is_utf8:0,
Rechercher : dans
Par :

Conflits adress ip(freebox)

Dernière réponse le 15 aoû 2009 à 15:44:44 samir, le 4 nov 2005 à 08:34:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai un petit probleme,je suis sous win xp pro,avec freebox,quand je mets les 2 pc en reseaux,il y a un conflit d'adresse ip pourtant j'ai bien modifié l'adresse d'un ordinateur,qund je passe par un orid ca va mais qund avec 2 y'a conflits...
meric de votre aire!

Configuration: xp pro

Meilleures réponses pour « conflits adress ip(freebox) » dans :
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...

1

bacchuss, le 4 nov 2005 à 11:20:12

Salut,

tu les connectes comment tes 2 PC ? par wifi ?
as tu activé le DHCP sur ta freebox ?

rappel: 1 PC = 1 adresse , 2 PC = 2 adresses
il ne faut pas donner la meme adresse sinon tu as effectivement un conflit... __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

13

Muratim1, le 4 déc 2008 à 18:17:39

Merci

Répondre à Muratim1

2

ohoh, le 4 nov 2005 à 14:16:40
  • +3

Bonjour,
il faut activer le mode ROUTEUR de la freebox (sur le site) et mettre tes 2 pc en IP automatiques

Répondre à ohoh

3

brupala, le 4 nov 2005 à 18:50:28

Accessoirement,
on peut aussi lire la documentation de la fbx, c'est bien précisé qu'on ne peut mettre qu'un seul PC si le mode routeur n'est pas activé. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

bimbo, le 5 aoû 2006 à 21:01:07

C'est d'la balle, c'est tout con et ca marche en plus !!

Répondre à bimbo

4

samir, le 4 nov 2005 à 18:52:15

Merci c'est bon c'st reglé!

Répondre à samir

6

Jallal Eddine, le 14 avr 2007 à 17:38:07
  • +6

Bonjour,

Juste pour ajouter une info, ça peut servir quelqu'un.
J'ai eu ce problème de conflit d'ip avec ma nouvelle freebox et c'était impossible de mettre deux pc en wifi. J'ai essayé les solutions proposées sur les forum, c'est à dire :

- J'ai mis dans les Propriétés de la connexion réseau sans fil, Protocole TCP/IP, Propriétés : j'ai coché Obtenir adresse IP automatiquement; et obtenir DNS automatiquement

- J'ai activé sur l'interface de free la fonction routeur (configurer routeur) et la case DHCP

- J'ai redémarré la freebox

Résultat : rien ne marche. Incroyable !
Mais en fait, en cherchant bien, tout bêtement, il y avait au tout début du formulaire pour activer la fonction routeur une case, Souhaitez-vous activer ce service, il fallait cocher Activer et ensuite redémarrer la freebox.

C'est ce que j'ai fait et tout baigne !

Bonne chance !

Répondre à Jallal Eddine

14

Clara421, le 24 jun 2009 à 09:28:02

Oui, mais je ne m'y connait pas trop & J'aimerais savoir où se trouve la case a cocher "renouvellement d'adresse IP automatique" Merci d'avence ;)

Répondre à Clara421

15

brupala, le 24 jun 2009 à 13:01:07

ça n'existe pas ,
puisque c'est automatique quand l'adresse ip est .. automatique.
si on veut forcer le renouvellment,
il faut passer par la ligne de commande ipconfig/renew et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

8

jocs, le 14 jun 2007 à 17:42:46

Bnojour a tous, j'ai affectivement le même problème que vous, j'ai été sur le site pour essayer d'activer le routeur NAT et apres j'ai changé le mode en IP automatiques,sasn résultats!! :( aidez moi svp

Répondre à jocs

9

jocs, le 14 jun 2007 à 18:04:00

Merci beaucoup Edinne!! c'est vrai que c'est tout bête ton idée, il suffisait juste de faire ca...^^ et dire que j'ai cherché pendant 2 heures lol.. merci beacuoup

Répondre à jocs

10

brupala, le 14 jun 2007 à 19:45:32

Ah bon ?
routeur nat et routeur, ça n'est pas la même chose ?
il y a quelque chose qui m'échappe là .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

11

ecko, le 1 sep 2008 à 13:46:37

Merci a vous pour vos conseils ;tres éfficaces. Cepandant je trouve que free aurait pu expliquer davantage (dans leur notice, etc ... ) les démarches a suivre pour configurer le routeur ...

Répondre à ecko