rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Wifi avec portable ou PC, quelle différence?

mirage8119, le vendredi 4 novembre 2005 à 00:01:27
Bonjour,
Alors voilà, dans mon immeuble (en tant qu'étudiant dans un 20 m²) il existe une connection internet accessible à tous les habitants (compris dans le loyer d'après le proprio). C'est un routeur Wifi, mais je ne connais pas la marque ni le modèle. Lorsque mes amis viennent avec leurs PC portable ils arrivent à se connecter à internet sans problème, même si le signal est légèrement faible.
Donc j'ai décidé d'acheter une carte Wifi pour mon PC avec antenne (Netgear), j'arrive à capter le signal d'un de mes voisins qui possède une connection Wanadoo avec la Livebox, mais je n'ai pas le signal du routeur.
Alors je me demandais pourquoi ma carte, qui possède une antenne ne captais pas le signal, alors qu'un PC portable (datant de quelques mois) arrive à l'avoir parfaitement.

Quelles carte dois-je donc avoir pour capter aussi bien qu'un PC portable? Ou comment dois-je m'y prendre?

Et comment peuvent faire les habitants du derniers étage? :-)

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère pouvoir me connecter rapidemment à internet avec mon PC.
Configuration: AMD Athlon 2400+, asus, win XP pro, carte wifi netgear WG311
Répondre à mirage8119  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
badboy59, le vendredi 4 novembre 2005 à 11:22:52
problème de qualité d'antenne.
est ce une antenne amovible ?

sinon, relève ton PC, sur le bureau au lieu de le mettre à terre, par exemple.
il est peut être enfermé dans un bureau en bois -> le bois bloque très bien les ondes.
Nous empruntons la terre à nos enfants.
Répondre à badboy59

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mirage8119, le vendredi 4 novembre 2005 à 15:53:46
Et bien la permiere carte que j'ai acheté était une Belkin avec une antenne directement collé avec la carte, ensuite j'ai echangé contre une carte netgear avec le meme type d'antenne, et ca ne marchais toujours pas.Là un magasin m'a prêté une car MSI avec une antenne amovible. Je capte mieux, mais je suis à un poil près de la connection.
Sinon existe-t-il une antenne à prix abordable pour un étudiant mais qui peut capter plus loin?
Merci , toutes vos réponses peuvent m'aider.
Répondre à mirage8119

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
badboy59, le dimanche 6 novembre 2005 à 10:34:03
Répondre à badboy59

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 peio, le jeudi 8 novembre 2007 à 20:51:37
Bonjour, je suis moi meme étudiant et je capte mal la wifi de l'appartement d'a coté ( le voisin est au courrant bien sur) comment puis je mieux capter ce signal? est ce que une antenne wifi est suffisante? q'uest ce qui faut pour la connecter a un ordi portable? merci d'avance pour vos réponse!!
Répondre à peio
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Pidgin Portable 2.5.0Pidgin Portable - Pidgin Portable est un client de messagerie instantanée multi-protocoles. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4166MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Télécharger PC Tools Firewall Plus 3.0.0.52PC Tools Firewall Plus - PC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non...Catégorie: Firewall
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Wifi avec portable ou PC, quelle différence? »