Dongle wifi Belkin, pas de drivers Windows 7

Résolu/Fermé
xtech - 24 août 2010 à 18:00
 oliv - 15 mai 2012 à 19:25
Bonjour,

je possède depuis environ 1an le dongle wifi Belkin F5D9050fr. Celui-ci fonctionnait parfaitement sous Windows XP, et il marche d'ailleurs aussi très bien sous Ubuntu. Seulement, j'ai aussi Windows 7, et là ça n'est pas la même histoire : le dongle n'est pas reconnu nativement par l'OS, et aucune explication n'est faite sur le site de Belkin. Il n'y a pas non plus de drivers Windows 7.
Je désirais donc savoir si quelqu'un possédait ce dongle et avait réussi à le faire fonctionner sous Windows 7.

Merci d'avance !

Voici un petit lien pour vous présenter le dongle : http://www.belkin.com/fr/support/product/?lid=fr&pid=F5D9050fr&scid=580
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:18
on connait surtout son identifiant.
télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.
clique sur : Télécharger ce fichier.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/QAF2njqR

il faut l'installer manuellement.

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "Point d'exclamation" => "mettre à jour le pilote".
-rechercher un pilote sur mon ordinateur.
-clique sur parcourir et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
1
Wouaa... C'est juste dingue... Je te parle à partir de Windows 7 en étant connecté avec mon dongle là... Un grand merci, heureusement que t'es là ! Ca faisait tellement longtemps que je galérais sans internet sur Windows 7 ! Vraiment merci ! Je ne sais pas comment tu as trouvé, mais t'es doué !
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 18:44
salut,

avec la clé connectée au pc as tu des points d'interrogation ou d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
0
Point d'exclamation, le périphérique n'est pas reconnu.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 18:59
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Point d'exclamation" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
Alors, il m'indique : USB\VID_050D&PID_905C&REV_0001

Eh ben j'apprends quelque chose déjà. Je ne connaissais pas ce menu. On connait la révision de mon dongle wifi maintenant je suppose.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:37
très facile, si tu es gentil je te donne le truc....
0
Ah ben je veux bien ! Ca pourra peut-être m'aider. Je suppose que tu as identifié le chipset et choppé les drivers correspondants chez Ralink. Nan ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même pas !! c'est microsoft qui me les a donné.

ceci est le catalogue des mises à jour microsoft. (ouvrir le lien avec internet explorer)
http://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx

dans le champs de recherche tu copie/colle ton identifiant, c'est à dire : USB\VID_050D&PID_905C et tu cliques sur "rechercher".

microsoft dans sa grande bonté (fayot que je suis...) met à disposition les mises à jour si elles sont bien sûr disponibles.
tu peux aussi faire une recherche avec le mot BELKIN ou le nom d'une carte graphique.

magique non !?
0
Je m'étais connecté une fois sur internet avec un autre dongle en ayant branché le dongle Belkin. Windows a cherché automatiquement les drivers pour mon dongle, il les a trouvé, il reconnaissait le matériel mais le dongle ne pouvait se connecter à rien. Je pense que les drivers merdaient. C'est étrange que ça ait marché avec ta technique.
En tout cas je retiens, c'est nikel. Je vais surtout garder bien précieusement les drivers que tu m'as filé !
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 20:16
une autre solution pour trouver ses pilotes.
https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes

bonne soirée.....
0
Okey merci ! En tout cas merci encore pour ton aide précieuse ! A la prochaine !
0
je suis sous windows 7 également et je possède la clé belkin f7d4101 mais elle ne veut pas se connecté au réseau ou elle se déconnect toute les 10 secondes a ma livebox orange


Aidez moi s'il vous plait
0
bonjour,

je suis egalement a la recherche d'un driver belkin recepteur audio bluetooth, le numero est le suivant BTHENUM\{0000110b-0000-1000-8000-00805f9b34fb}_LOCALMFG&000f
0