.wps et open office

Fermé
zou - 3 nov. 2005 à 22:09
 mcfaya - 3 avril 2015 à 13:34
bonsoir
je voudrais savoir si je peux lire un fichier .wps avec open office
merci a toous
A voir également:

8 réponses

je n'ai pas trouvé de solution mais dans l'urgence, lorsque je produis un fichier wps, je fais un "sélectionner tout" puis "copier". Je crée un nouveau message dans ma boîte mail que je m'envoie ou que j'envoie à quelqu'un en "collant" mon fichier comme message. Je ne sais pas pourquoi, mais ô miracle, quand le mail est reçu, le document wps est lisible par Open comme par works. A défaut, ça peut te dépanner.
11
et quand tu reçoit un wps sur mac? ooo ne peut pas le lire, pas de filtre correspondant, ou sinon, plein de caractère à la c.. solution simple, faire pomme I puis modifier le .wps en .txt puis l'ouvrir simplement, juste quelque caractère toujours à la gomme, mais on évite les 34 pages et on peut lire le fameux texte
0
Writer peut lire les .doc mais pas les .wps
Bon, ça tu le savais.

Moi je passe par MS Word pour les convertir en .doc, puis je l'utilise dans Writer (je peux même l'enregistrer en .odt)
Evidemment il faut avoir Word.

Il existe un plugin pour Word, il suffit de l'exécuter et Word peut lire les .wps : wp6rtf.exe
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=2D4580CD-16A1-4779-A849-B7BF111FFE21&displaylang=fr
3
comment ouvrir un fichier WPS ? merci de me répondre .
3
liuzhongjun
16 juin 2012 à 10:57
Vous n'avez qu'à télécharger l'équivalent de MS Office, mais totalement gratuit:
http://www.wps.cn/product/wps2012/
Malheureusement l'intervace est en chinois, mais il n'y a qu'un bouton à cliquer.
0
Babka Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 1
18 mars 2008 à 18:45
Bonsoir,
Sur OpenOffice2.3 j'ai enregistré une trentaine de Polices que je ne retrouve pas dans le menu déroulant. Je les ai pourtant installer à l'adresse C:/ProgramFiles/OpenOffice2.3/Share/fonts et les vois bien à cette emplacement.
Mais à un moment donné on m'indique d' installer un "filtre" pour les avoir dans Windows (j'ai pensé les copier là en effet). Quel filtre choisir ? Il y en a tant et je n'y comprend rien. Je suis une mamie mais ce n'est sûrement pas une excuse. Merci d'avance de votre gentillesse.
1
A Propos de votre probleme il faut allé dans : panneau de configuration > Police (puis vous placer vos police dans le dossier) Et voila !!
=D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ici ,une solution
http://www.commentcamarche.net/faq/20220-ouvrir-un-fichier-wps
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
4 nov. 2005 à 07:36
salut
clic droit sur ton fichier/ouvrir avec/choisir OOo
et voir ce que ça donne ...!
0
Ma version de Open Office (2.2) peut lire les WPS.
Mais apparamment pas sauvegarder dans ce format (utiliser .odt ou .doc)
0
Babka Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 1
18 mars 2008 à 18:55
Bonsoir,
Bien que j'aie installé des polices de caractères (de Coolgraphic) à la bonne adresse dans OpenOffice2.3 (je les vois effectivement à cet emplacement), je ne les retrouve pas dans le menu déroulant. J'ai donc voulu les copier dans Windows mais il m'est alors demandé de sélectionner un filtre... ? Je n'y comprends rien. Je suis une mamie un peu dépassée mais cela n'est certainement pas une excuse, habituellement je résous les problèmes assez rapidement...
Merci de votre gentillesse à me répondre.
0
Je ne vois pas le rapport entre la question d'origine qui porte sur le format wps et votre problème de polices
0
Babka Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 1 > OOo Forum
18 mars 2008 à 22:23
Bonsoir,
je n'ai pas l'habitude des forums et j'ai dû me tromper d'endroit pour inscrire ma demande. Tant pis. Je vous remercie quand même d'avoir répondu et vais fermer ce dialogue.
Bonsoir.
0
mcfaya > Babka Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
3 avril 2015 à 13:34
mais non vous ne vous etes pas tromper, c'est eux qui réponde à rien du tout
0