Graphique Excel : ignorer les valeurs nulles

Résolu/Fermé
Charles - 24 août 2010 à 14:55
 Charles - 27 août 2010 à 09:33
Bonjour à tous,

après avoir reçu quelques aides précieuses de votre part, je ne vais plus pouvoir me passer de vous :)

Alors voilà mon nouveau soucis qui n'en est certainement pas un pour la plupart d'entre vous.

Je suis sous Excel et souhaite réaliser un graphique. Le problème est que à l'intérieur de ma plage de données, il y a certaines valeurs qui sont nulles, or je ne souhaite pas les voir apparaître.
Je me souviens avoir vu une option "Ignorer si nulle" ou quelque chose de similaire mais je n'arrive pas à la retrouver et ayant alterné quelques fois entre Open Office et Excel, peut-être que je confond?

De plus, aide supplémentaire : savez-vous s'il est possible de créer un graphique "glissant", c'est-à-dire ne prendre que les X dernières cellules d'une collone, même après rajout de données? Pour ne pas avoir à modifier la plage de données affichée de manière manuelle.

Merci à vous pour votre temps et votre aide.

Charles



A voir également:

10 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
Modifié par eriiic le 24/08/2010 à 23:27
Bonsoir tout le monde,

Dans les options (sur 2003) on peut choisir le traitement pour les cellules vides, pas les valeurs 0.

Pour ne pas afficher ces points par une formule remplacer 0 par =NA() (se créer une colonne supplémentaire si besoin),
ou bien mettre un filtre automatique et filtrer sur <>0

Pour afficher par exemple les 10 dernières valeurs il faut que tu nommes des plages dynamiques de la forme =DECALER($A$2;NBVAL(A:A)-11;0;10;1)
Ensuite tu sélectionnes ta courbre et tu remplaces les plages par leurs noms.

Voir fichier joint avec des 0 filtrés, des NA(), et affichage des 10 dernières valeurs

eric

PS : un excellent site pour les graphiques dynamiques (et beaucoup d'autres choses), celui de J. Boigontier http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/graphiques.htm#GraphiqueDynamique
8