Rechercher : dans
Par :

Fichier .flac et .cue ? ? besoin d'aide...

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 23:50:06 phil59, le 3 nov 2005 à 20:23:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir
j ai un fichier de musique (du moins je le crois...) appelé .flac ? ?
et un autre .cue
impossible de les ouvrir
sous winrar
comment puis-je faire ?
merci de votre aide...vu que j'y comprends absolument rien
bonne soirée a tous

Meilleures réponses pour « fichier .flac et .cue ? ? besoin d'aide... » dans :
Transformer un fichier FLAC en MP3 Voir un fichier FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un fichier audio compressé sans pertes. Il est possible de convertir un tel fichier en MP3 avec les logiciels libres ou gratuits suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .BIN / .CUE Voir Les fichiers .bin et .cue sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Les fichiers .BIN / .CUE sont utilisables par...
[Audio] Fichier APE ou FLAC VoirLe APE est une compression lossless (non-destructive) du format wave. Il a aussi un petit frère appelé FLAC. En décompressant un fichier APE (avec foobar ou monkey audio) tu retrouves le fichier WAV original sans aucune perte d'informations. Pour...
Qu'est-ce qu'un fichier batch ? VoirPOURQUOI FAIRE ? COMMENT FAIRE ? Préalables Création du fichier POURQUOI FAIRE ? Windows est fourni avec une version du DOS, ce qui permet d'exploiter les fonctionnalités et l'enchaînement de commandes définies dans un script. Un fichier...
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) Voir1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media Creator 3.8 - Infrarecorder 4 -...
Télécharger Mp3 Tagger VoirLes fichiers MP3 possèdent ce qu'on appelle Tag, c'est à dire leur signature notamment le titre de la piste, le nom de l'album, le nom de l'artiste…, liste peut être longue suivant vos besoins. Mp3 tagger est un outil permettant la gestion de Tags...
Fichier CUE VoirFormat CUE Les fichiers [bin.php3 BIN] et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD-ROM ou d'un DVD-ROM sous forme d'un fichier pouvant être stocké sur disque dur. .CUE : informations sur les...
Fichier BIN VoirFormat BIN Les fichiers BIN et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Comment lire un fichier BIN ? Les...
Fichier APE VoirFormat APE Un fichier APE est un fichier audio compressé. Le format APE est une compression lossless (non-destructive) du format WAVE. En décompressant un fichier APE, il est possible de retrouver le fichier WAV original sans aucune perte...

1

jess24, le 3 nov 2005 à 20:45:50

Salut,

Pour les fichiers .cue, ce sont des fichiers image. Sous néro burning room, tu peut les graver en faisant Nouveau,Fchier audio puis Fichier Ouvrir et dans le fichier de type tu selectionnes Fichiers image *.nrg, *.iso, .cue

@+

Répondre à jess24

2

Dionysos, le 3 nov 2005 à 20:56:48
  • +2

Bonsoir tout le mondes,
FLAC, acronyme de Free Lossless Audio Codec, est un codec de compression audio sans perte. À l'inverse de codecs tels que MP3 ou Vorbis, il n'enlève aucune information du flux audio.
fr.wikipedia.org/wiki/FLAC
Va voir sur google quels logiciel peut les lires
bonne soirée
@+

Répondre à Dionysos

3

heyhey, le 8 oct 2007 à 17:07:04

Bonjour,
j'ai le meme problème est ce que quelqu'un sait quel logiciel peut ouvrir ou "décompresser" ce type de fichier ( je ne trouve pas sur google).
Merci beaucoup au revoir !

Répondre à heyhey

4

popopat, le 13 mai 2008 à 21:08:50

La réponse est VUplayer pour le Flac

Répondre à popopat

7

sleila, le 17 nov 2008 à 19:53:05

Merci pour ton aide, A+

Répondre à sleila

5

king, le 3 jui 2008 à 19:17:10

Merci c cool

Répondre à king

6

Rey, le 2 nov 2008 à 12:09:30
  • +2

Tout cela ne répond pas.
D'autant que Nero est parfaitement incapable d'ouvrir le fichier FLAC pour en extraire les différentes piste, à partir du fichier cue.
Sur un autre site, on parle d'utiliser splitwave, mais ce logiciel ne fait que de la coupure de fichier wav, après analyse directe du fichier. Donc, parfaitement inutile.
Donc, comment et avec quoi exploiter un package FLAC+CUE ?

Merci.

Répondre à Rey

8

Design, le 22 nov 2008 à 13:56:10
  • +3

Bonjour,

Vous pouvez séparer les fichiers flac avec les indications du fichier cue (qui n'est autre qu'un fichier texte) en utilisant CUE splitter
http://www.medieval.it/content/view/28/71/

pour la conversion entre format j'utilise jetaudio
http://www.jetaudio.com/

See you later

Répondre à Design

9

Fran33, le 25 nov 2008 à 19:50:38

Merci à Design pour son lien vers Medieval CUE Splitter . Deux minutes maxi pour télécharger, installer, paramétrer et utiliser correctement ce programme . A 53 ans, on cherche la simplicité et là, je l'ai trouvée.
Perso, pour les convertions ultérieures, j'utiiise DBPoweramp; c'est une usine à gaz mais hyper complète...
A+.

Répondre à Fran33

11

galorv6, le 14 oct 2009 à 11:59:08

Merci beaucoup pour cette réponse!
J'avais le même cas de figure et avec le logiciel que tu cites, ça m'a pris 2 minutes à télécharger et à effectuer l'opération avec succès!
Très sympa, bonne continuation.

Répondre à galorv6

10

Lio, le 12 mar 2009 à 20:17:19

CDBURNER XP (logiciel gratuit de gravure CD/DVD) gère parfaitement les .cue et les .flac pour graver des CD audio... à quoi sert donc Nero dans 99% des cas ?

Lio

Répondre à Lio

12

Caillu35, le 24 oct 2009 à 16:11:15

Bonjours à tous.
Pas besoin de se prendre la tête.
J'ai ouvert le fichier .cue dans mon bon vieux Nero Burning Rom (v7 Premium), et j'ai obtenu un beau cd audio.

L'informatique est un outil fait pour faciliter le travail de l'homme, reste à savoir utiliser ses outils !

Répondre à Caillu35

13

Galorv6, le 24 oct 2009 à 17:48:38

Biensûr, mais le truc, c'est que (enfin personnellement) il me fallait pouvoir ouvrir le fichier sur l'ordinateur car je ne veux pas graver les pistes sur CD.
Mon but c'est de stocker tout sur un DD externe... donc il me fallait ce fameux logiciel ;)

Répondre à Galorv6

14

Torème, le 11 nov 2009 à 23:50:06

Bonsoir,
a priori, je ne suis pas le seul à essayer de trouver les meilleurs solutions pour numériser mes cd audio. Le but est de préserver mes CD et de pouvoir écouter la musique directement à partir du disque dur. Foobar et AIMP lisent parfaitement bien les fichiers CUE (associés au Flac) et tous les tags.
Avec EAC ou Easy CD DA extractor, je convertis en fichiers Flac, jusque là, pas de problème.
J'ai essayé deux méthodes :
1) un fichier Flac unique + fichier CUE
2) un fichier Flac par piste
Avec la 2, je conserve tous les tags, y compris les 'lyrics' (possible avec Easy CD DA extractor) et la photo du CD. Par contre avec la 1, je perds les tags 'lyrics'.

Est-ce qu'il existe un truc pour conserver tous les tags au moment de la conversion CD - Flac en un seul fichier ?
Ou, si besoin, comment graver le CD à l'identique à partir de la méthode 2 ?
Merci

Répondre à Torème