Question restauration systeme ASUS

Fermé
sheik - 24 août 2010 à 06:14
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 24 août 2010 à 08:15
Bonjour,
voila, mon PC portable principal viens de déconner... impossible de le redémarrer et donc je me vois dans l'obligation de lancer une restauration système en appuyant sur F9 au lancement du PC... mais la un gros doute viens m'assaillir... si je lance la restauration sur la première partie du disque, va t il faire un formatage de la partition et donc vais je perdre toute mes données?

il serait vraiment gentil de me renseigné au plus vite je doit partir a 9h :s

merci d'avance.

sheik
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
24 août 2010 à 06:22
Bonjour
Si ta restauration avec F9 est de remettre ton pc état usine tu va tout perdre.
Ton pc sera remis dans l'état qu'il était lors de sa sortie d'usine,
c'est a dire comme tu l'à acheté.
4
Comtedebronze
24 août 2010 à 06:20
Yop,

Non ! La restauration système ne perd pas tes données personnelles et ne formate pas ton disque dur...

Restauration = retour à une date antérieure de ton choix.

Cependant si tu choisis le mode spécial : "restauration usine" alors Oui, ton disque est formaté et tout est réinstallé à l'origine (comme tu l'as reçu, sans logiciel, rien d'installé et un fond d'écran horrible ;) )

Bonne restauration ;)

Christophe
Questions à comtedebronze a gmail pooiint com
0
arf je susi justement obligé d'utilisé la restauration usine.... sinon j'ai par contre acces a l'invite de commande, puis je copier l'integralité de ma partition C:/ ou bien ne serai ce que les données de "mes document" vers mon disque D:/
juste avec l'invite de commande?
0
Comtedebronze
24 août 2010 à 06:49
Yop,

Je sens que tu vas faire des bêtises...
Il ne faut pas être pressé par le temps.

Pour faire une sauvegarde c'est un peu tard mais toujours possible, mais en mode DOS (invite de commande) tu vas galérer.

Je ne connais pas trop mais déjà pour voir tes dossiers :
dir c:
(permet de visualiser les dossiers à la racine de c:\)


ensuite ça devrait être quelque chose dans le genre :
cd d:
(se place dans le répertoire racine d:)

md sauvegardedoc
(créer le répertoire sauvgardedoc dans d:\)

cd c:
dir c:
cd c:\documents and settings
xcopy *.* d:\sauvegardedoc /s
(copie tous les répertoires de c:\documents and settings et les fichiers perso dans la destination sauvegardedoc)

Petit rappel:
http://www.rapidoweb.free.fr/msdos.htm

Et je demande confirmation d'un grand geek avant de t'autoriser à le faire.

Bonne chance, je dois partir, je re ce soir.

Christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 24/08/2010 à 07:01
Mais qu'est ce qu'il a ton pc au juste ?
as tu un bip au démarrage ?
et as tu un message sur ton écran ou un écran noir ?

Si tu sais avoir l'invite de commande
tape après le trait clignotant chkdsk et lance l'analyse
essaie aussi sfc /scannow avec l'espace entre sfc&/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
en fait il mon PC ne veux plus lancer windows, j'ai un ecran bleu des le lancement et il redemare et la me propose un correctif windows qui ne fait au final rien du tout..; donc je n'ai pas acces a la restauration systeme classique, ni a windows, seulement a une invite de commence avec l'outils de reparation et a la restauration systeme d'usine, mais je vien de telecharger Linux bootable sur CD pour allé enregistrer mes donnée sur une autre partitions j'espere que ca devrai aller
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 24/08/2010 à 08:10
Bonjour

Beaucoup font l'erreur de ne pas distinguer la Restauration du système proprement dire a une date antérieure et la remise en état usine.

La restauration a une date antérieure remet le pc dans l'état dans lequel il était le jour choisi pour la restauration, tout ce qui a été fait ensuite est perdu. Téléchargement, mise a jours, installation désinstallation programmes, etc.

La restauration état usine remet le pc comme a sa sortie d'usine, pas compliqué.
Ce sont deux restaurations différentes.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 08:07
Salut Tribun ;-)

On peut surtout dire qu'on utilise mal certains termes, comme formater pour installer/réinstaller un système d'exploitation, ce n'est pas la même chose et restauration d'usine, qu'on devrait appeler réinstallation d'usine. Chez HP par exemple, ils appellent ça "Récupération système", ce qui est plus adapté.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 24/08/2010 à 08:17
Salut Scarface
C'est surtout cette expression oui, Restauration qui est mal appropriée pour la remise en état usine.
Et c'est là que beaucoup ne savent pas quoi faire, ou font une erreur de manipulation.
Font une remise état usine au lieu de restaurer le système et perdent tout.
0