Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DHCP avec freebox

tivarech, le jeudi 3 novembre 2005 à 17:26:26
Salut,

est-il possible de laisser le dhcp de la freebox actif pour qu'un de mes ordinateur obtient une adresse automatiquement et que sur mon portable je mette une IP fixe?

Merci de vos reponses
Répondre à tivarech  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kmanber, le jeudi 3 novembre 2005 à 17:45:23
oui c'est possible à condition que l'ip fixe soit dans la partie non gérée par la freebox. L'ip fixe doit être du même type que celle en dhcp . C'est à dire si l'adresse ip en dhcp est 192.168.0.10, l'ip fixe doit être 192.168.0.2 (par exemple)
Répondre à kmanber

2

• Ce message vous semble utile, votez !
brupala, le jeudi 3 novembre 2005 à 19:31:57
pour compléter:
par défaut la plage dhcp va de 192.168.0.1 à 192.168.0.50
tu peux mettre des adresses fixes à partir de 192.168.0.51 , jusqu'à 192.168.0.253
mais tu peux aussi changer la plage dhcp si tu veux.
par exemple mettre 100 à 199 en dhcp et 1 à 99 en ip fixes.
il faut savoir qu'un serveur dhcp va pinguer une adresse avant de l'attribuer (meme si elle est sensée etre libre) par sécurité, si elle répond au ping, il ne l'attribue pas, bien entendu (sauf si c'est la même machine: meme adresse mac).
Le problème c'est qu'une machine ayant déjà cette adresse peut etre éteinte à ce moment précis et donc ne pas répondre au ping.
mais au moment où on va la rallumer: boum, conflit d'adresse >> hors réseau.
ça fait drôle si c'est un serveur. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tivarech, le jeudi 3 novembre 2005 à 19:36:20
merci bien je vais tester tout ca
Répondre à tivarech

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 Bob, le jeudi 12 juillet 2007 à 23:40:39
Merci à kmanber et brupala, j'avais le meme probleme et ca marche. En fait c'est tout bete, il suffisait d'y penser.
Répondre à Bob

Résultats pour DHCP avec freebox

[Freebox] Renouvellement des baux DHCP (Résolu) Bonjour, Il m'arrive assez souvent que la Freebox n'arrive pas à renouveller les baux DHCP. En fait, je dis "assez souvent", mais j'ai l'impression que c'est à chaque fois que plusieurs ordis sont connectés au moment du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2436824-freebox-renouvellement-des-baux-dhcp
Problème Attribution dhcp mac Freebox/Vista (Résolu) Bonsoir, J'ai un petit problème de connexion auquel je ne comprends pas grand chose. J'ai une freebox (V5) et un ordi sous vista connecté à cette freebox en ethernet. Dans ma console de gestion Free, j'ai fais en sorte d'attribuer... www.commentcamarche.net/forum/affich-4236159-probleme-attribution-dhcp-mac-freebox-vista
Problèle configuration DHCP (Résolu) Bonjour; je me permets de venir poster car je ne toruve pas pourquoi mon dhcp ne veut pas démarrer. J'ai regarder /var/log/message mais rien dedans. Au début j'avais oublié des ";" mais ça c'est corriger. Maintenant je e vois pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1286931-problele-configuration-dhcp

Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Téléphones compatibles FreeboxVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7325-telephones-compatibles-freebox
Changer le disque dur de la Freebox HDChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12615-changer-le-disque-dur-de-la-freebox-hd

[FREEBOX-Wifi] pb d'ip DHCP via pc wifi T_T (Résolu)Bonsoir, tout d'abord pour tenter de régler mon pb , j'ai lu,parcouru,visité les forums/posts/sites... et essayer/vérifier les conseils,guides présent et mentionnés dans les posts forums que j'ai pu visiter. Appelé la hotline pour en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2019141-freebox-wifi-pb-d-ip-dhcp-via-pc-wifi-t-t
Routeur free box et filtrage par adresses mac (Résolu)Bonjour à tous, J'ai une free box V4 avec carte wifi la fonction routeur est activée. Je voudrais savoir si l'on peut sécuriser le réseau sans fil relayé par la free box en filtrant les adresses mac. C'est une option commune à tous les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2433945-routeur-free-box-et-filtrage-par-adresses-mac
HP C4390 WIFI - FREEBOX V5 (Résolu)Bonjour, J'aimerai installer une imprimante C4390 en WIFI sous windows XP. J'ai mon réseau actuel configuré en DHCP adresses IP fixées par adresse MAC (mode routeur Freebox V5). 1 - J'ai d'abord installé l'imprimante en mode... www.commentcamarche.net/forum/affich-4355908-hp-c4390-wifi-freebox-v5

Télécharger FreeboxToolsFreeboxTools est un utilitaire de gestion des fonctionnalités de la Freebox. Il permet de stocker des films sur le disque dur de la Freebox, de visualiser les chaînes de Freebox TV, d'écouter la radio et même les messages du répondeur. Il permet aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056791-freeboxtools

Le protocole DHCPDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration... www.commentcamarche.net/contents/internet/dhcp.php3