Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fork sous linux

oreilledelest, le jeudi 3 novembre 2005 à 16:47:04
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut créer des fils multiples avec le fork.
Merci
Répondre à oreilledelest  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 crabs, le jeudi 3 novembre 2005 à 17:49:41
Salut,
Si il s'agit de fils (au sens de père) et non de fils (pluriel de fil), fork est l'appel
qu'il te faut. Je présume que tu en C, voici le code typique de création d'un
processus fils
/* pour les includes */
#include <sys/types.h>
#include <unistd.h>

/* a mettre dans les déclarations de variables */
pid_t pid ;

/* là ou tu veux créer ton processus fils */
switch ( pid = fork() )
   case -1 : /* ERREUR LE FILS NE PEUT PAS ETRE CREE */
     perror( "fork()" ) ;
     break ; /* ou exit() suivant la gestion d'erreur mise en place */
  case 0: /* Attention a partir de là on est dans le processus fils */
     /* traitement du fils: obtenir son pid : getpid() [retour de fork dans le père] */
     break ;
  default : /* La on est dans le père: pid=pid du fils */
     /* code du père */
   }
/* attention ici le code sera exécuté par le père et le fils
/* fin de la fonction */

Maitenant si tu veux créer plusieur fils : tu appelles plusieurs fois fork(), à
chaque besoin...

Ne pas oublier de mettre en place la gestion de la mort des fils : 'man wait',
'man signal' et 'man waitpid'
A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware
Répondre à crabs

Résultats pour Fork sous linux

Rediriger stderr stdout (Résolu) Bonjour, Je voudrais rediriger stderr stdout dans une variable en C, le tous sous linux Mais je ne vois pas tellement par ou commencer , comment procéder et utiliser quel fonction ? popen() ,freopen(), fork(), pipe() Enfin voila un peu d'aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-7099583-rediriger-stderr-stdout
Fork() waitpid() ???? (Résolu) Bonjour, qqn pourrais t il m envoyer un bout de code avec un fork et un waitpid() svp que je vois comment ca marche???? je voudrai lancer le script B qd le A se termine...donc je pensais faire un fork() ds A et wait pid() ds B.... est il possible de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3339325-fork-waitpid
Linux - L'installation de logiciels Les différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3

Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Linux n'est pas WindowsCet article est long, mais sa lecture est très chaudement recommandée à toute personne qui souhaiterait passer sous Linux. Cela vous évitera de nombreuses frustrations. Note préliminaire: Cet article est copié de blog-libre.fr avec des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows

Comment installer linux avec windows installé (Résolu)Bonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que mon Windows. XP est installer sur un DD en sata et j ai encore un disque dur que je veux mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1644300-comment-installer-linux-avec-windows-installe
Formater sous linux (Résolu)Bonjour, Comment peut-on formater un partition sous linux ? En sachant que je n'ai pas d'interface graphique. Merci otip www.commentcamarche.net/forum/affich-1331573-formater-sous-linux
Acer aspire one/ linux/vlc/messagerie (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter une acer aspire one linpus linux lite v1.0.3.E dans le but de regarder des films dans le train et aller sur internet quand je vais chez mes parents. Le problème c'est que je ne peux pas regarder de film : il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7719796-acer-aspire-one-linux-vlc-messagerie

Télécharger Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86 8.7 est un driver dédié aux cartes Radeon HD de la série suivants : X2900, 2600, 2400, X1950, X1900, X1800, X1650, X1600, X1550, X1300, X1050, X850, X700, X600, X550, X300, 9800, 9700, X9600, X9550, X9500, X9250, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056837-driver-ati-radeon-catalyst-linux-x86
Télécharger Damn Small LinuxQu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs des vieux processeurs, "Damn Small". C'est une distribution de Linux conçue pour être légère car elle peut fonctionner sur une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056012-damn-small-linux
Télécharger Driver ATI Catalyst pour LinuxNous ne sommes pas sans savoir que le monde du logiciel libre et open source attire de plus en plus d’utilisateurs à basculer vers le système d’exploitation Linux. Le hic, Linux ne prend pas en charge les pilotes des cartes graphiques. Si vous êtes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056801-driver-ati-catalyst-pour-linux

Introduction à LinuxHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait... www.commentcamarche.net/contents/linux/linintro.php3
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Linux - L'éditeur ViIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez... www.commentcamarche.net/contents/linux/linvi.php3