Rechercher : dans
Par :

Manipulation de fichiers ghost

Fiddle Glass, le 3 nov 2005 à 15:34:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
J'utilise le logiciel ghost de symantec pour faire mes sauvegardes, qui me crée une image de ma machine sous la forme d'un fichier .gho .
Suite à une modification, je souhaiterais modifier le contenu de ce fichier ghost, mais sans refaire une image complete de toute ma machine.
En fait, je desire surtout conserver la date de creation de ce fichier .gho, qui m'est importante, refaire une image complete ecraserait l'ancienne et la date à laquelle je l'avais crée or, je souhaite avant tout conserver cette date.
Ma question est la suivante :
Existe t'il un moyen d'acceder et de modifier le contenu d'un fichier .gho sans que ne soit modifiés sa date de creation (ou la date de sa derniere modification).
Ceci est il realisable et quels outils me faut il pour y parvenir ?
Par avance, merci de vos reponses.

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Manipulation de fichiers ghost » dans :
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) VoirLe logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple : Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt. Ouvrir...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...