Ecran noir acer aspire 6920G

Résolu/Fermé
microdiablo - 23 août 2010 à 18:43
 Sandy - 12 mars 2017 à 17:15
Bonjour,
j'ai un pc acer aspire 6920G
Subitement, au démarrage j'ai eu un écran noir
En fait, je démarre l'ordi, la diode HD s'allume 3 secondes puis plus rien, a part la led du blutooth qui est allumée. L'ordi tourne on entend le ventilo.
J'ai d'abord pensé à la carte graphique puisque ça ne marchait pas non plus avec un écran externe. J'ai installé une autre carte graphique compatible et ça ne change rien !
Je pense maintenant que ça viendrait du bios, mais je n'y ai pas accés...... Donc j'essaie de trouver une solution pour le mettre à jour ou le réinitialiser comme à l'origine, mais je ne trouve pas.
J'ai trouvé des explications, mais rien ne correspond vraiment...
Il n'est plus sous garanti, donc pas la peine de me dire va voir le sav acer....

je pense qu'il faudrait réinstaller le bios depuis un cd ou une clé usb, mais je n'y parvient pas....

Quelqu'un peut-il m'aider ??
A voir également:

29 réponses

Ben oui, évidemment qu'il a marché...
C'est l'ordi de mon amie, elle ne trifouille pas dans l'ordi, donc elle n'a rien fait de spécial. D'un coup il ne s'est plus rallumé, voilà tout... c'est les joies de l'informatique / électronique....
Je ne pense pas qu'il démarre normalement, il doit bloquer au niveau du lancement du bios
0
Maxxx25 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 5
29 août 2010 à 19:46
Aucune mise à jour pour ma part juste avant. Le problème est donc surement matériel malheureusement ...
0
Je viens de téléphoner à Acer (7mn, pas trop mal pour un SAV!)
Ils me disent que c'est surement la carte mère qui est morte et préconisent de le renvoyer pour devis etc...

Pour "réinitialiser" la carte mère ils m'ont fait faire la manip suivante :
Appuyer 15s sur le bouton marche en ayant enlevé la batterie et débrancher le chargeur

Pour mon cas ça n'a rien fait, mais peut etre que ca marchera pour toi maxxx...

Moi je me dirige vers l'achat d'un autre portable.....
0
Maxxx25 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 5
30 août 2010 à 17:54
Déjà essayé malheureusement rien fait ... Moi aussi je suis sur l'achat d'un autre portable. Je vais quand même le ramener samedi au magasin ou je l'ai acheter pour voir ce qu'ils peuvent faire mais peux d'espoir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxxx25 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 5
25 oct. 2010 à 19:22
Bon après 1 mois à attendre le résultat du SAV Carte mère morte + de 350 € de coût de réparation adieu petit Acer ...
0
salut g le meme probleme combien en cout de reparation exactement ?
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
26 oct. 2010 à 14:55
Paix à son âme :s
0
Je connais une solution pour aller au bios allume ton ecran et tape F10

et tu seras dans le BIOS
0
au final c'est quoi la solution final parce que j ai exactement le meme problème que vous en tout point, se que je n avais pas trouver en 4 h de recherche.
seule différence j ai un aspire 5810t.
après 5 ans.... es que le problème de l'ecrant noir va etre résolut?????????
0
comme j ai vu que en début page le problème etais résolut j etais tout content d avoir enfin trouver une solution mais manque de chance
0
Ouf, même symptômes j'ai juste éteint le PC et au redémarrage j'ai appuyé sur F10!!! Et ça marche
0
Bonjour tout le monde,
Alors pour ceux qui rencontreraient le même problème, j'avais exactement les mêmes "symptôme" sur mon ordi et j'étais persuadé que ma carte mère était fichu. Mais j'ai trouvé une vidéo sur internet de quelqu'un qui a réparé se problème en touchant a la pile du bios et en effet ça à marché pour moi.

Alors sur le Acer aspire 6920G cette pile se trouve en bas a droite lorsque l'ordinateur est retourné. Elle est entouré d'un plastique jaune. Moi je l'ai débranché j'ai retiré le plastique jaune puis rebranché et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Voila hésité pas a faire remonter ce message ça pourrait servir à d'autres personnes.
0
Et bien pour mon compte, avec le même souci, j'ai retiré l'accu, et après l'avoir remis, il s'est relancé normalement...coup de bol peut-être, mais bon...
0
non, je n'ai pas accès au bios, l'écran reste completement noir dès le début
je n'ai pas essayé avec un cd linux, mais j'ai essayé avec un cd de windows 7. Le lecteur de cd tourne et détecte le disque, mais je ne sais pas si il lit vraiment le disque, ou si il attend une commande de ma part, l'écran étant toujours complétement noir...
-1