Ecran noir acer aspire 6920G

Résolu/Fermé
microdiablo - 23 août 2010 à 18:43
 Sandy - 12 mars 2017 à 17:15
Bonjour,
j'ai un pc acer aspire 6920G
Subitement, au démarrage j'ai eu un écran noir
En fait, je démarre l'ordi, la diode HD s'allume 3 secondes puis plus rien, a part la led du blutooth qui est allumée. L'ordi tourne on entend le ventilo.
J'ai d'abord pensé à la carte graphique puisque ça ne marchait pas non plus avec un écran externe. J'ai installé une autre carte graphique compatible et ça ne change rien !
Je pense maintenant que ça viendrait du bios, mais je n'y ai pas accés...... Donc j'essaie de trouver une solution pour le mettre à jour ou le réinitialiser comme à l'origine, mais je ne trouve pas.
J'ai trouvé des explications, mais rien ne correspond vraiment...
Il n'est plus sous garanti, donc pas la peine de me dire va voir le sav acer....

je pense qu'il faudrait réinstaller le bios depuis un cd ou une clé usb, mais je n'y parvient pas....

Quelqu'un peut-il m'aider ??
A voir également:

29 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 août 2010 à 10:25
Est-ce que tu vois le BIOS s'afficher (l'écran affiché au démarrage de l'ordinateur) ? Est-ce que tu as le même problème si tu démarres sur un CD d'installation de linux ?

Bonne chance
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 août 2010 à 02:43
Euh...
- Tu es sûr que ton écran marche (ou est allumé :p) ?
- Est-ce que tu as essayé de brancher un écran sur une sortie vidéo ?
- Que se passe-t'il si tu appuies sur la combinaison de touche qui change la sortie vidéo (si c'est un portable) ?

Bonne chance
0
non, je ne suis évidemment pas sur que l'écran fonctionne encore... il s'agit d'un portable qui fonctionnait parfaitement.... avant....
j'ai essayé de brancher un autre écran sur le port extérieur, mais c'est exactement le même résultat, même en utilisant la touche de changement d'écran... malheureusement.
Je pense qu'il faudrait réinitialiser le bios ou du moins le mettre à jour, mais je ne sais pas comment faire à partir d'une clé usb ou d'un cd. Les différents forums que j'ai parcourus proposent bien des solutions, mais qui ne correspondent pas exactement à l'ordinateur que j'ai, ou alors les fichiers qu'ils proposent de télécharger pour par exemple créer un cd de démarrage n'existent plus...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 août 2010 à 15:41
Bah là ça ressemble à une carte vidéo morte ou à un écran mort, vu que même le BIOS ne s'affiche pas. Avec une préférence pour la carte vidéo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxxx25 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 5
25 août 2010 à 17:34
Salut. J'ai moi aussi se problème qui vient juste de ce produire sur mon ordinateur portable acer aspire 6920g. Bouton d'alimentation allumer et blutooth ainsi que le pavé tactile pour le son. Quelqu'un a une idée pour le faire fonctionner svp ??
0
Ben j'ai commandé une nouvelle carte vidéo et ça ne change rien du tout... donc ce n'est pas la carte vidéo...
0
Maxxx25 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 5
25 août 2010 à 20:07
Il n'existe pas une manipe pour le réinitialiser ?
0
c'est ce que j'aimerai savoir... j'espérais pouvoir flasher le bios... mais je n'ai pas trouvé
0
Maxxx25 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 5
25 août 2010 à 23:44
D'après un ami il s'agirai bien de la carte mère qui est morte ... A confirmer ...
0
no si ta carte mère fonctionne en appuyant sur la touche power a des chance que c'est le prosésseur principale est morte a cause d'une surchauffe
0
donc l'écran resteras noir
0
Je ne suis pas certain que ce soit la carte mère qui soit morte.
J'arriverai à cette conclusion quand j'aurai réussi à flasher le bios.
En attendant, je ne sais toujours pas comment faire
0
rachet un procésseur principale pour ton aspire 6920
0
ta raison tu peut utiliser un lecteur flash pour flasher pour voir
0
Maxxx25 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 5
26 août 2010 à 10:43
Ok tien moi au courant et bonne chance.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 août 2010 à 14:28
L'idéal serait de récupérer une carte mère ou un autre écran mais en tout cas, ça ressemble à un problème matériel. L'idéal pour localiser le problème serait d'avoir des pièces alternatives pour voir si ça change quelque chose...
0
Maxxx25 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 5
26 août 2010 à 14:34
Pour l'écran j'ai déjà essaye comme microdiablo de le brancher en externe mais même avec "Fn" + "F4" aucune réponse.
0
Maxxx25 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 5
27 août 2010 à 17:44
Up !
0
je crois que personne ne peut ou ne veut nous aider mon pauvre maxxx....
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 août 2010 à 13:23
Le truc c'est que visiblement le problème est matériel, donc il faut simplement changer tour à tour les pièces suspectes pour finir par localiser le problème. En fait ta question aurait plus sa place dans le forum matériel je pense.
0
oui, en fait j'ai posté ce post ci en premier puis je me suis rendu compte de mon erreur et posté le même sur le forum matériel... le problème, c'est que les seules personnes à avoir répondues, sont sur cette partie du forum :o)

Je me doute bien que changer tour à tour les pièces serait une très bonne solution... mais changer tour à tour les pièces d'un ordinateur portable, le tout sans avoir accès à ce qui est affiché à l'écran risque de couter très cher et est plutôt hasardeux...

je préférerai d'abord flasher ce satané bios, mais personne ne peut m'aider à ce sujet...
0
écoute euh le probleme n'est pas un problem de bios mes un problem de procésseur en panne cammande un nouveau procésseur pour ton ordi voir la référence voir aussi un technicien pour l'instalation de ton nouveau procésseur
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 août 2010 à 01:27
Il y a plein de guides qui expliquent comment flasher un bios il suffit de chercher sur google. Mais je doute que cela t'avance beaucoup... Un élément qui permettrait d'y voir plus clair, c'est déterminer depuis quand ton ordinateur se comporte comme ça (et a priori pourquoi). Il y a bien de la RAM dans ton portable ?
0
Oui, je confirme, il y a plein de guides sur google mais très peu qui expliquent comment flasher sans avoir accès à ce qui est affiché à l'écran, et encore moins pour cet ordi là en particulier.
Oui il y à 2 barrettes de ram, que j'ai inversé et essayées chacune séparément sur chaque emplacement...
Quant à savoir pourquoi c'est arrivé, je ne sais pas... peut être une mise à jour qui s'est mal passé.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 août 2010 à 12:20
Bah sans écran... ça me paraît assez insoluble à moins de connaître les menus par coeur... Mais ce PC a déjà marché ? il s'est passé quoi ?
0