Annonce arnaque ou pas ?

katy08 - 23 août 2010 à 18:12
 Soso - 3 févr. 2018 à 23:42
Bonjour,

Je cherchais un canapé d'occassion sur le net , je suis arrivée sur une annonces qui proposait un canapé d'angle cuir 150E , j'ai envoyé un message a la personne pour savoir si le canapé etait toujours disponible voila ce qu'elle ma repondu :

Bonsoir
Je viens de lire votre message et je tiens à vous informer que mon CANAPÉ CUIR est toujours disponible et voici un bref rappel de ses caractéristique:

CANAPE CUIR VERITABLE EN ANGLE "BANANE" DE TEINTE CREME, ACHETE IL Y A 2 ANS A CUIR CENTER, ETAT IMPECABLE, AUCUNES TRACES NI GRIFFES OU AUTRES DEGATS

Je fais don de mon CANAPÉ CUIR pour raison de déménagement suite à une mutation dans mon service pour l'île de porto car je travaille pour l'UNICEF et donc avant mon voyage j'ai confié mon CANAPÉ CUIR à un livreur particulier qui pourra vous le livrer sans aucun frais de port car j'ai déjà tout réglé avec lui. Donc si vous êtes vraiment intéressés , veuillez m'envoyer votre adresse complète que je transmettrai au livreur tout en me précisant votre disponibilité pour la réception :

Nom:.......................... ...
Prénoms:...................... ...
Adresse de livraison:............
Tél fixe et ou portable:.........

Les 150€ sur l'annonce contituent les frais d'entretient et gardiennage déjà réglés au transporteur avant mon voyage que vous devez me rembourser afin d'être livré.Vous pouvez joindre mon mari au 002 29 66560037 pour plus d'informations car c'est lui qui a confié au livreur


Je suis sceptique , croyez vous que cette annonce est-une arnaque ?

9 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
23 août 2010 à 18:15
Salut,

C'est une arnaque. On peut également rencontrer ce même type d'arnaque lorsqu'on cherche à acheter une voiture d'occasion par exemple. Ne va pas plus loin et ne répond pas à ces gens malhonnêtes.

A+ =)
1
J'ai également répondu le 04 mai 2011 à exactement la même annonce (sauf que c'était 175 €, annonce datant du 04 mai ) .. . avec la même réponse farfelue.... ARNAQUE !
0
de mon coté voila ce que j'ai reçu concernant une annonce sur le bon coin d'un super canapé :

"Bonjour
je vous envoie ce mail concernant l' annonce du magnifique canapé d'angle 8places auquel vous avez répondu c' est toujours disponible et en très bonne état .En effet je ne le vend pas mais je la donne contre bon soin a toutes personnes pouvant bien la garder et s'en servir aussi possible que longtemps. Je fais don de mon canapé pour raison de déménagement suite à une mutation dans mon service pour l'île de porto car je travaille pour l'UNICEF et donc ici je ne dispose pas d'assez de surface pouvant ameubler mon apartement et je ne souhaiterais pas vendre ce canapé car cela me rappel mon mari qui malheuresement n'est plus.Donc si vous etes intereser veuillez bien vouloir me le confirmer afin que je contacter la compagnie de transport qui s'est charger de mon deplacement de vous l'amener a votre domicile.
Merci de me repondre "


apres echange de mails la personne me dit que les 200€ corresponde au frais de douanes.

ARNAQUE ?
0
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
Modifié par Afrikarnak le 14/07/2011 à 11:40
Bonjour..
'Arnaque au canapé' déjà signalée à plusieurs reprises dans les Forum... Toujours les mêmes explications fumeuses (Muation en Afrique, blabla..). On ne peut que douter de la réalité du 'don'... Dis au mec que si il peut payer les gros frais de transport il peut également t'offrir les petits 'frais de douane'! (Entre nous ces frais seraient à régler par toi lors de la livraison effective du canapé chez toi...).
Méfiance..
A+
0
mimine > Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
14 juil. 2011 à 13:37
j'avais bien compris lol j'attend juste qu'elle me donne les éléments sur le numéro des comptes et rerouter ses infos au service des fraudes sur internet ou je travail ça peut aider on verra
0
Bonjour,
Je m'apprettai à aller à la poste faire le versement sous forme de mandat des 160 € pour le même canapé cuir que vous aviez vu. Mais en surfant sur le net j'ai vu qu'il y avait des arnaques de ce type et j'ai trouvé votre mail, j'ai reçu exactement le même texte, bizarre non ! Ils sont malins car il nous disent bien de scanner le reçu du mandat en cachant certaines informations. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que le versement devait se faire au nom d'un notaire au Bénin que je ne retrouve pas sur Internet et puis les mails n'étaient pas très bien formulés. En tout cas merci pour l'info, ça m'a permis d'éviter l'arnaque. Adieu ce beau canapé !
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
16 sept. 2010 à 17:03
De rien ! =)
0
Bonjour,

Une nouvelle annonce de ce genre sur LE BON COIN qui date d'hier soir.
J'ai envoyé un email et voici ce que l'on m'a répondu :

Bonjour
Je viens de lire votre message et je tiens à vous informer que mon salon est toujours disponible et voici un bref rappel de ses caractéristique:

Salon design cuir écru (blanc cassé) comprenant:
> - un canapé
> - un fauteuil
> Plus un téléviseur SAMSUNG écran plat 107cm
> les meubles TV

Je fais don de mon CANAPÉ CUIR pour raison de déménagement suite à une mutation dans mon service pour l'île de porto car je travaille pour l'UNICEF et donc avant mon voyage j'ai confié mon CANAPÉ CUIR à un livreur particulier qui pourra vous le livrer sans aucun frais de port car j'ai déjà tout réglé avec lui. Donc si vous êtes vraiment intéressés , veuillez m'envoyer votre adresse complète que je transmettrai au livreur tout en me précisant votre disponibilité pour la réception :

Nom:.......................... ...
> Prénoms:...................... ...
> Adresse de livraison:............
> Tél fixe et ou portable:.........
>
> Les 200€ sur l'annonce contituent les frais d'entretient et gardiennage déjà réglés au transporteur avant mon voyage que vous devez me rembourser afin d'être livré.Vous pouvez joindre mon mari au 002 29 66560037 pour plus d'informations car c'est lui qui a confié au livreur

Une blague !!!!!!!
J'ai signalé l'annonce comme abusive.

J'espère que personne ne se fera avoir !
0
vale68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 12:21
j'ai eu exactement la mm chose pour un salon marocain avec juste 200 euros de frais de gardienne à payer par mandat à son soi-disant notaire Albert marjorie BENIN, je suis encore en contact aujourd'hui meme avec elle !!!! méfiance
0
je viens d'avoir le meme courrier pour 1 canapé d'angle style bahia ! mes doutes s'avèrent juste ! merci ! je laisse tomber ! effectivement j'ai vérifié, le correspondant est bien au bénin ! le cana pé est cette fois ci a 250 e, cuir blanc mais l'annonce n'apparait plus ce matin sur le bon coin
0
Bonjour,

j'ai lu la même annonce !!

avez vous répondu, moi j'ai appelé le numéraux et je suis tombé sur son mari.

je reste méfiant

cdt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
3 nov. 2010 à 17:22
Ils n'ont pas réussi à le vendre ce fichu canapé .Il doit être bouffé aux mites depuis le temps
Morgan fais attention.Ce n'est pas son mari,c'est son amant
0
Bonjour,

Exactement la même histoire- un canapé en alcantara et cuir, 250 euros , j'ai envoyé un mail et reçu exactement la même réponse que citée plus haut ( l'histoire d el'unicef, des frais de gardes , de la livraison etc...) . Annonce trouvée sur le bon coin, soit disant à st george sur baulches, 89 ( et vous?!).
Tout cela m'a paru louche, alors j'ai cherché avec insistance sur le net pour voir si ce ne serait pas une arnaque, d'autant que l'annonce a disparue du site...
Et je tombe sur cette page: merci de l'avoir faite et d'éviter que d'autres gens ne se fassent avoir!
Bonne année

Marie
0
lemala Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 3
30 déc. 2010 à 22:50
Arnaque, c'est clair, n'appelle surtout pas c'est arrivé a mon cousin
0
Cette personne n'a vraiment pas d'imagination, le nombre de mails de sa part que j'ai réçu je peux faire une salle collection et ses canapés je ne sais pas où trouve t il les photos mais il a du faire des recherches et il a du en collectionner aussi des adresse mail avec les faux noms qu'il utilise.
En ce moment même, il y en a au moins une dizaine de canapés de sa part qui sont en annonce sur le bon coin et partout en France, toujours des superbe canapé en cuire vachette qui font rêver même chez Netto on ne propose pas un prix pareil LOL
Ne soyez pas naïf, sublime canapé donné par une fausse personne en Afrique FAIT ABSOLUMENT EVITER.
0
Faites attention, la même fraude se répète depuis le 14 août 2012. Une annonce parue sur le site de annonce123 emprunte la même formule. Un chiot chihuahua à vendre avec de magnifiques photos. Le fraudeur veut qu'on lui envoie 200 $ par Western Union, il affirme habiter au QC et travailler temporairement sur l'ile de Porto pour l'Unicef mais il demande que l'argent soit transféré au Nebraska. UNE GROSSE ARNAQUE qui risque d'affecter les jeunes familles et les personnes agées.
0
J'ai écrit à cette personne jai trouvé cela bizarre , nous étions pas à l'étape des demander des sous mais seulement qu'ils payaient tout et qu'ils étaient en Afrique pour le travaille . Jai toute fois regardé autre annonce de cette personne et elle donnait plein de chiens :(
0