Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Controler des checkbox

Catherine, le jeudi 3 novembre 2005 à 14:27:38
Bonjour à tous,

j'ai un formulaire html avec 19 checkbox. Voici ma question, je voudrais que le visiteur une fois qu'il a coché 6 checkbox au choix que si il en coche une 7 eme qu'il y ai un message qui lui dise qu'il ne peut en cocher + que 6
Pouvez vous m'aider à trouver la solution

Très grand merci
Répondre à Catherine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wiwimagique, le jeudi 3 novembre 2005 à 14:33:54
il faut faire ça en javascript

à chaque fois q'un utilisateur coche ou décoche un checkbox ( onclick ) tu appelles une fonction

la fonction va parcourir la totalité des checkbox et compter combien sont cochés (.checked = true)
si ça dépasse 6, tu fais ton alert('message d erreur') et tu décoches la box qui vient d'etre modifiée.

Dans sa voiture rouge et jaune
Répondre à wiwimagique

2

Catherine, le jeudi 3 novembre 2005 à 14:43:33
Bonjour ,

je n'y connais absolument rien en programmation, et c'est du charabia pour moi, merci de ton aide en tout cas mais peux tu m'écrire le code pour y voir + clair ?
Ce serait hyper gentil de ta part
merci
Répondre à Catherine

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
HackTrack, le jeudi 3 novembre 2005 à 15:10:37
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">

<html>
<head>
	<title>Untitled</title>
	<script>
	function checkSelect(elmId){
	  maxOptionsSelect = 7;
	  form = document.all("detailform");
	  inputs = form.getElementsByTagName("input");
	  count = 0;
	  for(i=0 ; i<inputs.length ; i++){
	    if(inputs[i].type=="checkbox" && inputs[i].checked==true){
		  count++;
		}
	  }

if(count > maxOptionsSelect){
	  	document.all(elmId).checked=false;
	  	alert("Vous ne pouvez sélectionner que maximum " + maxOptionsSelect + " options");
		return false;
	  }
	  return false;
	}
	</script>
</head>

<body>

<form name="detailform">
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_1"/>a<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_2"/>b<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_3"/>c<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_4"/>d<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_5"/>e<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_6"/>f<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_7"/>g<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_8"/>h<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_9"/>i<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_10"/>j<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_11"/>k<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_12"/>l<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_13"/>m<br/>	  	  	  		  	  	  	  	  	  
</form>

</body>
</html>

;-)
HackTrack
Répondre à HackTrack

4

Catherine, le jeudi 3 novembre 2005 à 15:12:42
Génial ;o))

Un grand merci pour le code, je le tiens bien au chaud pour le tester

Merci mille fois ;o))

Catherine
Répondre à Catherine

5

wiwimagique, le jeudi 3 novembre 2005 à 15:16:05
Moi, je l'ai juste pensé dans ma tête.

C'est parce que je suis flemmard :-D
Dans sa voiture rouge et jaune
Répondre à wiwimagique

6

HackTrack, le jeudi 3 novembre 2005 à 15:25:45
Pour dire ça autant se taire...

;-)
HackTrack
Répondre à HackTrack

8

catherine, le jeudi 3 novembre 2005 à 15:35:39
Ca marche ;o)))
Je viens de le tester sur mon form, super génial ;o))

Merci encore de ton aide
Répondre à catherine

9

HackTrack, le jeudi 3 novembre 2005 à 20:40:30
Pas de quoi

A ton service...

;-)
HackTrack
Répondre à HackTrack

7

S.V.I.N.K.E.L.S, le jeudi 3 novembre 2005 à 15:28:16
Pour dire ça autant se taire...

Lool t'as vu ton message la ! :D

S.V.I.N.K.E.L.S
-->on se gave d'orge d'houblon et de malt a wishy: C real killer
Répondre à S.V.I.N.K.E.L.S
[VBA] checkbox et groupe de controle (Résolu)Bonjour à tous, je vais faire concis! J'ai appris à "programmer" sur VB et me suis mis par nécessité à VBA! Je dois traiter une liste de joueurs en face desquels est placé une checkbox sur chaque ligne! Mais contrairement à VB, j'ai vu... www.commentcamarche.net/forum/affich-2826090-vba-checkbox-et-groupe-de-controle
[php] cocher toutes les cases (Résolu)Bonjour, Voila je me suis creer une page ou je peux voir tous les messages que mes utilisateurs s'envoie sur mon sites pour controler qui n'y ai pas d'abus. Je peux en supprimés grace a des checkbox et au lieu de les supprimés une a une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4913715-php-cocher-toutes-les-cases
Gestion evenement JavaScript (Résolu)Bonjour, je suis actuellement en stage, et j'ai un petit soucis : j'ai un formulaire assez volumineux, contenant une foulée de radios, checkbox et autres listes. Le probleme, c'est que certains de ces controles ne sont disponible que si... www.commentcamarche.net/forum/affich-6518174-gestion-evenement-javascript
FDD CONTROLLER FAILUREAu démarrage, l'ordinateur affiche le message suivant : FDD CONTROLLER FAILURE Ce message indique un problème au niveau du contrôleur du lecteur de disquettes. Pour y remédier, assurez-vous que la nappe du lecteur de disquettes (floppy) est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5649-fdd-controller-failure
Ajout dynamique de controles sur un UserForm (Résolu)Bonjour, Une fois n'est pas coutume .. J'ai besoin d'une aide concernant VBA et l'utilisation des UserForm. Etait-il possible de créer dynamiquement des contrôles sur un UserForm ? Voilà, j'ai plusieurs controles sur un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4186022-ajout-dynamique-de-controles-sur-un-userform
Controleur ethernet (Résolu)veuillez s' il vous plait m' aider à trouver un drivres pour mon controleur ethernet j' ai windows XP comme systéme d' exploitation merci d' avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1277929-controleur-ethernet
[Réseaux local]Prendre le controle d'un pc... (Résolu)Bonjour a tous! Voila, je posséde 2 pc en réseuax local (modem belkin), je voudrais savoir si il est possible d'en "prendre le controle"... de pouvoir faire des modification du pc 1 a partir du pc 2, ect... Je ne c'est pas si je suis tres... www.commentcamarche.net/forum/affich-2091327-reseaux-local-prendre-le-controle-d-un-pc
Télécharger Notebook Hardware Control Notebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion d'alimentation de votre système. - Il personnalise Notebook (open source). - Il prolonge la durée de vie de votre batterie. - Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055584-notebook-hardware-control
Télécharger Easy Time Control FreeSi vous possédez une petite entreprise et que vous deviez gérer plusieurs employés, notamment sur les heures d'arrivée et de sortie, utilisez Easy Time Control Free. Easy Time Control Free est un outil permettant de gérer l'heure d'entrée et de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056447-easy-time-control-free
Nikon Camera Control Pro (version 2)Nikon Camera Control Pro (version 2),,''Camera Control Pro (version 2)'' Ensemble complet, 1 licence, plateforme Windows et Mac www.commentcamarche.net/guide-achat/nikon-camera-control-pro-version-2-469200891-fiche-technique
Scythe Rhéobus Scythe KM01 Kaze Master Fan Controller 3.5 SilverScythe Rhéobus Scythe KM01 Kaze Master Fan Controller 3.5 Silver,KM 01 ,Kaze Master Fan Controller 3.5 Le KM01 remplit deux fonctions clé : il permet dans un premier temps de contrôler la température du système, avec un affichage en degrés Celsius ou Fa www.commentcamarche.net/guide-achat/scythe-rheobus-scythe-km01-kaze-master-fan-controller-3-5-silver-381043619-fiche-technique
Processus - control - control.exe Le processus control.exe (control signifiant Control Panel) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au panneau de configuration. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le répertoire... www.commentcamarche.net/processus/control-exe.php3
Qualité - COBIT (Control Objectives for Information and related Technologies) COBIT ( Control Objectives for Information and related Technologies, traduisez contrôler les objectifs des technologies de l'information) est une méthodologie d'évaluation des services informatiques au sein de l'entreprise, publiée en 1996 par l'IT... www.commentcamarche.net/qualite/cobit.php3
Toutes les réponses pour « Controler des checkbox »