Rechercher : dans
Par :

Controler des checkbox

Dernière réponse le 3 nov 2005 à 20:40:30 Catherine, le 3 nov 2005 à 14:27:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai un formulaire html avec 19 checkbox. Voici ma question, je voudrais que le visiteur une fois qu'il a coché 6 checkbox au choix que si il en coche une 7 eme qu'il y ai un message qui lui dise qu'il ne peut en cocher + que 6
Pouvez vous m'aider à trouver la solution

Très grand merci

Meilleures réponses pour « Controler des checkbox » dans :
FDD CONTROLLER FAILURE VoirAu démarrage, l'ordinateur affiche le message suivant : FDD CONTROLLER FAILURE Ce message indique un problème au niveau du contrôleur du lecteur de disquettes. Pour y remédier, assurez-vous que la nappe du lecteur de disquettes (floppy) est...
Télécharger Face Control Plug-in VoirQuand vous voulez retoucher une image, la partie faciale est la plus délicate. Si cette partie est ratée, quoique vous fassiez sur le reste du corps, le résultat ne sera pas très probant. Face Control n'est pas un outil de retouche photo proprement...
Control - control.exe Voircontrol - control.exe Le processus control.exe (control signifiant Control Panel) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au panneau de configuration. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le...

1

wiwimagique, le 3 nov 2005 à 14:33:54
  • +1

Il faut faire ça en javascript

à chaque fois q'un utilisateur coche ou décoche un checkbox ( onclick ) tu appelles une fonction

la fonction va parcourir la totalité des checkbox et compter combien sont cochés (.checked = true)
si ça dépasse 6, tu fais ton alert('message d erreur') et tu décoches la box qui vient d'etre modifiée.

Dans sa voiture rouge et jaune

Répondre à wiwimagique

2

Catherine, le 3 nov 2005 à 14:43:33

Bonjour ,

je n'y connais absolument rien en programmation, et c'est du charabia pour moi, merci de ton aide en tout cas mais peux tu m'écrire le code pour y voir + clair ?
Ce serait hyper gentil de ta part
merci

Répondre à Catherine

3

HackTrack, le 3 nov 2005 à 15:10:37
  • +6

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">

<html>
<head>
	<title>Untitled</title>
	<script>
	function checkSelect(elmId){
	  maxOptionsSelect = 7;
	  form = document.all("detailform");
	  inputs = form.getElementsByTagName("input");
	  count = 0;
	  for(i=0 ; i<inputs.length ; i++){
	    if(inputs[i].type=="checkbox" && inputs[i].checked==true){
		  count++;
		}
	  }

if(count > maxOptionsSelect){
	  	document.all(elmId).checked=false;
	  	alert("Vous ne pouvez sélectionner que maximum " + maxOptionsSelect + " options");
		return false;
	  }
	  return false;
	}
	</script>
</head>

<body>

<form name="detailform">
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_1"/>a<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_2"/>b<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_3"/>c<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_4"/>d<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_5"/>e<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_6"/>f<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_7"/>g<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_8"/>h<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_9"/>i<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_10"/>j<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_11"/>k<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_12"/>l<br/>
	  <input type="checkbox" onclick="javascript:checkSelect(this.id);" id="cb_13"/>m<br/>	  	  	  		  	  	  	  	  	  
</form>

</body>
</html>

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

4

Catherine, le 3 nov 2005 à 15:12:42

Génial ;o))

Un grand merci pour le code, je le tiens bien au chaud pour le tester

Merci mille fois ;o))

Catherine

Répondre à Catherine

5

wiwimagique, le 3 nov 2005 à 15:16:05

Moi, je l'ai juste pensé dans ma tête.

C'est parce que je suis flemmard :-D
Dans sa voiture rouge et jaune

Répondre à wiwimagique

6

HackTrack, le 3 nov 2005 à 15:25:45

Pour dire ça autant se taire...

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

8

catherine, le 3 nov 2005 à 15:35:39

Ca marche ;o)))
Je viens de le tester sur mon form, super génial ;o))

Merci encore de ton aide

Répondre à catherine

9

HackTrack, le 3 nov 2005 à 20:40:30
  • +1

Pas de quoi

A ton service...

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

7

S.V.I.N.K.E.L.S, le 3 nov 2005 à 15:28:16