Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

IP fixe et dynamique

tivarech, le jeudi 3 novembre 2005 à 14:16:46
Salut à tous,
voilà j'ai une freebox qui me sert de routeur car j'ai un PC et un portable.
Quand je telecharge sur emule je suis en lowId. On m'as expliquer qu'il fallait mettre mes PC en IP fixe pour ne plus etre en lowId(ainsi qu'une ptite config des ports de la freebox).

Et tout cela m'amene à ce problème:
A mon boulot mon portable marche en ip dynamique, donc si chez moi je suis en ip fixe, je vais a chaque fois devoir tout reconfigurer.

Y'a t-il une solution pour eviter ce problème? Est-ce que chaque utilisateur peut avoir un mode d'IP différent(fixe ou dynamique)?

Merci de vos réponses
Répondre à tivarech  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ohm-WorK, le jeudi 3 novembre 2005 à 14:52:19
Salut :)

Pour répondre directement a ta question, non. Par contre, il y a un moyen d'y remédier, ca serait de te créer deux petits scripts ms-dos qui te font ta configuration, sans devoir aller dans les paramètres réseau : Tu crée deux fichiers texte, que tu nomme par exemple maison.bat et boulot.bat

Dans maison.bat tu met ça :

netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 192.168.1.2 255.255.255.0 192.168.1.1 1
(En admettant que ton ip fixe serait 192.168.1.2 et que l'adresse de la freebox est 192.168.1.1)

Et dans boulot.bat tu met ça :

netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" dhcp

Ainsi, quand tu rentre chez toi, tu lance maison.bat, et quand t'es au taf tu lance boulot.bat, ca te changera directement la configuration :)

Tchuss
Répondre à Ohm-WorK

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Nann, le jeudi 3 novembre 2005 à 15:01:27
Salut,

tu peux changer les paramêtres IP de ta carte automatiquement si tu veux.

Crée toi 2 batch file (2 fichier *.bat... le premier avec les paramètres de chez vous et l'autre avec celle au travaille) avec une ligne de commande de se type:

(enlève les -)

netsh interface ip set address "-Nom de ta connexion" static -ton add ip -ton masque

Quand tu es au travaille tu n'auras qu'a cliquer sur le fichier .bat correspondant à ton travaille, et quand tu seras chez toi, tu n'auras qu'à cliquer sur l'autre.

Tu peux mettre une adresse static, dinamic, setter un dns bref plein de chose... tu peux faire une petite recherche sur la commande netsh et voir ses possibilités.

toute fois, cette commande ne fonctionne qu'avec win2000 et xp je crois. Mais tu peux probablement faire la meme chose avec la commade ipconfig.

Bonne journée
Répondre à Nann

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tivarech, le jeudi 3 novembre 2005 à 16:13:34
Et si je suis en WIFI, au lieu de mettre "Connexion au réseau local" je met le nom de mon WIFI ou "COnnexion réseau sans fil"?
Répondre à tivarech

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 Nann, le jeudi 3 novembre 2005 à 17:48:52
(Dans WinXP) Fait Menu démarrer, Parametre et connexion réseau. Tu verras le nom de tes connexions et probablement celui de ton WIFI.
Répondre à Nann

Résultats pour IP fixe et dynamique

[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? Qu'appelle-t'on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d'accès (FAI) vous affecte une adresse IP. Il peut vous attribuer tout le temps la même adresse IP (=IP fixe) ou bien vous donner à chaque connexion une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique
IP dynamique/fixe ? (Résolu) Bonjour, Comment savoir si on a une IP : fixe / dynamique ? J'ai une alicebox www.commentcamarche.net/forum/affich-7811161-ip-dynamique-fixe
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance Mythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3429-mythes-ip-fixe-necessaire-pour-se-connecter-a-distance

Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp

Adresses IP fixes sur réseau XP Pro (Résolu)Bonjour, Dans un petit réseau constitué de 4 PC sous XP Pro SP2, je voudrais attribuer des IP fixes du genre 192.168.0.1 à 192.168.0.3 et attribuer à la machine passerelle vers l'Internet l'IP 192.168.0.1, en "gravant dans le marbre ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-1452665-adresses-ip-fixes-sur-reseau-xp-pro
Ip fixe (Résolu)bonjour j'aurais voulus savoir comment avoir une ip fixe a partir de windows xp merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3494153-ip-fixe
Affecter une adresse IP fixe (Résolu)Bonjour, Bonjour, J’ai un serveur en RedHat enterprise 3 AS que j’ai monté en réseau et à qui j’avais affecté une adresse IP¨par DHCP. Je voudrais lui mettre maintenant une adresse IP fixe. Comment dois je faire pour y arriver ? Tiembé raid www.commentcamarche.net/forum/affich-1281183-affecter-une-adresse-ip-fixe