IP fixe et dynamique

Fermé
tivarech Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 3 nov. 2005 à 14:16
 Nann - 3 nov. 2005 à 17:48
Salut à tous,
voilà j'ai une freebox qui me sert de routeur car j'ai un PC et un portable.
Quand je telecharge sur emule je suis en lowId. On m'as expliquer qu'il fallait mettre mes PC en IP fixe pour ne plus etre en lowId(ainsi qu'une ptite config des ports de la freebox).

Et tout cela m'amene à ce problème:
A mon boulot mon portable marche en ip dynamique, donc si chez moi je suis en ip fixe, je vais a chaque fois devoir tout reconfigurer.

Y'a t-il une solution pour eviter ce problème? Est-ce que chaque utilisateur peut avoir un mode d'IP différent(fixe ou dynamique)?

Merci de vos réponses

3 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
3 nov. 2005 à 14:52
Salut :)

Pour répondre directement a ta question, non. Par contre, il y a un moyen d'y remédier, ca serait de te créer deux petits scripts ms-dos qui te font ta configuration, sans devoir aller dans les paramètres réseau : Tu crée deux fichiers texte, que tu nomme par exemple maison.bat et boulot.bat

Dans maison.bat tu met ça :

netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 192.168.1.2 255.255.255.0 192.168.1.1 1
(En admettant que ton ip fixe serait 192.168.1.2 et que l'adresse de la freebox est 192.168.1.1)

Et dans boulot.bat tu met ça :

netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" dhcp

Ainsi, quand tu rentre chez toi, tu lance maison.bat, et quand t'es au taf tu lance boulot.bat, ca te changera directement la configuration :)

Tchuss
0
Salut,

tu peux changer les paramêtres IP de ta carte automatiquement si tu veux.

Crée toi 2 batch file (2 fichier *.bat... le premier avec les paramètres de chez vous et l'autre avec celle au travaille) avec une ligne de commande de se type:

(enlève les -)

netsh interface ip set address "-Nom de ta connexion" static -ton add ip -ton masque

Quand tu es au travaille tu n'auras qu'a cliquer sur le fichier .bat correspondant à ton travaille, et quand tu seras chez toi, tu n'auras qu'à cliquer sur l'autre.

Tu peux mettre une adresse static, dinamic, setter un dns bref plein de chose... tu peux faire une petite recherche sur la commande netsh et voir ses possibilités.

toute fois, cette commande ne fonctionne qu'avec win2000 et xp je crois. Mais tu peux probablement faire la meme chose avec la commade ipconfig.

Bonne journée
0
tivarech Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
3 nov. 2005 à 16:13
Et si je suis en WIFI, au lieu de mettre "Connexion au réseau local" je met le nom de mon WIFI ou "COnnexion réseau sans fil"?
0
(Dans WinXP) Fait Menu démarrer, Parametre et connexion réseau. Tu verras le nom de tes connexions et probablement celui de ton WIFI.
0