Convertir mp3 en auetre pour cd voiture

Fermé
sagitaire - 3 nov. 2005 à 13:41
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 4 févr. 2013 à 16:33
salut,
voila mon soucis:

mon poste de voiture n'est pas assé recsent pour lire les mp3; et comme tout le monde, les musique téléchargé sont au format mp3
connaissé vous un logiciel pour m'aider à résoudre ce problème?
merci.
A voir également:

23 réponses

salut ces baccara 27 pour convertire tes wave en mp3 ou mp3 en wave tu peux utiliser blaze media pro
7
C'est ce que j'ai fais (convertir les MP3 en wav); j'ai de suite essayé sur un appareil (qui lit très bien les CD audio du commerce) Mais ça ne marche pas.. Quelqu'un aurait une solution? Merci.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 10/01/2013 à 19:01
pourquoi convertir les mp3 en wav ! par exemple avec nero tu sélectionnes tes fichiers mp3 et tu graves en cd-audio en faisant attention que ça ne dépasse pas les 80 minutes !

ne pas utiliser de cdr-w

ça marchera même si ton autoradio ne lit pas les mp3 puisque le logiciel les converti en wav
0
oui c'est exactement le prob, les gens font la conversion à la place du graveur .. c'est ça ?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
4 févr. 2013 à 16:33
Exact , il ne faut pas faire la conversion le logiciel de gravure (nero , wmp etc..) s'en charge
à condition de graver en "cd-audio" pour être lu sur n'importe quelle platine
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
3 nov. 2005 à 19:14
bjrs a vous , charger ce petit prog : dBpowerAmp-Music-Converter ,
il vous plaira , malheureusement il est en version 30 jours ce qui oblige de le reinstaller regulierement , sinon pas de probleme , et facille d utilisation , je vient de le tester ,


http://www.download.com/dBpowerAmp-Music-Converter/3000-2140_4-10440846.html?tag=pdp_prod
1
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
3 nov. 2005 à 19:22
passes tes mp3 en wav (sujet mainte fois abordé sur le forum) et graves les sur un CD en mode audio avec Nero ou un autre logiciel de gravure. Tes CD seront alors lisibles partout.
1
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
3 nov. 2005 à 19:42
bjrs a vous Galsungen , vous n avez pas bien lu l énoncé du probleme /hihi/ il lui fallait un logiciel pour effectué cette conversion / ( ce que je lui donne dans mon precedent msg)/cela ne fait rien car nous somme 2 aujourd huit a remettre nos lunettes /hihi,j ai fait la meme erreur tout a l heure / hihi/ bonne soirée a tous
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
3 nov. 2005 à 20:56
sisi j'ai bien lu mais il existe de nombreux logiciels et c'est un sujet tellement recurrent que j'estime ne pas avoir a redonner tout le sliens. Les gens peuvent aussi apprendre a se servir de la fonction "rechercher" juste au dessus des forums. C'est un peu pour cela que nous avons autant d'archives, et en informatique il faut savoir aussi cherche run peu par soi même :)
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77 > Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007
3 nov. 2005 à 21:45
bonsoir a vous Galsungen , ca y est mes terreur sont partis , je vais pouvoir souffler / hihi/ vous dites que ce probleme est recurant , moi je veux bien , mais cela faisait un certain temps que je me posait la meme question , a savoir si il existait un prog inverse a wav vers mp3 , apres plusieur hrs passer sur la toile , je n avait pas trouvé / hihi , c est la vieillesse ou les lunette qui sont trop loin / hihi / , mais vous avez raison , sur ccm il y a un moteur de recherche et ce n est pas fait pour la SPA . il est vrai que j ai ete absent pendant 5ans et que tout a evolué a une vitesse grand V,le principal c est , je pense , de rendre service aux autre membres , meme s il faut se repeter , moi aussi j ai eu mes galere a m abituer au forum , sur ce , je vous souhaite une bonne soirée de reims ou il fait nuit
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422 > Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007
3 nov. 2005 à 23:53
Perso je ne penses pas que de se répéter en permanence soit une si bonne chose, en effet la majorité de sgens postent sans même avoir essayé de chercher, c'est plus de la fénéantise qu'autre chose. Et pour convertir des wav en mp3 ou l'inverse, il suffit d'aller sur telecharger.com ou sur un autre site de téléchargements pour trouver plétore de logiciels.

J'estime qu'apprendre aux gens a chercher est une bien meilleure solution car en informatique rien n'esta cquis, c'est un milieu où il faut savoir chercher aussi par soi même et ne pas uniquement compter sur les autres :)
0
sagitaire > Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007
4 nov. 2005 à 11:59
merci beaucoup pour les infos "pvallaud "; désolé "Galsungen" de t'avoir énervé mais je suis tout novice, c'est mon premier ordinateur, ça fait 1 mois que je l'ai et 2 jours que je surf.
j'aurrai peut-être être plus attentif mais il me faut aussi un temps d'adaptation je pense. non?
0
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S.V.P Comment on fai pour lire un CD au lecteur de voiture ?
1
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
3 nov. 2005 à 14:38
qu'est ce que tu nous racontes la ?
tu veux un logiciel pour tranformer ton auto radio en lecteur MP3 ?
et pourquoi pas un logiciel pour transformer une friteuse en cafetière ?

comme tout le monde, les musique téléchargé sont au format mp3
mauvaise réponse, tout le monde ne pirate pas ses musiques via le P2P.
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
3 nov. 2005 à 21:04
ptdr
0
ramon7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 > bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
1 déc. 2009 à 16:49
salut pas probleme tu telecharge format factorie té fichiers mp3 tu les converti en wma et sa passe
0
tu peux grader tes reponse quar des con comme toi on les enferme merci de tes reponce sa aide tout le monde
0
il a rien compri lui
0
Bonjour,
Un autre petit moyen : acheter un adaptateur FM pour lecteur MP3.
Le MP3 CAR, un tout petit appareil mais tout à fait miraculeux. Il suffit de brancher cet adaptateur sur l’allume cigare de votre voiture et de le relier à votre baladeur. Ensuite, vous allumez votre autoradio en choisissant l’une des fréquences d’émission du MP3 CAR, par exemple 106,7 MHz. Enfin, vous allumez votre baladeur et c’est parti ! Oh miracle, les musiques stockées dans votre baladeur sont maintenant retransmises par votre autoradio avec un son d’excellente qualité. Évidemment, l’usage du MP3 CAR ne se limite pas à un baladeur : tout appareil pourvu d'une prise casque au format Jack 3.5'' est accepté ; un GPS par exemple.
En vente actuellement chez SURCOUF
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9591181&search=altimea
0
"Tu peux faire ça avec le lecteur Windows média 10" à dit Christian*

ha oui, je voie ce que c'est; mais comment faire pour transformé un son mp3 ou autre avec ce programme?
j'suis perdu!
help please!!!
merci à tous.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
4 nov. 2005 à 19:29
Dans bibliothèque clic droit sur une chanson et sur " ajouter à "
selection a graver .selectionne toutes tes chansons et ne pas dépasser 80 minutes pour un cd80.
ensuite cliquer sur démarrer la gravure et sur cd audio
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77 > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
4 nov. 2005 à 21:54
bonsoir christian , vous dites qu avec :
-je cite :
(-Tu peux faire ça avec le lecteur Windows média 10
-Dans bibliothèque clic droit sur une chanson et sur " ajouter à "
selection a graver .selectionne toutes tes chansons et ne pas dépasser 80 minutes pour un cd80.
ensuite cliquer sur démarrer la gravure et sur cd )
personnelement , j ai eu ce probleme quand ma grande m as demander de lui faire des cd en - .wav // pour son poste qui ne lit pas les mp3 .
de plus je n est pas de graveur , elle prend sur clé usb pour graver ailleur .
question : a part des logiciel comme j ai indiquer plus haut dans la conversation , comment fait on sans graveur puisque wmp demande : seletion a graver ? merci a vous et bonne soirée

0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
Modifié le 20 nov. 2007 à 14:27
pour convertir un fichier mp3 en wav sans passer par un graveur
tu peux utiliser cdex gratuit a prendre ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10345-fre-ac/
et ensuite mettre les fichiers sur une clé usb pour graver ailleur
mais il faut savoir que les fichiers wav prennent beaucoup de place.
0
ok merci, je vais essayer; j'te tiens au courrant. merci aussi à tout les autre pour vos suggestions. très sympatique ce forum!
by
0
comprend pas, ça marche pas? impossible de lire le cd crée dans mon poste de voiture. ???? peut-être une fausse manoeuvre.
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
8 nov. 2005 à 13:48
bjrs a vous , ne vous cassez pas la tete avec win player , prennez ce logiciel , simple et efficace , je m en sert regulierement et je n ai aucun soucis , tester le et vous verrez

aller au plus simple , cest dixfois meilleur; la ligne droite est la plus courte

http://www.download.com/dBpowerAmp-Music-Converter/3000-2140_4-10440846.html?tag=pdp_prod
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
8 nov. 2005 à 18:56
En sui vant les instructions que j'ai donné
ca passe a l'aise avec wmp.
mais bien sûre ne pas utiliser de cd-rw qui ne passe pas sur la plupart des lecteurs
0
salut, merci pour vos réponse; je vais essayer le logiciel que "pvallaud " e conseille et on verra bien. j'espère que ça marchera cette fois. by
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
8 nov. 2005 à 21:33
rebonsoir , vous pouvez l essayer , il fonctionne sans probleme , je suis actuellement en train de transferer 200 Mp3 en Wav , et aucun probleme , car n ayant pas de graveur, je mets le tout sur 3 clé usb pour me faire graver mes cd , donc pour la solution nero , je ne peut rien dire mais si les autres membres le dise , c est que c est faisable .
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
8 nov. 2005 à 20:05
bonsoir


ta téléchargée en mp3 tu graves avec nero en choisissant cd audio et non cd audio mp3 et tu peux écouter la musique dans ta voiture

A+
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
8 nov. 2005 à 22:20
bonsoir


le wav est une compréssion comme le mp3
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
9 nov. 2005 à 09:27
Le wav n'est pas une compréssion , c'est le format des cd audio du commerce !
0
essage pour "pvallaud":

bonjour, je ne comprend rien au programme que vous m'avez proposé; l'installation c'es bien passé mais il reste en anglais.
comment procédé s'il vous plais? merci
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
9 nov. 2005 à 19:42
bjrs a vous , pas besoin de parler ou de savoir l anglais , il est tellement facile a dominer : je vais vous donner la procedure :
-1/ selectionner vos fichier Mp3 a convertir
-2/ clic droit ( comme si vous vouliez les deplacer)
-3/ sur le menu deroulant vous cliquer sur convert to
-4/ dans le menu : converting , selectioner " wav " pour de la convrsion mp3 vers wav et selectionner mp3 si vous desirez faire une conversion wav ou cda vers mp3
-5/ cliquer sur convert - en bas a droite ,
et c est partis
pas plus dur que ca
vous pouvez selectionner autant de fichier a convertir que vous vouler .
j en ai selectionner deja plus de 200 d un coup.

attention a la capacité disque dur car un fichier wav pren 10 fois plus de place qu un mp3
3Mo en mp3 = 34 Mo en wav approximativement
0
Tu peux t'acheter aussi un baladeur mp3 pour pas cher...
0
Bon, je n'ai pas tout lu... mais tu peux tres bien faire un cd audio a partir de mp3 avec Nero.

ATTENTION, IL NE FAUT PAS GRAVER DES DONNEES MAIS FAIRE UN CD AUDIO.
la conversion de mp3 en cdas sera automatique.
0
bonjour à vous pvallaud,
oui, j'ai réussi à transformer mes fichier mp3 en wave à l'aide de vos consigne.
mais mon problème n'est résolu à moitié car impossible de lire ces fichier dans mon auto-radio.
pourtant, les fichiers obtenuent ont été gravés avec néro 6.3.1.6;
pour moi, soit ce sont les cd que j'emploient qui ne correspndent pas (fugifilm cd-rw 700mb higt speed) soit mon poste qui ne peut les lirent car ce sont des higt speed.
quand pensez-vous tout le monde?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
11 nov. 2005 à 19:47
Les cd-rw ne passent pas sur la plupart des lecteurs
c'est pour ca que ca ne marchait peut etre pas avec wmp
0
en tous cas, merci à tous pour l'intention que vous avez porté à mon problème.
bonne continuations à vous tous
0
Bonsoir,
je confirme que la lecture des cd-rw pose problèmes dans les auto-radios. Il vaut mieux utiliser les cd-r.
Perso, je n'utilise nero pour la conversion - gravure que quand j'ai les mêmes caractéristiques. Je compile d'abord avant de graver. Je range dans des dossiers par genre...
J'utilise Razorlame + lame pour la conversion MP3 vers wav et inversément. Nickel. J'utilise Audacity pour les retravailler.
J'utilise EAC pour pour extraire les pistes de mes cd (pratique car j'écoute avant de faire une sélection. Ne plante pas comme wmp si on le brusque)
Nestor
0