Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Programme batch

rafik, le jeudi 3 novembre 2005 à 12:36:07
bonjour,
je suis actuellement en train de travailler sur un petit programme sous batch pour récupérer des données .
je voudrai:
1- obtenir un fichier csv horodaté tous les heures.
2- afficher la date et heure dans les formats standards.
(ca n'a pas marché avec jour=%date:~0,2%)

SVP si vous pouvez m'aider.
je vous remercie d'avance
Répondre à rafik  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
StreM, le jeudi 3 novembre 2005 à 14:44:17
la commande time et date ?
echo jour: >> c:\output.txt
date /T >> c:\output.txt
echo heure: >> c:\output.txt
time /T >> c:\output.txt

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
Répondre à StreM

2

mad, le mercredi 1 août 2007 à 18:40:06
j'ai encore plus simple !!!

(
echo jour:
date /T
echo heure:
time /T
)>> c:\output.txt

;)
Répondre à mad

3

V20C100, le mardi 13 novembre 2007 à 10:51:53
Bonjour,

Je souhaite pousser le vice un peu plus loin :p

J'aimerai que ça apparaisse dans une fichier text séparé par des points virgules et non par des retours à la ligne, ou encore mieux dans un fichier csv, avec hostname, date et time sur un même ligne.
Je préférerai dans un fichier csv, afin de pouvoir traiter directement les données sans faire de manipulations.

Pour un txt :
hostname1;date1;time1
hostname2;date2;time2
...

Pour un csv :
// hostname1 // date1 // time1 //
// hostname2 // date2 // time2 //
...

Voici mon script :
(
echo Connexion
@echo off
hostname
@echo off
date /t
@echo off
time /t
) >>Z:\Nom_ficher.csv

Merci
Répondre à V20C100

Résultats pour programme batch

Programme batch MSDOS (Résolu) Bonjour, alors voila j'aimerais créer un programme batch .. enfin plutot une petite conneri du genre : es tu debile ? si oui, alors un message aparait du genre : c'est bien tu es honnete ! si non, alors le programme se ferme et t'etein... www.commentcamarche.net/forum/affich-6242796-programme-batch-msdos
[Batch] Les variables d'environement (Résolu) Bonjour, Je voulais vous demander si toutes les variables d'environnements du langages de programmation batch ce situent ici: http://www.commentcamarche.net/systemes/variables environnement.php3 Je voulais juste m'en assurer... merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6737521-batch-les-variables-d-environement
Créer un .bat avec des commandes Oracle (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais créer des routines sous windows en attaquant une base de données Oracle 10g Mais je dois peut-être mal m'y prendre! J'espère avoir plus de d'aide sur ce forum. Voici mon programme batch en partie : @SET... www.commentcamarche.net/forum/affich-5977555-creer-un-bat-avec-des-commandes-oracle

Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch)Pourquoi faire ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'entiereté des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines plus tard, il ne sauve que les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8298-sauvegarde-incrementielle-de-donnees-avec-un-bat-batch
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil)************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage

Probleme shutdown -c (Résolu)Bonjour, je m'initie a la programmation Batch et avec la commande shutdown -r -c le texte Lorsque je mais 1 mot après le -c sa marche mais quand je mes une phrase meme courte ca ne marche pas. Quel est le probleme ? merci de m'aider.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8091650-probleme-shutdown-c
[BAT] comparer, écrire un mot dans un fichier (Résolu)Bonjour,Je voudrais savoir Comment, écrire quelque chose sur un programme batch, comme avec un choice... Mais pour que qu'on entre soit inscrit dans un fichier (avec >>résult.txt je pense) Mais juste avant d'entré le nom dans le fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-8518361-bat-comparer-ecrire-un-mot-dans-un-fichier
Erreur dans prog batch (Résolu)Hé ben voila, Tout d'abbord bonsoir : J'ai créer un fichier batch mais celui ci ne fonctionne pas, alors comment le faire fonctionner?? @ echo off echo ******************************************************************************** echo *... www.commentcamarche.net/forum/affich-7308078-erreur-dans-prog-batch

Télécharger BatchUnzipParfois vous avez plusieurs fichiers compressés que vous voudriez décompresser en une fois, mais certains programmes ne le permet pas. Alors il faut décompresser un à un tous les fichiers et choisir ou définir le dossier de destination. BatchUnzip... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056363-batchunzip
Télécharger ProgDVBLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056507-progdvb
Télécharger BatchDownloadPour ne plus perdre du temps à télécharger des images une à une, essayez cette extension Firefox. BatchDownload est une extension Firefox lui permettant de télécharger plusieurs contenus Internet à la fois. Il est surtout destiné à certains types... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056419-batchdownload

Exercices de yoga, de renforcement musculaire et d'aérobic au programme de la Wii Fit(Paris - Relax news) - Le nouveau programme sportif de la console de Nintendo Wii, baptisé Wii Fit, sortira en Europe au printemps prochain. A quelques semaines de son lancement, voici plus d'informations sur les fonctions qu'il propose. Le principe... www.commentcamarche.net/actualites/exercices-de-yoga-de-renforcement-musculaire-et-d-aerobic-au-programme-de-la-wii-fit-4589377-actualite.php3

Introduction à la programmation des CGIPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiintro.php3
Analyste programmeur (développeur)Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique.... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/analyste-programmeur-developpeur.php3
Programme informatiqueQu'est-ce qu'un programme informatique? Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc... www.commentcamarche.net/contents/langages/programme.php3