Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Fusion Excel / Word incomplète [Résolu]

jrocheteau - Dernière réponse le 24 août 2010 à 14:39
Bonjour,
JE fais une fusion word excel et lorsque j'utilise mes champs excel dans word et que je fais la fusion, certaines données reviennent incomplètes.
Exemple dans ma cellulle Excel j'ai une liste comme suit
"- 2010, ma formation organisée par : CNFPT
- 2010, Ma formation 2 organisée par : prestataire exterieur
- 2011, ma formation 3 organisée par : "
et ce parfois avec 6 ou 7 retours à la ligne.
Lorsque je fais ma fusion, certaines lignes ramenées sont incompletes :
Ex :
"- 2010, ma formation organisée par : CNFPT
- 2010, Ma formation 2 organisée par : prestata"
Ce qui m'est ramené est coupé et je ne vois aps du tout d'ou cela peut venir...
Si des gens ont déja eu le souci ou savent d'ou peut venir ce problème, je suis plus que preneur...
PAr avance merci
Lire la suite 

Fusion Excel / Word incomplète »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

C'est bizarre. J'ai d'abord pensé à une limite du nombre de caractères.
Mais je viens de tester sous excel tes lignes reproduites avec retour à la ligne, en poussant jusqu'à 30 lignes par cellule ! Cellules qui sont bien sûr tronquées en copiant l'onglet par la limite des 255 caractères.
Mais au publipostage, word me remonte bien mes 30 lignes sur chaque enregistrement. En conversion DDE sous word 2003, et aucune sous 2007.
Je ne vois donc pas d'où ça vient. Suivant ta version essaye avec conversion.

ça t'avance pas, c'est sûr :) mais c'est au cas où quelqu'un avait une idée en testant aussi... :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous les deux.

Quand on réalise un publipostage exclusivement dans Word, les données sont stockées au format Access.
Quand on utilise une feuille Excel, il y a des précautions à prendre pour permettre aux données au format Excel d'être traitées comme des données au format Access et d'être affichables au format Word !
On s'en rend facilement compte quand les champs de données sont des dates ou des résultats de calculs avec décimales ; on constate aussi des problèmes quand les noms des champs (intitulés des colonnes) contiennent des caractères comme ! ? * / @ \

* Il ne faut donc pas s'étonner d'avoir des résultats inattendus si une cellule contient des caractères spéciaux comme les tabulations, les sauts de ligne et les sauts de paragraphe ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

et merci de vos explications... cela ne m'avance pas beaucoup, mais si cela peut aider, j'ai reproduit le même souci avec les mêmes données lorsque l'on exporte le contenu d'une table Acces vers excel en faisant "Outil/Liaison Office/ analyse avec Excel" les données de ce style sont incomplètes...

PAr contre, si je fais "fichier / Exporter" et en xls je n'ai pas le souci...

Mais je ne vois toujours pas d'astuce pour la liaison Excel Word...

PAr contre, mes données ne contiennent pas de caractère spéciaux à part les sauts de lignes...
Avez vous une idée quand même pour que cela fonctionne ? une convertion ou quelque chose ?

Merci par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
à part supprimer ces sauts de ligne, je ne vois vraiment pas ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai testé sur 10 enregistrements avec pour chacun, une colonne de 30 lignes, retours à la ligne manuels et bien plus de 255 caractères. Sur 2003 et 2007. Tout remonte parfaitement dans word au publipostage. Donc ça vient d'ailleurs.

Si tu nous disais :
- ta version d'office ?
- Le fichier excel est-il le résultat d'une extraction d'une autre application ?
- Les données de cette colonne sont comment à l'origine ?

On peut tester sur ton fichier excel, on y verra plus clair et peut-être où ça coince en comparant avec mon test.
Dépose un bout de fichier avec http://cjoint.com/ et colle le lien du fichier dans le post. Remplace les données personnelles comme les noms...

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Version : Professionnal Edition 2003 SP3

Le fichier excel est un export d'une table ORACLE liée dans ACCES, ce sont des données que je constitue moi-même en PL-SQL avec CHAR(10) pour retour chariot.

J'espere que c'est assez clair.

Voici le fichier excel géneré : http://cjoint.com/?iynYcggwg0

Merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Le publipostage sur 'STAGES_COLLECT me remonte tout.

Comment fais-tu sous word ?
J'ai fait sous 2003. Avec le protocole DDE. Mais je ne sais pas si ça a un rapport. Mais essaye
- Dans outils / options / onglet général / cocher confirmation des conversions à l'ouverture
- Mon document principal en Lettres
- A la liaison du fichier de données excel, invite pour demande protocole, choisir DDE
- fusionne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
enfiat, je n'avais pas testé avec le fichier envoyé mais ca fonctionne aussi chez moi...

Dans mon fichier de base j'ai 3000 enregistrements ça vient peut-être de ça.

Sinon je ne vois pas bien. je vais contiuner d'autres tests mais la je seche un peu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bien ça !
Le publipostage du fichier total me crée ce genre de soucis mais si je le fais 100 par 100 ça fonctionne correctement !

Desolé du dérangement
argixu- 24 août 2010 à 14:39
3000 d'un coup, quand même ! cet optimisme !
Mais tu dois pouvoir par plus de 100 d'un coup.
Bonne journée dans le publipostage !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fusion Excel / Word incomplète » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?