CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment compresser une photo??? [Résolu]

monstre 22Messages postés dimanche 22 décembre 2002Date d'inscription 20 juillet 2003Dernière intervention - Dernière réponse le 3 janv. 2014 à 17:00
Je ne sais pas comment faire pour compresser une photo format bitmap en jpeg ou toute autre format.
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
Bon alors moi pour compresser une photo et l'envoyer sur le WEB, J'utilise PHOTO FILTRE version libre.

Il a une fonction "ADAPTER UNE IMAGE" qui est un régal, on choisit le nombre de pixels de la hauteur et la largeur, et PHOTOFILTRE fait le reste: le résultat est toujours très propre.

On peut faire la même chose avec pratiquement tous les logiciels phto, mais je crois que le résultat obtenu avec PHOTOFILTRE est meilleur.
momo- 4 sept. 2012 à 15:43
elle est ou la fonction ''adapter une image'' ? j'ai télécharger Photofiltre et ensuite......merci
Répondre
merci- 5 nov. 2013 à 19:25
Merci grace a vous jai reussi a compresser mais photo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+60
moins plus
comment compresser des photos avec outlook pour les envoyer en nombre en pièce jointe
Ajouter un commentaire
Réponse
+54
moins plus
essai avec

VSO Image Resizer

a++
Ajouter un commentaire
Réponse
+45
moins plus
je narrive pas a reduire la taille de mes formats foto pour les utiliser
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
bonjour moi j'aimerai savoir avec quoi compresser une foto pr que mon gsm l'accepte , jai essyer avec winrar sa ne va pas et avec winzip nn plus avec quoi je pourai faire ?
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir,

Il y a un shareware ideal pour cela: le visionneur acdsee qui permet de régler le taux de compression.
Sinon, l'ouvrir dans Paint fourni avec Windows (en supposant que ton OS est Windows...) et "enregistrer sous " avec meme nom de fichier mais format differend.
Bizzarement, paint W98 m'autorisait les JPG, W2000 me propose le gif (avec perte de couleurs dans certains cas) à la place.

bean :-)
ipl 5784Messages postés lundi 8 octobre 2001Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 14 avril 2012Dernière intervention - 22 déc. 2002 à 21:21
Bonsoir bean, bonsoir à tous,

>paint W98 m'autorisait les JPG
Paint (Ws98 SE) permet l'enregistrement en .gif et .jpg
>gif (avec perte de couleurs dans certains cas)
.gif est limité à 256 couleurs mais pas 256 couleurs différentes dans une image, mais une palette de 256 teintes... si tu as une nuance qui n'est pas dans les 256 ^prévues, elle sera transformée !

C'est pour çà qu'on dit : pour une photo, utiliser .jpg, pour une dessin simple (icône), utiliser .gif

@12C4
Ipl
Répondre
monstre 22Messages postés dimanche 22 décembre 2002Date d'inscription 20 juillet 2003Dernière intervention - 23 déc. 2002 à 00:27
Merci ipl d'avoir répondu à mon problème en répondant à la réponse de bean. Merci pour les infos.

Tout ce qu'on t'a appris à l'école, ce sont des conneries
Répondre
monstre 22Messages postés dimanche 22 décembre 2002Date d'inscription 20 juillet 2003Dernière intervention - 23 déc. 2002 à 00:23
Merci bean, c'est génialisime!!!
Je suis allé chercher acdseeV4.0.2 en français Je l'ais instalé et j'ai pu enfin comprésser bitmap en jpeg. C'est vraiment rapide comme réponse, c'est top puissant.

Tout ce qu'on t'a appris à l'école, ce sont des conneries
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour. Il faut déjà que tes photos soient en JPEG. Je ne comprends pas trop ta question car outlook le fait lui-même. Il suffit de mettre en surbrillance ta photo, dans la colonne de gauche tu vas voir envoyer par courrier electronique et une fenêtre va s'ouvrir te demandant si tu veux réduire ta photo. Voilà c'est tout simple. @+.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
C'est facile avec VSO image resizer , Tu selectionne toutes les images en meme temp avec la touche Shift
ensuite tu reduit la resolution et la qualité et tu click sur ok . Tu trouvera une copie des images reduites dans le meme dossier
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai de beaux diaporamas avec belles vues mais je désire en garder une pour faire des fonds d'écran. Comment en retirer juste une ou deux et les envoyer sur paint. Je suis sous vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
quand je suis dans outloock xp, je ne peux envoyer qu'une photo réduite à la fois. Si je sélectionne une photo suplémentaire, elle se met en pièce jointe dans le mail mais la précedente disparait...comment faire pour envoyer plusieurs photos par ce chemin de compression?
Merci
igloo
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour. Lorsque ta photo est dans pièce jointe, tu cliques sur fichier, enregistrer les pièces jointes sous.... Tu la mest où tu veux et ainsi de suite. Après, tu ouvres Outlook, insertion et tu vas rechercher ttes tesphotos. @+.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
essaye avec

VSO Image Resizer http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673501-light-image-resizer

ceci pour reduire le poids des photos

si tu veut les envoyé en une seul fois sur outlook ou par email classic il faut les compresser avec winrar ou winzip

apres avoir installer winrar tu met toutes les photos dans un dossier ensuite tu click droit sur le dossier et choisi ajouter a l'archive il va te génére un fichier .rar que tu poura l'envoyer en piece jointe par mail

a+++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai besoin de compresser des photos pour joinde à une annonce immobilière, j'ai téléchargé winrar et vso image resizer mais comment les utiliser
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai enfin trouvé grâce au forum, quelque chose qui me convient avec photofiltre !

par contre comme il n'y pas pas d'aide, je ne sais toujours pas compresser les photos pour faire un pps !

merci de me répondre

merci
vankop 3064Messages postés jeudi 11 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2014Dernière intervention - 25 juin 2008 à 19:10
bonsoir,

…une vidéo (de mauvaise qualité) : http://www.dailymotion.com/video/xuf9z_photofiltre-reduire-et-compresser_tech
…un pdf (page 8)…
…et un autre (page 3)…
Répondre
sydney- 25 juin 2008 à 19:15
bonsoir
et merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite

je vais aller m'instruire dans ce fichier ! et je vous tiens au courant ...
et encore merci en tous les cas pour la rapidité

bonne soirée
Répondre
sydney vankop - 25 juin 2008 à 19:19
vraiment merci Vankop

je viens d'aller voir ! et c'est génial une voix et des explications très claires !!!
c'est super sympa à vous

me permets de vous faire une bise, car je galère depuis pas mal de temps !!!!

bonne soirée
Répondre
harley.kin- 5 juin 2010 à 07:09
bonjour : passer en JPG puis redimensionner avec VSO image resizer (1 photo ou par lot ) ce programme est gratuit
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment faire pour compresser une photo en 1;40 mo x winzip ne peut le permettre x je n'ai pas de outlook x réponse svp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Creart55, MERCI pour votre astuce, j'ai réussi à compresser des photos avec photofilltre en quelques secondes, ça m'a vraiment rendu service.
Encore merci et tous mes voeux pour 2014.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment compresser une photo???  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.