Supprimer un cache google

Résolu/Fermé
kenza2007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 22 août 2010 à 23:15
 dudule - 18 janv. 2016 à 14:20
Bonjour,

Qlq pourra m'indiquer la procédure pour supprimer un cache Google d'une page web c
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
23 août 2010 à 17:32
Salut.

Tu ne peux pas. Si tu veux que Google repasse sur ton site plus souvent, il faut le faire monter dans les résultats.

@Sharkoo: il parle du cache de Google, pas de celui du navigateur.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 août 2011 à 11:21
la version en cache de google est une sauvegarde de "son" passage ... donc pour l'actualiser, plutôt que de la supprimer ... il faut qu'il repasse ;)
0
La question était supprimer le cache... mauvaise réponse
0
Sharkoo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 23:43
J'avais bien compris lol, tu peux supprimer le cache de google sur ton pc si tu veux avec Ccleaner sans problème si c'est une page que tu as visitée, si c'est le cache d'une page web de ton site (hébérger) tu peux le faire en demande administrative (si c'est toi qui à créer entièrement le site) tu peux le faire manuellement dans tes script par un série de commande à intégrer.

Il faudrait plus de renseignement sur cette fameuse page ^^

Si le site t'appartient je te conseil de visiter ce site : https://openclassrooms.com/fr/ et d'y poser la question ^^
-1
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
25 août 2010 à 14:17
Biensûr que non, tu ne peux pas vider le cache de Google avec CCleaner !
Le cache est sur les serveurs de Google, pas dans le PC.
Quand tu fais une recherche, sur la liste des résultats, il y a un lien "Cache" à droite de l'adresse en vert.
0
moi j'ai un soucis justement avec ça depuis que j'ai activer cleaner justement je suis obligé pour toutes mes rechercher sur google de cliquer sur en cache pour qu'il m'affiche la page; avant ça me le faisait pas et c'est très chiant comment je peux faire pour que ça redevienne comme avant et que je peux aller sur mon site désiré sans passer par ''en cache'' merci de m'aider ...
0
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
24 août 2011 à 23:26
Quelle erreur obtiens-tu en passant par le lien habituel ?
Es-tu certaine que le site soit encore existant ?
0
Le cache de Google est assez lent à se renouveler, en général on parle de 3 mois. Ce cache ne se rafraîchit pas systématiquement après le passage d'un robot Google, il est donc inutile d'envoyer un ping sur la page en vu de renouveler le cache.

Par contre, en amont, pour les webmasters, on peut mettre une meta dans la page web pour éviter sa mise en cache :

<meta name="robots" content="noarchive"/>
-1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 avril 2012 à 16:24
le cache est en général rafraîchi lorsque GG passe ... tout dépend des sites .. à la date d'aujourd'hui (5/04) le mien est du 02/04 et au 01/04 pour le blog .... ;)
0
Ce n'est pas automatique : en se servant de l'outil pour les webmasters on s'apercevra que le cache Google ne correspond pas à la dernière visite de ses robots sur la page concernée.

Le renouvellement du cache que j'ai mentionné ci-dessus (environ 3 mois) est une information Google que j'avais lu sur un de leur site.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 avril 2012 à 18:05
"... Google que j'avais lu sur un de leur site." ... il y a eu quand même des modifs, dont encore quelques unes cette semaine ... ;)
0
De toute manière je vais bien voir : aujourd'hui même j'ai rendu l'une de mes pages "noarchive" accompagnée d'une légère modif', suivit d'un ping sur la page.

L'avant dernière modif, exécutée de la même manière (sauf pour le noarchive) est toujours dans le cache Google... Il me semble que seul la racine du site bénéficie d'un refrech rapide pour le cache.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sharkoo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
23 août 2010 à 02:38
Kikoo à toi ^^

La première solution que je te donne c'est tout simplement => Ouvre une page Web => Outils => Supprimer l'historique récent.

Si cela persiste ( ce qui m'étonnerais) => Historique => Afficher l'historique => et tu supprime manuellement l'indésirable.

Troisième solution: Télécharge Ccleaner et nettoie ton pc avec, il est très efficâce ^^.

En Espérant t'avoir aidée ^^
-2