Restaurer un Mac sans perte de données

Fermé
Garfield - 22 août 2010 à 20:15
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 22 août 2010 à 21:04
Bonjour, cela fait maintenant un bon bout de temps que j'utilise mon Mac, j'ai déjà eu quelques soucis avec le système (à cause de moi, je voulais par exemple modifier des fichiers sytèmes pour modifier l'apparence etc..)

Enfin bref, je voudrais formater mon Mac pour avoir un joli système tout frais tout beau tout propre tout neuf.

Cependant je ne dispose pas les moyens nécessaire pour faire une sauvegarde de mes données. Je voulais donc savoir s'il était possible de formater uniquement le sytème d'un Mac sans toucher aux données personnelles, aux préférences de chaque application, aux plugins de navigateurs etc...

Si oui comment faire ?

Je dispose d'un MacBook Pro avec Mac OS X Snow Leopard v10.6.4, toutes les màj sont faites.
J'ai bien entendu les CD d'installation fournis à l'achat.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 août 2010 à 20:25
Bonjour,

Il suffit de réinstaller le système, de démarrer sur le disque d'installation, touche C enfoncée et de réinstaller. Avec Snow Léopard, il n'est pas besoin de choisir l'option "archiver et installer" il paraît que c'est automatique.
Mais, voici des conseils : (je ne connais pas Snow Léo)

installer ou réinstaller
7
Merci encore une fois (et oui, à chaque fois que je pose des questions section Mac OS sous un pseudo différent, c'est toi qui m'aide à chaque fois n_n)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 août 2010 à 21:04
ce qui n'est pas bien ! tu ferais mieux de t'enregistrer, tu ne serais plus "n'importe quel anonyme" qui veut se cacher ;-)
0