Rechercher : dans
Par :

Windows bloqué sur écran bleu au démarrage

Dernière réponse le 18 oct 2006 à 13:29:14 guillaume, le 2 nov 2005 à 22:19:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

gros problème. Après installation d'une webcam, je redémarre l'ordi. Depuis, il s'arrête sur l'écran bleu de démarrage avec l'icone windows XP. Il ne se passe plus rien. Je l ai laissé allumé toute une nuit : rien à faire. J 'ai aussi essayé tous les modes sans échec, sans succès. L'ordi reste planté sur cet écran bleu. Que faire ? Qqu'un peut m'aider à sortir de ce cauchemar ?
Merci d'avance,

Guillaume

Configuration: Compaq presario 2100
intel celeron 2 Ghz
Windows XP familial

Meilleures réponses pour « windows bloqué sur écran bleu au démarrage » dans :
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu VoirLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A...
Ecran bleu - ATI2DVAG VoirLors du lancement d'un jeu, Windows vous affiche un écran bleu avec le message ci-dessous concernant ATI2DVAG ? 1. Mettre à jour les pilotes Ce problème est lié aux pilotes de la carte graphique. Pour y remédier, il faut se rendre sur le site du...

1

le druide, le 2 nov 2005 à 22:32:31

Salut,

même pas en choisissant " Dernière bonne installation " le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

guillaume, le 2 nov 2005 à 22:45:10

Non. J ai essayé tout ce que me propose ce menu de démarrage. Rien. Le pire : y a pas de message d'erreur !

Répondre à guillaume

3

le druide, le 2 nov 2005 à 22:47:44

Et en bootant sur le cd puis Réparation ... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

guillaume, le 2 nov 2005 à 22:55:46

Merci cher druide,
problème : le disque Windows est en Italie (là où ma copine a acheté l'ordi). Puis-je en créer un à partir d'un site web ?

G.

Répondre à guillaume

5

le druide, le 2 nov 2005 à 22:59:35

Désolé ! mais là je ne sais pas quoi te conseiller ... pas de cd système pas de réparation. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

6

melissanne, le 12 oct 2006 à 18:36:55

J'ai eu ce probléme aujourd'hui et j'ai galéré pendant des heures.j'ai reinstallé windows xp mais en le formatant

Répondre à melissanne

7

anne-claire, le 18 oct 2006 à 09:27:12

Bonjour,
J'ai aussi un probleme de demarrage avec windows 98. Il apparait un ecran bleu avec un message d'erreur sur un echec du module explorer. j'ai essayer de le redemarrer en mode sans echec mais le meesage d'erreur persiste et reapparait bloquant toute initiative pour continuer. Pouvez vous me conseiller?
Merci

Répondre à anne-claire

8

lance_yien, le 18 oct 2006 à 13:29:14

Bonjour à tous

guillaume, essaies le mode "invites de commande en mode ss éch." pour voir s'il t'emmène jusqu'à la fenêtre Dos

si oui, tapes: sfc /scannow
(espace après sfc)
presses "enter"
et laisse faire, ça revient après redémarrage.
alors????????

a++

--
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**

Répondre à lance_yien
Collection CommentÇaMarche.net