Service audio windows

Fermé
ptitclou - 22 août 2010 à 17:59
 shakti - 24 août 2010 à 23:44
Bonjour,
l'icone haut parleur en bas à droite à une croix rouge
si je vais sur : son , ds panneau de config, un message me dit que le service audio windows n'est pas actif
si je vais ds "service", le service audio windows n'existe pas !
j'ai reinstallé les pilotes de la carte sons realtek à partir du site de Acer (travelmate 5320)
pas de signe de disfonctionnement ds le gestionnaire de periph : realtek high definition audio
qué passa?




<config>Windows Vista
A voir également:

3 réponses

Bonjour et désolée:

Ce n'est pas une réponse que je viens apporter. J'ai moi aussi des problèmes avec mon service audio, et donc je compte profiter du topic, pas la peine de faire un doublon. Qui sait, si on répond à mon problème, ça pourrait t'aider au tiens, pticlou. Bref pour ma part, à première vue, j'ai les mêmes symptômes, croix rouge sur l'icone du haut parleur, et le message de windows. J'ai en plus de ça des "bip" vraiment moches, plus vieillots que ceux d'une game-boy, à l'affichage de certains messages d'erreur ou dans d'autres cas que j'ai la flemme de répertorier.

Mon ordi, c'est un Acer Aspire 7730G. Dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai moi non plus aucun problèmes visibles. Par contre, dans "services", c'est une autre histoire.
J'ai trois fois "code erreur: 1813", dans "AudioEndPointBuilder", "Audiosrv" et "wscscv". Ce qui est certainement la source de mes problèmes. Avant ça j'avais le code erreur 2, mais je l'ai réglé en téléchargeant les dll correspondant, qui étaient toujours présents sur mon ordi, mais faisant 0 ko. Bref, à partir de là, j'ai bien recherché un peu partout des réponses à un problème semblable, même sur des sites anglais, mais je n'ai rien trouvé du tout.

Une solution?
0
salut
ben moi un peu pareil
j'ai audioendpointbuilder en erreur 2....du coup je l'ai supprimé !!
pas fin !
il faut donc chercher des dll?
0
Euh en effet, je pense que ce n'était pas très fin ^^
https://www.fichier-dll.fr/
Là, tu trouves des dll ! En fait, je ne savais pas quel était le dll qui n'allait pas, alors je suis allée dans mon dossier Windows/Sytem32, puis j'ai fait "classer par taille", pour pouvoir repérer les dll qui faisaient 0 ko. Et en fait j'ai remplacées celles-ci. Pour ça, j'ai renommé les dll qui posaient problèmes, vu qu'on peut pas les supprimer, puis j'ai mis les dll téléchargés qui avaient le nom qu'avaient les dll avant d'être inchangés.
Mais là, comme t'as supprimé AudioEndPointBuilder, je crois pas que ça va arranger les choses :/
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
23 août 2010 à 13:00
Bonjour,
Vérifie que ces 3 services sont bien démarrés et en automatique dans type de démarrage:
--> Appel de procédure distante (RPC)
--> Générateur de points de terminaison du service Audio windows
--> Planificateur de classes multimédias
0
salut
où dois je aller pour voir" type de demarrage" (chui une quiche en informatique!)
merci
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 24/08/2010 à 23:42
Va dans démarrer, panneau de configuration, outils d'administration, services, vérifie que ces 3 services sont bien démarrés et en automatique dans type de démarrage. Après modification, redémarre le pc, retourne dans les services et vois si le service audio windows est présent, démarré et en automatique.
0
En fait... Générateur de points de terminaison du service Audio windows... Ca devait être ton AudioEndPointBuilder >.> Je ne l'ai pas non plus, ce service, et pourtant, si tu traduis Audio machin de l'anglais vers le français, ça ressemble beaucoup...
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 23:32
salut,

essaie une vérification des fichiers système.

ouvre le menu démarrer => tous les programmes => accessoires et fait un clic droit sur : invités de commande => exécuter en tant qu'administrateur.

dans la nouvelle fenêtre noire tape : sfc /scannow et valide avec la touche : Entrée
(il y a un espace entre le c et le /)

laisse le travailler, à la fin tu auras un message.
0
Ca je l''avais essayé, et ça n'avait pas marché, je pense malheureusement que ça ne marchera pas pour pticlou, vu que son problème semble être proche du miens...
0