Mon pc se bloq au démarrage- l'écran se fige

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2005 à 20:31
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 3 nov. 2005 à 19:46
depuis 1 semaine mon pc se bloque au démarrage, c'est à dire juste au bout d'1 mn quand j'arrive sur le bureau et que mes icones sont installées.

il y a qq jours, il m'a mis des messages sur LCA export version et comme j'arrivais encore à aller sur le net j'ai fait la procédure pour tout virer et j'ai téléchargé 2 logiciels pour virer sasser et apparemment il n'est plus là.

mais j'ai eu du mal vu qu'il bloq mais de temps en temps , en qq minutes j'ai réussi à procéder aux analyses : virus, ver, trojan, spyware...

j'ai meme téléchargé les derniers correctifs de sécurité pour mon pack XP 2 mais le probleme est tjr là et je ne vois pas d'ou ca peut venir.

j'ai fait le ménage avec mes logiciels : spybot, ad aware, a² personnal, smart clean et ccleaner, j'ai meme essayé l'outil de microsoft pour les malwares...

j'ai tout fait et pourtant il continue à planter. je suis obliger de le couper à la main à l'exterieur. je peux le redemarrer au moins 10 ou 20 fois de suite car je n'ai le temps de rien.

j'ai enlever les fichiers qui se lançaient au démarrage et pendant 3 jours ca a été, il plantait plus, mais c reparti.si ce n'est pas une infection qu'est ce qu'il peut bien y avoir comme probleme????

pourtant il est puissant et récent de meme pas 2 mois. la mémoire est libre au 3/4 et meme +.

Je suis sous XP familial SP 2, c'est un fujitsu-siemens. j'ai le logiciel hijackthis si ca peux vous aider à trouver ma panne (pour avoir l'analyse)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2005 à 11:49
je me demande si ce n'est pas le ver SASSER qui persiste car les symptomes de mon PC y ressemble étrangement.

pourtant les logiciels susceptibles de les détecter ne le voit pas, quoi penser? aidez moi svp urgent
0
bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103
3 nov. 2005 à 16:34
Salut
(si tu peux aller sur la toile)
Fais un scan en ligne avec IE par le lien
http://www.secuser.com/index.htm
Fais une analyse Hijackthis et colles la dans le forum Virus/sécurité en demandant une analyse.
A+

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2005 à 19:37
j'ai mis un post dans l'autre forum si tu ve voir BIDULE
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
3 nov. 2005 à 19:46
Salut !

Vérifiez votre mémoire... (MEMTEST86+)

Il arrive que des barrettes défectueuses provoques bien des plantages et redémarrages intempestifs.
0