Comment bien utiliser la batterie de son PC ?

Fermé
Jamie Bouls Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - Modifié par Jamie Bouls le 22/08/2010 à 11:47
 Gérard - 22 août 2010 à 12:15
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur portable il y a une dizaine de jours (asus) et j'aimerais utiliser correctement la batterie afin de pouvoir m'en servir le plus longtemps possible.

Est-ce qu'il vaut mieux attendre que la batterie soit déchargée, brancher le pc, puis attendre que la batterie soit chargée, le débrancher ... parfois plusieurs fois dans la journée , ou alors brancher l'ordinateur lorsque la batterie est déchargée et le laisser branché jusqu'à ce qu'on l'éteigne, même lorsque la batterie est complétement chargée ?
Ou alors vaut-il mieux enlever la batterie lorsque l'ordinateur est branché sur secteur ?

Je sais pas si je suis très claire ^^, mais j'aimerais savoir quelles sont les meilleurs conditions d'utilisation de la batterie, pour tenter d'optimiser sa durée de vie au maximum !! :)

Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 11:48
J'ai aussi cette question qui me trotte (mais je l'utilise jamais en batterie donc bon)


j'ai entendu tout certain qui dise la vider et remplir d'autre que non les nouvelle batterie à faire ça on perdrai 20%

d'autre de la retiré quand on utilise pas d'autre non (moi je sais que si je la retire le voyant power reste allumé...)

conclusion elle reste connecté et je la vide jamais xD...

le mieux est de savoir précisément ce qu'est ta batterie et te renseigner chez le fabriquant.
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
22 août 2010 à 11:59
Lut,

Un pro m'a dit que si tu te sert de ton ordi sur secteur il faut mieux enlever la batterie (ça évite qu'elle se décharge/recharge perpétuellement) donc durée de vie plus longue.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 12:02
ce qui est en partit faux aussi puisque certain pc (dont recent) on 2 canaux alimentation un pour le courant et un batterie et d'autre qu'un seul (ce qui fait que si tu retire la batterie le pc ne s'allume pas...)
0
Moi personnellement avant je laisser tout brancher avec batterie ...

Maintenant j'enlève ma batterie je branche sur secteur et le pc marche avec cette alimentation la car beaucoups de gens m'ont dit que laisser la batterie sur l'ordi avec le branchement sur secteur ce n'est pas bien car la batterie chauffe. Elle chauffe trop !

Chargée votre batterie jusqu'a minimum 60% je crois et enlever la et brancher sur secteur, la batterie ne sera pas en surchauffe et ne sera pas chargée/déchargée tous le temp.
0