rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cours UNIX pour débutant !

Posté par gizella100, le mercredi 2 novembre 2005 à 18:38:55
bonjour.Je suis une informaticienne débutante.Si quelqu'un possède des cours d'UNIX qui soient clairs et bien détaillés,qu'il me les envoient par email à l'adresse suivante gizella100@yahoo.fr un il y a bcp de cours sur internet mais je ne sais pas lesquels choisir.merci d'avance.
Répondre à gizella100  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zempachi, le mercredi 2 novembre 2005 à 20:56:19
qu'il me les envoient par email à l'adresse suivante gizella100@yahoo.fr
.. heu, là tu reves.

Sinon pour les crous d'unix comme tu l'as dit il y en as pas mal sur le net.
En plus solaris, l'unix de chez sun, est desormais en telechargement gratuite (je crois que la licence c'est du semi libre...à verifier). Et sur le site de sun/solaris tu as de la doc: donc tout ce qu'il faut pour apprendre et tester.
Apres tu peux opter pour linux mais c'est pas un unix meme s'il en est inspiré.

et puis un site de reference (que tu dois connaitre)
www.developpez.com
Répondre à Zempachi

2

gizella100, le vendredi 4 novembre 2005 à 00:30:02
pourquoi je reve ? tu as revé avant moi et tu n'as pas été exhaucé ?
Répondre à gizella100

3

kmf31, le vendredi 4 novembre 2005 à 06:22:07
Zempachi considere que c'est la demande sur un forum (ou les benevoles repondent!) de se faire envoyer un truc par mail qui va tres (trop) loin, disons ne t'attends pas que les gens serieux le fassent, aussi pour garder leur adresse mail confidentiel. Je suis d'accord avec Zempachi la dessus. Pareil (ou encore pire) pour demander de repondre au truc msn.

Apart ca tu trouves ici pleins de sujets avec de liens vers la doc tres bien voire excellente! Il suffit de remonter dans le temps (quelques semaines) les sujets ou utiliser le moteur de recherche. Il suffit de faire l'effort. Moi, j'en ai donne un hier soir un lien dans un autre sujet. Ca concerne majoritairement Linux mais pour l'utilisation avec les lignes de commandes c'est identique a Unix.
Répondre à kmf31

4

wormlord, le vendredi 4 novembre 2005 à 08:41:16
Salut

Tu pourra trouver un cours ici : http://www.slackbook.org/

C'est fait pour slackware, mais 98% des notions s'adaptent à la majorité des unix.

@+ Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
Répondre à wormlord

5

bacchuss, le vendredi 4 novembre 2005 à 09:40:02
salut

http://www.commentcamarche.net/livre/index.php3?cat=101

ok, c'est pas gratuit mais c'est parfois un sacré retour sur investissement ... __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités
Répondre à bacchuss

7

beornotobe, le mardi 25 septembre 2007 à 14:03:58
est ce que ces livres sont pour les débutants ?
Répondre à beornotobe

6

gizella100, le samedi 5 novembre 2005 à 17:34:20
ok merci
Répondre à gizella100

8

caesar, le mardi 25 septembre 2007 à 17:29:13
Detterage, again, mais j'aime bien ;)
Je propose quelques How-To personnels, très détaillés pour la mise en place de serveurs par des débutants.
RdV sur http://lagovelle.servehttp.com/linux
Je précise qu'il s'agit ici de manips sous Debian, par ailleurs très accessible aux débutants Linux.
Répondre à caesar

9

saloute, le jeudi 27 septembre 2007 à 13:56:09
bonjour,
voila je souhaiterai travailler les echanges client serveurs les sockets quoi sur mn pc sous linux ms lorque je lance mon serveur puis mon client sous differents terminaux cela ne marche pas :( j'imagine q les bibliotheques (ex:#include.stdlib.h) sont a télécharger ms je ne sais pas comment faire..quelqu'un pourrais t il m'aider ? :)
Répondre à saloute

10

webWALKER, le mardi 13 mai 2008 à 13:35:12
Bonjour

Un cours de shell unix très intéressant : https://gna.org/projects/unix-initiation/ webWALKER
Répondre à webWALKER
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
29/11 14h12Cours Unix version1
31/05 14h47Cours unix1
26/10 14h23Cours unix0
Plus de discussions sur « cours UNIX pour débutant ! »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WLM Universal Patcher++ 1.0.1WLM Universal Patcher++ - WLM Universal Patcher est un patch universel pour MSN (Windows Live Messenger) permettant : d'ouvrir plusieurs sessions...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Unison 2.24.6Unison - Unison est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il est capable de travailler de manière bidirectionnelle, c'est...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Open Source
Télécharger Revo Uninstaller 1.71Revo Uninstaller - Revo Uninstaller est logiciel de nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalitées : Nettoyage, désinstalleur de...Catégorie: Nettoyage
Télécharger Universal Extractor 1.5Universal Extractor - Universal Extractor est un outil dont le but est de pouvoir extraire n'importe quel fichier de n'importe quelle archive,...Catégorie: Compression/Décompression
Plus de logiciels gratuits sur « cours UNIX pour débutant ! »