Posez votre question Signaler

La commande ping [Résolu]

hotaka 14Messages postés samedi 14 décembre 2002Date d'inscription 18 janvier 2003 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2013 à 12:39
A quoi sert la commande ping car j'en entend parler partout mais j'ai jamais compris a quoi elle servait.
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonjour hotaka, bonjour à tous,

La commande Ping sert à tester la connexion entre 2 équipements.

Ainsi, ping 10.220.200.136 m'indique si la station de travail qui a ce numéro d'IP est bien connectée... si je suis sûr que la connexion est bonne (car je n'ai rien touché par rapport à la veille), çà peut me servir à savoir si elle est sous tension.

ping FRSWPAR004 teste la connexion avec mon serveur... ici, je travaille avec le nom de la machine et non son adresse IP et donc, je vérifie en même temps que tout va bien pour les DNS

ping google.fr teste la connexion, les DNS et, en même temps, j'obtiens l'affichage du numéro IP du serveur Web.

Je t'ai donné là 3 exemples différents d'utilisation d'un ping, qui te montrent que çà va un tout petit peu plus loin que le test de la bonne communication.

@12C4
Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
La commande ping est très utile pour tester la réponse d'un ordinateur sur un réseau. Cette commande envoie des paquets avec le protocole ICMP. Grâce au ping vous pouvez aussi accélérer votre connexion à Internet en paramétrant judicieusement votre base de registres. Pour pouvoir effectuer un ping sur un autre ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter et tapez cmd. Vous arrivez ensuite dans la console de Windows. Voici les différentes options de la commande ping :

ping [-t] [-a] [-n nombre d'envois] [-l taille des paquets] [-f] [-i durée de vie] [-r nombre de sauts enregistrés]
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Rebonsoir,

Au fait, il s'agit d'une commande Dos et comme beaucoup de telles commandes, tu peux entrer
PING /?
pour avoir des infos sur les paramètres possibles.

@12C4
Ipl
BmV 60642Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 22 déc. 2002 à 19:11
;-))

Merci ipl.
Désolé de m'être immiscé dans ce thread ; je ne voulais pas te déstabiliser, mais c'était juste par opportunité, vu que la quesiton m'intéressait aussi.......
Alors voilà : tu as fait d'une pierre deux coups ! merci ! ;-))
Et bon Noël !

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
Répondre
ipl 5784Messages postés lundi 8 octobre 2001Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 14 avril 2012 Dernière intervention - 22 déc. 2002 à 19:15
Bon Noël à toi BmV !

;-)

@12C4
Ipl
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Coucou !
Vu.
Mais concrètement : on fait comment ?

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
Skipwoof- 26 sept. 2012 à 11:51
Dans ton Windows : Menu démarrer
Puis cliquer sur "Executer", et dans la fenêtre qui s'ouvre écrire "cmd".
Si tu est sous Vista ou Seven ou plus, tu peux utiliser la fonction rechercher du menu démarrer en écrivant tout simplement "cmd".
Une fois que cette fameuse fenêtre noire du "cmd" s'affiche, c'est là-dedans qu'il faut écrire "ping google.fr", par exemple :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut à tous,
ipl a trés bien tout résumé. Il ne me reste plus qu'à signaler que la commande ping est une commande tcp/ip( elle teste les paquets).
Ainsi une réponse aux requêtes ping indique que l'élément est configuré pour le tcp/ip et qu'il est en réseau .

Là où il faut faire attention c'est lorsque l'élément ne répond pas. Dans la plupart des cas il n'est pas en réseau. La conclusion dépend de l'élément pingé. Prenons un exemple : Le serveur Radius utilise le protocole UDP est n'est pas obligé d'être confirguré pour le tcp/ip. dans ce cas là. il ne réponds pas à une requête ping même si tout va bien et qu'il est en réseau.
Voilà, je crois que c'est ça.

Note : autre exemple d'élément qui ne répondent pas au ping (sauf s'il sont configuré particuliérement pour): Tout un tas de serveur (Ldap,dhcp,nas...), de vieux postes (qui servent généralement de serveur) en IPX, ou de vieux poste TPR...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir à tous,

BmV ? hotaka ? je m'y perds là !

Concrètement ?
Pour passer une commande ping, tu passes en mode commande (Démarrer/Programmes/Commandes MS-Dos ou Démarrer/Exécuter/tape command pour Ws9x ou cmd pour W2K puis clique sur OK)
Tu tapes alors la commande que tu souhaites selon ce que tu veux tester, par exemple si IE ne t'affiche pas un site Internet, tu peux taper
PING commentcamarche.net
Tu auras l'adresse IP du site et le temps de réponse du serveur : tu verras ainsi si le site est accessible/surchargé/etc.

@12C4
Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, et merci d'avance pour les réponses:

Je suis tombé sur un ancien sujet sur la commande "ping" . Je lance donc la commande, je vois apparaître pendant 2 sec une fenêtre DOS avec les messages de réponses, et puis.... ppfouit, plus rien. Comment retenir cette fenêtre? (Win 98)

Stiopka
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 4 mars 2003 à 09:23
Menu Démarrer > Exécuter > cmd ou command > 'OK'
puis taper ta commande PING...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Stiopka,

... Comment la retenir ?
Tu dois passer en mode commande c'est à dire :
Démarrer/Exécuter/tape COMMAND puis clique sur OK si tu as Windows 9x-ME ou tape CMD puis clique sur OK si tu as Windows NT, 2K ou XP.
Te voici en mode commande, maintenant, entre to PING ...
Pour revenir sous Windows, tu entreras EXIT.

(j'ai l'impression que tu as fait Démarrer/Exécuter/commande PING ..., c'est à dire que le résultat de Ping a été affiché puis a disparu.)

@12C4
Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
max117- 24 janv. 2012 à 01:51
-t va envoyer les paquet jusqua l'arret que tu auras dit
Répondre
turtledu60 256Messages postés dimanche 17 février 2013Date d'inscription 9 mars 2015 Dernière intervention - 21 mars 2013 à 12:39
Bonjour comment fait on pour envoyer un message à un PC grâce à l'IP doit on utiliser PING?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  La commande ping  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.