Deplace les document important de windows

Fermé
damien53 - 21 août 2010 à 20:16
 Roudoudou - 21 août 2010 à 21:48
Bonjour, voila j'aimerai savoire comment deplacer les donne windows tout ce qui est importan pour que lori fonctionne qui son sur mon disque dur principale (c) sur le disque (d) car sur le (c) je n'est plus bocoups de place et je peux rien suprimer et l'on ma dit que sa le fesai ralentir et que sa expliquai mes nombreux beug dans les jeux pasque medieval total war 2 plante quan je joue or que empire total war marche graphiquemen maximum comme cod6 bref donc jaimeraie savoir si c possible et sens risque

merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Déjà si un seul logiciel plante bizarre d'accuser le manque de place sur C... Quand il manque de place le pc le dit d'habitude.

On peut effectivement déplacer certains dossiers de C sur D mais à chaque dossier sa technique à respecter, c'est l'OS pas des photos donc oui c'est plus risqué.

Pas de glisser/déplacer . On peut déplacer "Mes documents" en faisant un clic-droit dessus puis propriétés et là il suffit de modifier le dossier/cible. on remplace C: par D: et le tour est joué.

La "place réservée" à la corbeille doit bloquer 10% du disque selon le réglage par défaut. Un clic-droit propriété permet de réduire ce pourcentage en bougeant le curseur à la souris. Simple mais si un jour on ne peut pas effacer un gros fichier il faudra se souvenir de ce réglage et agrandir de nouveau la corbeille le temps d'effacer ce gros fichier.

La mise en veille prolongée dans les options d'alimentation peut se décocher et l'espace libéré se compte en Gigaoctets. C'est un gros fichier nommé hyberfile.sys qui apparait ou disparait suivant que la case est cochée ou pas.

Si le système a eu beaucoup de mises à jour l'outil "nettoyage de disque" peut libérer pas mal de place.

Enfin si le système est stable on peut désactiver la"restauration système" en n'oubliant pas de réactiver tout de suite la "restauration système" puis de "créer un point de restauration". Les fichiers "Système volume information" effacés occupent une place impressionnante sur C: au fil des installations/désinstallations de logiciels. Mais cette opération supprime la possibilité de "revenir à une date antérieure"à aujourd'hui.
Les tutos sont aussi dans les astuces de CCM.

Pour déplacer le fichier d'échange c'est encore possible. On en crée un sur le disque D: puis on diminue la taille de celui qui est sur C: tutos et discussions sur CCM existent déjà. Pour pas avoir de problèmes il faut "laisser windows gérer la mémoire virtuelle" (ya que celui qui fait rien qui fait pas de conneries) et il faut se souvenir que la "perte de donnée"est possible quand la taille de fichier d'échange est trop petite donc OK pour déplacer sur D: mais pas pour mettre un tout petit fichier d'échange c'est mon avis personnel.

Après toutes ces modifications finir par une défragmentation des disques.


On fait pas de miracles mais ces 6 points peuvent vraiment faire la différence dans certains cas.
0