Facturation services spéciaux ?

Fermé
Evelyne - 21 août 2010 à 18:57
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 22 août 2010 à 14:07
Bonjour,

petite surprise aujourd'hui :
je reçois ma facture 'Orange' de téléphone illimité + livebox (internet illimité) ; et là, boom, 230€ !! La surprise en fait, c'est que la plus grande partie de ce montant est sous le titre de détail : "Livebox vers numéros spéciaux" et "services spéciaux" !!
Mais de quoi s'agit-il exactement ? Un de mes fils passe un temps infini sur des sites de jeux sur internet, mais sans jamais passer de coups de fil. Serait-ce cela ?
Pour plus d'info, les numéros commencent par "08 99 69" pour la plupart. Je sais que ce sont des numéros payants grâce à ma facture, mais de quoi s'agit-il exactement ??

Merci beaucoup d'avance !!



3 réponses

Merci pour vos réponses !! Je crois que c'est l'option jeux alors...
Je vais contacter Orange dès demain pour avoir le détail.
Quand à mes fils, ils m'ont donné les jeux auxquels ils jouent habituellement sur le net : Shaayia (qui s'avère gratuit, merci wikipédia !!) et Grepolis (apparemment allemand, serait-ce celui qui est payant ?)
En tout cas, si un des jeux était payant, mes fils ne le savaient pas et cela n'était pas indiqué (j'ai vérifié). De plus, l'aîné m'a affirmé qu'ils n'ont jamais passé aucun coup de fil pour avoir des "crédits". Donc les fameuses 'unités' qui figurent dans ma facture seraient prélevées automatiquement lors du temps du jeu ?
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
22 août 2010 à 14:07
Grepolis dispose d'une version gratuite, mais permet aussi l'achat d'élements pour le jeu, l'achat peut se faire de différentes façons, exemple par téléphone 089919... ou 089970...

Shaayia est lui aussi gratuit, mais pas tout à fait car, il permet d'acheter encore une fois des éléments pour le jeu, là aussi on peut payer de différentes façons, je n'ai pas pu les voir, car je dois attendre 24 heures pour faire des achats ...


Donnez-nous le numéro entier 08 99 69 ..., car il existe des arnaques aux numéros surtaxés ça peut aussi venir de là, mais il faut le numéro complet pour le vérifier.
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
22 août 2010 à 08:53
Bonjour,

Demandez à Orange, ils seront capables de vous dire à quoi correspondent ces numéros. Sinon, attention aux options Minitel et achat "simplifié" qui permettent d'acheter d'un simple clic.

--> Désactiver le minitel Orange
-1