Problème affichage incompréhensible...

Fermé
Elai Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 21 août 2010 à 14:33
Elai Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 11:47
Bonjour tout le monde,

je suis actuellement étudiant à l'université de Montréal en informatique.
Je vais attaquer ma deuxième année.
J'ai donc quelques connaissances en matière informatique mais rien d'exceptionnel.
J'ai "hérité" d'un ordinateur HP pavillon dv9500 notebook récemment.
Il était sous vista.

On me l'a donné car il ne "fonctionnait" plus, et son propriétaire a préféré en acheter un nouveau *rire*

Il semblerait qu'au début, il a fait une mise à jour des pilotes graphiques, et depuis ce jours là, les problèmes ont commencés. Il a touché à pas mal de choses sans s'y connaître et des mais à lui également. Donc impossible de savoir ce qu'ils ont fait...

J'ai donc essayé d'arranger tout ça.

Voici une description du problème et ce que j'ai déjà essayé pour le résoudre.
J'avoue que je suis assez perplexe, c'est bien la première fois que je me retrouve avec un tel problème.


Quand on l'allume, on voit bel est bien le lancement du bios, puis le chargement de vista.
Ensuite, au moment de l'affichage des cessions, l'écran se met à "beuger". Il affiche des lignes de pixel sur un fond noir. Parfois il y a 4affichaces horizontaux ou verticaux qui affiche le logo de Hp, parfois celui d'ubuntu (depuis qu'il ait installé), aussi parfois qu'un seul écran avec "rien".

L'écran n'est donc plus utilisable à ce moment là. Cependant, l'ordinateur tourne toujours correctement.
J'ai donc installer Ubuntu version 9.10.
J'ai formater les deux discs et ait installé Ubuntu sans problème.
Il se lançait bien, jusqu'au jour (après 2-3 allumages), où il a fait exactement la même chose...
Il avait le même beug graphique au moment de l'affichage du choix de cession !