Contour d'un texte avec Gimp

Résolu/Fermé
Neo_Flint - 21 août 2010 à 14:04
 bliblou - 12 août 2017 à 21:08
Bonjour,
Voila je souhaiterais savoir comment faire (avec gimp) pour ajouter un contour au texte (par exemple, pour mettre une légère bordure noire sur un texte blanc)
Voila, merci d'avance pour votre aide


3 réponses

Bonjour !
C'est très simple !
Voici les étapes :
[ Pour voir un peu ou nous devons faire le clic droit : http://img15.hostingpics.net/pics/127235Capturedcran20130426131406.png
D'abord clique droit sur le calque de texte ( ici appelé texte ) puis cliquez sur Alpha vers sélection.
Vous allez ensuite dans Sélection > Bordure puis indiquez la taille de la bordure que vous souhaitez ( je vous conseille entre 1 et 4 ) puis Validez. Ensuite sur votre palette vous mettez en couleur de Premier Plan ( aussi appelé " couleur de PP " ) la couleur que vous souhaitez avoir en bordure ( exemple blanc. Mais ne mettez pas du rose par exemple si le texte à l'origine l'est déjà, l'effet ne sera pas très beau .. ) puis faites Edition > Remplir avec la couleur de PP.
Puis si vous souhaitez ensuite mais qu'une fois que cela est fait travailler sur votre création et pas que le texte en particulier, pour enlever les pointillés autour de votre texte , faites Sélection > Aucune.
99
Petit problème pour moi, tout est devenu blanc dans la sélection, mon mot a donc disparu, ai-je raté quelque chose ou manque-t-il une étape ?
0
Tu as oubliè qu'il faut créer un calque sous votre texte, puis c'est le nouveau calque que tu dois remplir pas le texte
0