Limiter l'accés à internet d'un ordinateur.

Fermé
zilon-84 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 21 août 2010 à 13:17
zilon-84 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 22 août 2010 à 12:51
Bonjour,

J'ai déjà lu plusieurs sujets plus ou moins en rapport avec cette question mais sans y trouver de réponse.

Je possède une Bbox et plusieurs appareils y sont connectés en Wifi (2 pc portables, 1 téléphone portable...). Il n'y a qu'une tour qui y est reliée par câble RJ-45.

Je voulais donc savoir si il était possible de bloquer l'accès internet et/ou réseau à un des ordinateurs portables (en "Blacklistant" son adresse IP par exemple).

Voilà, merci de vos réponse, cordialement,

Zilon.

1 réponse

bonjour

tu peux utiliser ta bbox pour gérer l'accès à internet
pour cela tu dois obtenir l'ip de ta box (généralement ta passerelle)
par ex si l'ip est 192.168.1.1
dans ton navigateur (IE/FF) tu tape 192.168.1.1 et tu valide
tu auras surement une authentification. je n'ai pas de bbox je peux pas t'aider la dessus. mais il faut que tu trouve une page ou tu peux controler les machines connectées, et éventuellement leur interdire l'acces.
va dans réseau a domicile, puis périphériques, et enfin tu aura une liste des machines connectées.
pour gérer l'acces d'une machine il faut fouiller dans les options..
tu peux t'aider de ça :
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_137_interface+bbox+-+reseau+domicile.html
1
zilon-84 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
22 août 2010 à 12:51
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations bien utiles, j'ai essayé de fouiller un peu mais sans vraiment de succès, car je ne voudrais pas modifier un des paramètres importants de ma Bbox et la bugger.. enfin ton lien m'as déjà bien fait avancé! Il n'y a en fait besoin d'aucune identification pour accéder à la page de paramétrage de la box (voir http://www.bboxnews.fr/?static%2FFAQ-technique-de-la-Bbox-Partie-ADSL ), juste l'adresse IP ou le lien à rentrer!
Encore merci ;)
0