Configuration Bios

Résolu/Fermé
danweyl Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 2 nov. 2005 à 12:48
danweyl Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 6 nov. 2005 à 15:24
Bonjour,
J'ai deux disques durs, mais le Maître primaire n'est pas détecté. J'avais déjà signalé ce problème sur le forum Matériel. Sur les conseils de Jeff, j'ai changé la nappe et dans le bios, configuré la détection du disque dur principal en premier. Au début ça marchait, puis plus rien... Maintenant, le Bios m'indique que le disque dur principal est configuré en maître secondaire. Comment faire pour le rétablir en maître primaire ?
Merci d'avance.
Dan
A voir également:

4 réponses

danweyl Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 3
2 nov. 2005 à 16:11
Merci de ta réponse ; ça a toujours fonctionné sans pb avec les cavaliers dans la même position.
Dan
1
danweyl Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 3
5 nov. 2005 à 18:17
Maintenant le disque maître est détecté et tout semble normal dans le BIOS, après avoir, grâce à ohoh, constaté qu'il manquait quand même un cavalier que j'ai rajouté. Mais impossible de booter. Le message d'erreur est le suivant : "Err. lecture disque. Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer". Ce qui une fois fait me ramène fatalement au même message.
Que faire ? Merci d'avance.
Dan
1
danweyl Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 3
6 nov. 2005 à 15:24
J'ai résolu mon pb en changeant carrément de disque dur. Le HD fauteur de trouble étai t normal aux tests HD tune sur un autre PC, sur lequel dans un deuxième temps il n'était plus non plus détecté. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce mystère ?
Merci.
Dan
1
bonjour,
les cavaliers a l'arriere des disques sont bien placés (master ,slave)
0