Comment creer une image de mon systeme d'expl

Fermé
sana - 2 nov. 2005 à 12:10
 eurino_86 - 8 mars 2008 à 11:25
bonjour,

en fait je vais expliquer tres clairement ma requete puisque franchement entre tous les avis et les conseils je me perds, surtout que je suis une petite debutante:)

en effet, depuis que j'ai mis un win xp sur mon ordi il a de graves lenteurs..et j'ai pensé a crere une image de mon pc pour la mettre a chaque fois que je veux reforamter mon pc....mais....je ne sais pas comment faire:)

est ce que vs popuvez m'aider...:)
merci de votre gentillesse...
a+
A voir également:

6 réponses

salut tu peut faire une image avec le logiciel de symantec norton ghost il est extra
5
je veu crée une imaga pr mon windows dans le but de ne le pas formater frequement. et merci
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 nov. 2005 à 12:18
1
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
2 nov. 2005 à 12:18
Salut, tu n'as que 128 M de mémoire??
1
bonjour...

tt d'abord merci de m'avoir repondu, meme si la manier ede le faire m'a fait sentir que....oh!!! mon dieu elle a que 128:)

bon c'est juste pour blager...
effectivement je crois que je n'ai que 120 ou 126mo
puisque sur mon disque dure j'ai 40go...donc je crois qque ca doit etre ca!!!:)

sinon , si tu trouve que c'est impossible de crrer l'image...propse moi autre chosestp, je suis sure que tu as qlq chose d'autre popur une petite de l'info comme moi:)

merci bcp et a+
j'attends la reponse avec impatiente
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
3 nov. 2005 à 15:56
Re, en fait 128 M pour XP c'est trop peu, il te faut minimum 256 M sinon tu vas ramer!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 nov. 2005 à 18:24
salut,

moi je te fais une image numérique sans problème ! un coup de flash et hop ! la photo et sur le Web, lol

commence par rajouter une barrette mémoire et ensuite trouve un soft gratos comme (http://www.partition-saving.com/ ) pour faire une image de ta partition système.

Avant de faire l'image fais le nettoyage des fichiers " Tmp, cookies, temp Internet, vide la corbeille et fait un defrag.
1
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
3 nov. 2005 à 18:32
Salut !

Je vais essayer de te donner un bref cours comme tu le demandes...

Pour créer ton image tout d'abord, il te faut : soit 2 partitions (image de partition) ou 2 disques (image de disque).

Norton ghost est un bon logiciel pour créer une image mais il est payant... Il existe un shareware que tu pourras utiliser pour cette fois : il s'agit de "RDI_en_10" (telecharger.com). Je crois e souvenir qu'il te faudra créer des disquettes... (moins bien que le cd mais bon...).

En effet tu ne peut créer une image d'un système qui est en cours d'exécution, c'est pour cela que tu devras démarrer ton PC (booter) sur un CD( avec ghost) ou sur des disquettes (rdi...).

Ensuite laisse toi guider pour choisir l'image source et l'image cible...

Il te faudra faire de la même manière pour restaurer l'image...

PS : Après avoir installé Windows, mets tous tes pilotes à jours, et ensuite fais l'image... car la mise des pilotes ainsi que de Windows prends du temps et c'est ça aussi de gagner...

Pense à augmenter ta mémoire aussi comme dis jmber... c'est un meilleur confort d'utilistaion (une barrette de 256 serait l'idéal pour toi... si c'est un HP pavillion méfie toi il y a des incompatibilités !)
0