Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Quel langage choisir ?] Base de données

tessai, le mercredi 2 novembre 2005 à 11:03:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello tout le monde !

Je me posais une petite question sur comment attaquer une base de donnée...

Voilà je voudrais me faire une interface Web reliée à une base de donnée genre SQL (ou autre ?) via laquelle je pourrais entrer des données, exécuter des requêtes et pourquoi pas lancer des commandes (via un script que j'aurais placé qqpart et qui s'intégrerait dans ma base de donnée, utiliser les PSTOOLS).

Mais je ne sais pas si c'est faisable pour le truc de l'intégration auto des données après lancement d'un script... et quel est la base de donnée adéquate, quel langage de programmation utiliser ?

Merci pour vos commentaires !! -==@ Tessaï @==-

1

tessai, le jeudi 3 novembre 2005 à 09:11:28

Up up ?
-==@ Tessaï @==-

Répondre à tessai

2

bacchuss, le jeudi 3 novembre 2005 à 09:16:16

Salut

le plus simple (et moins cher) c'est la solution php / mysql.
et pour tes integratioins automatiques, tu peux faire pas mal de choses avec le langage SQL... __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

4

teebo, le jeudi 3 novembre 2005 à 09:17:46

Merde, grillé d'une minute :)
Always forgive your enemies
Nothing annoys them so much.

(Oscar Wilde)

Répondre à teebo

5

bacchuss, le jeudi 3 novembre 2005 à 09:19:57

Pas assez rapide petit scarabée ;-) __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

3

teebo, le jeudi 3 novembre 2005 à 09:17:22

Salut,
Avec un peu de travail avec PHP et MySql ça ne devrait pas être un gros problème :)
Always forgive your enemies
Nothing annoys them so much.

(Oscar Wilde)

Répondre à teebo

6

tessai, le jeudi 3 novembre 2005 à 15:46:52

C'est vers cela que je me dirigeais...
Je me demandais s'il n'existait pas d'autre moyen que le PHP et MySQL...

Va falloir que je m'y mette :-)

Merci à vous tous !
-==@ Tessaï @==-

Répondre à tessai

7

monsar05, le samedi 1 avril 2006 à 19:28:34

La solution la moins chère et la plus facile consiste à utiliser PHP/MySQL pour une base des données sur le web .
consulter le site de PHP sur : www.php.net

Monsar

Répondre à monsar05
Créer une base de données sur le Web J'aimerais savoir s'il existe des service en ligne qui offre gratuitement la possibilité d'adapter une base données pour la l'intégrer dans un site Web quand on ne connaît absoluement rien au langage ASP ou PHP. Par exemple à partir d'un fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-214462-creer-une-base-de-donnees-sur-le-web
Base données films Bonjour, Je cherche un logiciel qui peut aller chercher sur Internet les informations sur un titre de film (acteurs, résumé etc.) et les conserver dans une base de données. Merci. Clem www.commentcamarche.net/forum/affich-4287770-base-donnees-films
Creation de base donnée sous oracle 10g xe bonjour je vais questionner à propos oracle 10g xe,est ce que l'unique base donnéé utile sous oracle celle qui existe par défaut (qui s'appelle xe)? car mon prabléme est de creer une base donnée sur ce dernier et je veux savoir est ce que c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3262594-creation-de-base-donnee-sous-oracle-10g-xe
[Programmation] Comment débuter, quel langage?Comment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Sauvegarde restauration base de données MysqlL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17111-sauvegarde-restauration-base-de-donnees-mysql
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excelConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As Database Dim... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16016-vba-connecter-une-base-de-donnee-mdb-a-excel
Diagramme base donné à partir de fichier SQL?Bonjour, comment on peut faire la génération d'un diagramme de base de données à partir d'une fichier SQL ??? Merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-12462046-diagramme-base-donne-a-partir-de-fichier-sql
Cours base donnée orientée objet (Résolu)salut j'ai beau cherché sur le net j'ai pas trouvé de cours sur les BDOO et surtout la norme ODMG qui permet de decrire les objets et d'interroger la base a travers des requetes si vous pouvez m'aider ça serait sympa merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2051249-cours-base-donnee-orientee-objet
Quel langage choisir ?Salut à tous, J'aimerai me lancer dans la programmation mais je me demande quel langage choisir, quel langage a le plus d'avenir. J'ai un tout petit peu commencé le C#... Je devrais continuer ou en choisir un autre ? ^^ Merci d'avance ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-10929813-quel-langage-choisir
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL)Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673521-visual-basic-6-runtime-vb6-dll
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3
Connexion à la base de données avec JDBCConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcconnect.php3
Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3