Rechercher : dans
Par :

[Quel langage choisir ?] Base de données

Dernière réponse le 1 avr 2006 à 19:28:34 tessai, le 2 nov 2005 à 11:03:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello tout le monde !

Je me posais une petite question sur comment attaquer une base de donnée...

Voilà je voudrais me faire une interface Web reliée à une base de donnée genre SQL (ou autre ?) via laquelle je pourrais entrer des données, exécuter des requêtes et pourquoi pas lancer des commandes (via un script que j'aurais placé qqpart et qui s'intégrerait dans ma base de donnée, utiliser les PSTOOLS).

Mais je ne sais pas si c'est faisable pour le truc de l'intégration auto des données après lancement d'un script... et quel est la base de donnée adéquate, quel langage de programmation utiliser ?

Merci pour vos commentaires !! -==@ Tessaï @==-

Meilleures réponses pour « [Quel langage choisir ?] Base de données » dans :
[Programmation] Critères de choix d'un langage/framework Voir [Note de sebsauvage: Cet article est loin d'être complet ! à compléter, détailler et raffiner] Voici quelques questions à vous poser pour bien choisir un langage, une plateforme de développement ou un framework pour un projet. Il est...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle VoirLes fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de...

1

tessai, le 3 nov 2005 à 09:11:28

Up up ?
-==@ Tessaï @==-

Répondre à tessai

2

bacchuss, le 3 nov 2005 à 09:16:16

Salut

le plus simple (et moins cher) c'est la solution php / mysql.
et pour tes integratioins automatiques, tu peux faire pas mal de choses avec le langage SQL... __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

4

teebo, le 3 nov 2005 à 09:17:46

Merde, grillé d'une minute :)
Always forgive your enemies
Nothing annoys them so much.

(Oscar Wilde)

Répondre à teebo

5

bacchuss, le 3 nov 2005 à 09:19:57

Pas assez rapide petit scarabée ;-) __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

3

teebo, le 3 nov 2005 à 09:17:22

Salut,
Avec un peu de travail avec PHP et MySql ça ne devrait pas être un gros problème :)
Always forgive your enemies
Nothing annoys them so much.

(Oscar Wilde)

Répondre à teebo

6

tessai, le 3 nov 2005 à 15:46:52

C'est vers cela que je me dirigeais...
Je me demandais s'il n'existait pas d'autre moyen que le PHP et MySQL...

Va falloir que je m'y mette :-)

Merci à vous tous !
-==@ Tessaï @==-

Répondre à tessai

7

monsar05, le 1 avr 2006 à 19:28:34

La solution la moins chère et la plus facile consiste à utiliser PHP/MySQL pour une base des données sur le web .
consulter le site de PHP sur : www.php.net

Monsar

Répondre à monsar05
Collection CommentÇaMarche.net