Rechercher : dans
Par :

[Quel langage choisir ?] Base de données

Dernière réponse le 1 avr 2006 à 19:28:34 tessai, le 2 nov 2005 à 11:03:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello tout le monde !

Je me posais une petite question sur comment attaquer une base de donnée...

Voilà je voudrais me faire une interface Web reliée à une base de donnée genre SQL (ou autre ?) via laquelle je pourrais entrer des données, exécuter des requêtes et pourquoi pas lancer des commandes (via un script que j'aurais placé qqpart et qui s'intégrerait dans ma base de donnée, utiliser les PSTOOLS).

Mais je ne sais pas si c'est faisable pour le truc de l'intégration auto des données après lancement d'un script... et quel est la base de donnée adéquate, quel langage de programmation utiliser ?

Merci pour vos commentaires !! -==@ Tessaï @==-

Meilleures réponses pour « [Quel langage choisir ?] Base de données » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...

1

tessai, le 3 nov 2005 à 09:11:28

Up up ?
-==@ Tessaï @==-

Répondre à tessai

2

bacchuss, le 3 nov 2005 à 09:16:16

Salut

le plus simple (et moins cher) c'est la solution php / mysql.
et pour tes integratioins automatiques, tu peux faire pas mal de choses avec le langage SQL... __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

4

teebo, le 3 nov 2005 à 09:17:46

Merde, grillé d'une minute :)
Always forgive your enemies
Nothing annoys them so much.

(Oscar Wilde)

Répondre à teebo

5

bacchuss, le 3 nov 2005 à 09:19:57

Pas assez rapide petit scarabée ;-) __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

3

teebo, le 3 nov 2005 à 09:17:22

Salut,
Avec un peu de travail avec PHP et MySql ça ne devrait pas être un gros problème :)
Always forgive your enemies
Nothing annoys them so much.

(Oscar Wilde)

Répondre à teebo

6

tessai, le 3 nov 2005 à 15:46:52

C'est vers cela que je me dirigeais...
Je me demandais s'il n'existait pas d'autre moyen que le PHP et MySQL...

Va falloir que je m'y mette :-)

Merci à vous tous !
-==@ Tessaï @==-

Répondre à tessai

7

monsar05, le 1 avr 2006 à 19:28:34

La solution la moins chère et la plus facile consiste à utiliser PHP/MySQL pour une base des données sur le web .
consulter le site de PHP sur : www.php.net

Monsar

Répondre à monsar05
Collection CommentÇaMarche.net