Posez votre question Signaler

[Quel langage choisir ?] Base de données [Résolu]

tessai 656Messages postés 11 juin 2003Date d'inscription 2 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 1 avril 2006 à 19:28
Hello tout le monde !

Je me posais une petite question sur comment attaquer une base de donnée...

Voilà je voudrais me faire une interface Web reliée à une base de donnée genre SQL (ou autre ?) via laquelle je pourrais entrer des données, exécuter des requêtes et pourquoi pas lancer des commandes (via un script que j'aurais placé qqpart et qui s'intégrerait dans ma base de donnée, utiliser les PSTOOLS).

Mais je ne sais pas si c'est faisable pour le truc de l'intégration auto des données après lancement d'un script... et quel est la base de donnée adéquate, quel langage de programmation utiliser ?

Merci pour vos commentaires !!
Lire la suite 

[Quel langage choisir ?] Base de données »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Up up ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

le plus simple (et moins cher) c'est la solution php / mysql.
et pour tes integratioins automatiques, tu peux faire pas mal de choses avec le langage SQL...
teebo - 3 nov. 2005 à 09:17
Merde, grillé d'une minute :)
bacchuss - 3 nov. 2005 à 09:19
pas assez rapide petit scarabée ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Avec un peu de travail avec PHP et MySql ça ne devrait pas être un gros problème :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est vers cela que je me dirigeais...
Je me demandais s'il n'existait pas d'autre moyen que le PHP et MySQL...

Va falloir que je m'y mette :-)

Merci à vous tous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la solution la moins chère et la plus facile consiste à utiliser PHP/MySQL pour une base des données sur le web .
consulter le site de PHP sur : www.php.net

Monsar
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Quel langage choisir ?] Base de données » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook