Skype, capture vidéo impossible

Fermé
claire - 21 août 2010 à 00:31
 Matt37 - 6 sept. 2016 à 23:52
Bonjour,

J'ai un soucis que je ne sais comment résoudre.
Je n'arrive pas a faire fonctionner la vidéo de Skype.
En fait, j'ai un ordinateur portable à webcam intégrée et lorsque je me connecte à Skype et que je veux lancer la vidéo il y a ce message d'erreur: "capture vidéo impossible, la webcam est peut-être déjà en cours d'utilisation".
Le problème ne vient pas de ma webcam car celle-ci fonctionne lorsque je la lance via son "logiciel" (icône qu'il y a dans poste de travail sous périphérique vidéo USB)

Je suppose que le problème vient du fait que la webcam est activée en permanence et que du coup Skype ne peut pas la connecter.
Savez-vous comment peut-on désactiver la webcam si vous pensez que le problème vient de là ou sinon, d'où pensez-vous que cela vienne?

Merci beaucoup pour vos réponses, mon ami vient de partir aux USA et j'attends bcp de Skype.



A voir également:

7 réponses

Pour moi ce qui a résolu le problème c'est la modification Etape 9 du lien suivant

http://support.microsoft.com/kb/933311/fr

J'ai une carte mère Asus Z87 avec la suite de programmes Asus dont Ai charger qui a changé la 2e clef signalée ci-dessous de ksthunk (marche) en ASMTFilter (pas bon)

Soit:

Étape 9: Vérification de certaines clés de Registre de Windows (Windows 7 x 64 uniquement)
Important
322756 Comment faire pour sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows
Procédez comme suit, puis fermez l'Éditeur du Registre :

Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez, puis cliquez sur la clé suivante dans le Registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}


Dans le volet de droite, double-cliquez sur (par défaut).
Vérifiez que la zone données de la valeur contient ce texte : contrôleurs audio, vidéo et jeu. Si elle n'est pas le cas, remplacez tout ce qui s'y trouve avec ce texte. Cliquez sur OK.
Dans le volet de droite, double-cliquez sur UpperFilters.
Vérifiez que la zone données de la valeur contient ce texte : ksthunk. Si elle n'est pas le cas, tapez ce texte dans la zone données de la valeur . Cliquez sur OK.
Recherchez, puis cliquez sur la clé suivante dans le Registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\, {6BDD1FC6-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F}


Dans le volet de droite, double-cliquez sur (par défaut).
Vérifiez que la zone données de la valeur contient ce texte : périphériques d'imagerie. Si elle n'est pas le cas, remplacez tout ce qui s'y trouve avec ce texte. Cliquez sur OK.
Dans le volet de droite, double-cliquez sur UpperFilters.
Vérifiez que la zone données de la valeur contient ce texte : ksthunk. Si elle n'est pas le cas, tapez ce texte dans la zone données de la valeur . Cliquez sur OK.
3
J'ai fait ton étapes 9 et ça fonctionne toujours pas .. je suis désespérée
0
Je n'avais pas le UpperFilters dans le registre suivant "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\, {6BDD1FC6-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F} "
Je l'ai crée et ça marche !
Merci !
0
bonjour CLAIR , je suis comme toi un néophyte et j'ai déjà utilisé ma webcam intégrée avec Skype çà fonctionnait .
Je te suggère d'aller dans Skype et ensuite de cliquer sur OUTILS tu trouveras une rubrique qui concerne la vidéo , tu pourras programmer ta web cam si toutefois elle ne l'est pas encore ,c'est très facile ?en ce qui me concerne j'ai la dernière version .Si cela peut t'aider j'en serais très satisfait .


Cordialement ELIOT
2
Pour désinstaller flash voici le lien : http://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-windows.html
2
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
21 août 2010 à 01:00
Bonjour,

regarde dans gestionnaire des tâches si la webcam est utilisée par un autre logiciel.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien regardé dans le gestionnaire des tâches, mais il n'y a rien qui utilise la webcam.
En fait je pense que mon problème vient d'un ver que je me suis prise, un truc qui s'est installé dans Win32 ou un truc du genre et que je n'arrive pas faire partir malgré tous les anti-ver que j'ai mis (spybot search & destroy, ad-aware, avast).
En fait si qqn a plutôt une solution pour enlevé ce ver?
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
22 août 2010 à 19:32
Il faut ouvrir une discussion dans le forum Virus/Sécurité pour la désinfection.
0
Comme le dit Eliot, va dans Outils/Options/Vidéo, là tu peux regarder si elle marche ou non. Tu peux sélectionner sa source: vérifie que c'est bien la bonne (teste toutes celles possibles).
0
Désinstaller flash player et faire une réinstallation et fermer tout les programmes qu'il l'utilise pour les deux operations Ex: incredimail dans la barre de lancement rapide
0