Processus Windows - Introduction

borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 20 août 2010 à 23:10
borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 17 oct. 2010 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/processus/processus.php3

borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 159
17 oct. 2010 à 19:46
de rien
J'ai fait ce que vous m'avez conseilé et ça a marché!!
merci beaucoup.
Apparemment d'après ce tutoriel cette désactivation du gestionnaire peut être provoquée par un virus je vais donc procéder à un scan de mon ordi.
merci encore jétais assez ennuyé avec cette histoire!!
borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 159
17 oct. 2010 à 18:15
regarde ce tutoriel c'est une FAQ du site commentcamarche.net
https://www.commentcamarche.net/faq/10082-gestionnaire-des-taches-desactive
voila si j'ai répondu as ton problème dit le.
Merci,
Je viens d'essayer mais c'est apapremment plus sérieux ; quand j'essaie d'agir sur gestionnaire des tâches, il prétend qu'il y a une ereur d'accès et me conseille de me logger sus une session administrateur alors que c'est le cas puisque je suis administrateur.
Dans REGEDIT j'ai essayé de trouver mais c'est beaucoup trop vaste.
merci
borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 159
17 oct. 2010 à 16:54
tape démarrer pis executer et tape entre 2 choix:
msconfig
services.msc

c'est entre ces 2 services que tu pourras le réactiver ou alors si tu t'y connait PARFAITEMENT sous REGEDIT tu peut y aller.
Bonjour,
Quand je veux activer le gestionnaire des tâches, il m'est répondu que ce gestionnaire a été désactivé par l'administrateur que je suis censé être...
je ne me souviens pas d'avoir consciemment désactivé ce gestionnaire et don malgré mes efforts je n'ai aps trouvé le moyen de le réactiver....
Pouvez-vous m'aider ?
merci
David
borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 159
17 oct. 2010 à 12:59
Lucie le gestionnaires des taches sous Windows 2000 ou supérieur est beaucoup plus complet et important que sur celui de Windows ME ou antérieur
il comporte un onglet Processus qui permet de voir quel programme fonctionne donc si tu as un logiciel qui plante, et que tu connais le processus qui fonctionne ex:
si ton Windows Live Messenger plante, le processus c'est msnmsgr.exe c'est simple ou alors si tu ne connait pas le processus qui fait planter le logiciel tu peut faire une recherche sous windows
il y a 4 catégories sous windows:
System, NOM D'UTILISATEUR PC, Service Local, Service Réseau
si l'un de tes programme plante le processus ce trouve surement dans la catégorie du nom d'utilisateur
voila mais si tu as Vista ou Se7en tu tu peut aller directements dans le dossier ou le processus est executer donc tu sauras si c'est ben CE logiciel là qui bugue.
Écouter, je ne viens pas parler de borrougagnou J e viens vous parler du fameux Gestionnaire de tâche qui, soit qu'il fontionne trop ou comme ce soir il ne m'a pas bloquer, je continue à surfer sur internet. Puis quand il ne me lâche pas je ne puis rien faire il faut que j'arrête de jouer (exemple) et je perd le jeu ou le travail que je viens de faire dans le Word Il me nuit Est-ce vraiment utile ce fameux Gestionnaire? Comment faire pour qu'il fonctionne pas trop souvent?
borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 159
Modifié par borrougagnou le 20/08/2010 à 23:26
On oublie le processus "Jqs.exe" qui fait partie de Java(TM) Platform SE 6 de Sun Microsystems, Inc.
Il est installé par défaut dans les dernières versions, et il est censé améliorer l'ouverture des sites les plus fréquentés.

"ehsched.exe" est un processus appartenant à Windows Media Center qui ajoute des fonctions supplémentaires de multimédia à ceci du système d'exploitation

usnsvc.exe est un service apparenant à MSN Messenger

voici ce que veut dire le processus "System":
c'est un processus qui apparaît dans le Gestionnaire des tâches de Windows XP, Windows Server 2003 et version postérieure de Windows. Il s'agit d'un compteur de system de défaut et ne peut pas être retiré.