Comment relier au mieux 2 pc ensemble?

Fermé
latinatahsah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 2 nov. 2005 à 08:08
 brahim - 12 janv. 2007 à 21:20
Salut tout le monde,

après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question bien que le sujet y soit exposé...
Alors je demande un ptit conseil à tous ces ptits pro de l'informatique ;o)
J'ai deux pc, un dans le salon, un dans ma chambre. J'aurias aimé relier ces deux pc afin de pouvoir transférer les données de l'un sur l'autre .
j'ei lu des histoires de carte réseau, de cable usb, cable inthernet.
POuvez vous me donner la meilleure des solutions pour les relier ? (et aussi la moins couteuse)
Merce de me donner des infos détaillées, je vous en serais très très reconnaissante !

Boussa


Latina Tah sah
A voir également:

9 réponses

wilosev Messages postés 203 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 66
2 nov. 2005 à 08:54
salut

il te faut une carte reseau sur chaque ordinateur et un cable croisé(rj45) pour relier les 2 ordinateurs entre eux.

une fois tout ça installé, tu fais:
demarrer/panneau de configuration/assistant configuration reseau
et tu suis les instructions.
voila
bon courage.
4
je voudrais relier mes deux pc ,sur mon portable g un carte reseaux integr et sur ma tour g mon modem qui me ser de carteRESEAUX,je pence . Comment dois je faire pour avoir internet sur les deux,?
2
latinatahsah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 09:19
je dois obligatoirement acheter 2 cartes réseaux ou mes pcs en sont déjà pourvus? (et sinon comment savoir s'ile en possedent une?) désolée de mon ignorance...
1
wilosev Messages postés 203 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 66
2 nov. 2005 à 09:27
re
le mieux pour savoir tu fait
demarrer/click droit sur poste de travail/propriétés/matériels/gestionnaire de peripheriques
et la tu verra carte reseau marqué dans la liste de peripheriques,
(si il y en a une !)
tu fait la meme manip sur l'autre ordi et tu nous tiens au courant
@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
latinatahsah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 10:21
mes pcs possèdent bien 2 cartes réseaux et je te remercie vraiment pour ton aide !
la je vais acheter via ebay un cable rj45 , as tu quelques conseils à me donner? enfin avec ce cable, je pourais donc partager ma connexion et je pourrais aussi transferer mes données ? (car un de mes pcs a beaucoup de docs et son graveur est hs donc je voudrais tout récupérer sur le nouveau pc logique !)
dans tous les cas, un grand merci !
1
salut vous avez 2 machines maintenant il faut 1 cable reseau qui ya deux connecteurs RJ 45 . il faut 2 cartes reseaux pour chaque machine apres le parametrage c est facile .demarrer .favoris reseau .créer un reseau domestique ou un reseau de petite entreprise si sa ne passe pas rv sur msn. ok bonne chance
1
wilosev Messages postés 203 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 66
2 nov. 2005 à 13:59
pour les conseils , un cable rj45 cat.5

et pour la configuration du reseau, fait un signe.
1
je voudrais relier mes deux pc ,sur mon portable g un carte reseaux integr et sur ma tour g mon modem qui me ser de carteRESEAUX,je pence . Comment dois je faire pour avoir internet sur les deux,?
1
comment est l'enbou de la carte réseau. moi j'ai un truc yé marqué LINE c'est sa ou pas. répondez vite SVP merci
1