Installer une imprimante wifi

Résolu/Fermé
misterpascal Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 2 nov. 2005 à 02:46
 Elisa - 21 mai 2020 à 00:36
salut

je ne trouve aucun lien, ni tutoriel expliquant comment on s'y prends pour installer une imprimante Wifi !
quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

merci
A voir également:

8 réponses

Je viens enfin de trouver la solution! Et on ne peut pas dire que ce soit sur les forums que je l'ai trouvé...

Alors:

Après avoir installé les pilotes de l'imprimante (installés en tout premier lieu avec le CD fourni, avant même d'avoir le choix entre une connection USB ou sans fil), allez dans:
  • Démarrer/Panneau de Configuration/Matériel et audio/Imprimante.
  • Faites un click droit n'importe où et sélectionner "Ajouter une imprimante...".
  • Cliquez ensuite sur "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetouth..."
  • Votre imprimante doit normalement apparaître (si ce n'est pas le cas, alors essayez les autres forums car c'est celà qui a fonctionné pour moi...).
  • Cliquez sur "suivant".
  • Sélectionnez ensuite à l'aide des flèches la marque "Epson" puis le modèle de votre imprimante.
  • Une fois le modèle de l'imprimante sélectionné, cliquez sur suivant. NE CLIQUEZ PAS sur "Disque fourni" , sa ne fonctionne pas...
  • Et voilà, imprimez la page de test, sa fonctionne!



Il m'aura fallu toute la journée pour trouver, cela m'a rendue folle! Une imprimante à 150 euros avec un logiciel d'installation qui n'est visiblement pas fiable, c'est honteux! Beaucoup de personnes sont dans ce cas (pbl pour relier imprimante et pc en wifi). J'ai tout de même appelé EPSON qui n'ont eux même pas été foutu de m'aider! Sa craint franchement!

Aller, bon courage.

J’espère que sa fonctionnera pour vous aussi.
643
Bonsoir, Merci pour cette réponse. Je pense qu'elle est très utile mais je suis bloquée au 1er stade: Cliquez ensuite sur "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetouth..."
Votre imprimante doit normalement apparaître (si ce n'est pas le cas, alors essayez les autres forums car c'est celà qui a fonctionné pour moi...).

mon imprimante est bien installée via le câble usb, mais l’ordi ne la trouve pas dans ajout de matériel. J’ai essayé d’autres forums en vain. Si tu as des infos, ce serait formidable.

Bien à toi,
0
bjr, il faut aller dans le set up du modem routeur ( ou de la box ), aller dans routage avancé, mode NAT, et ajouter l'imprimante ,
-mettre son IP qu'on a déterminé soi-même dans une plage comprise entre xxx.xxx.1.yyy, avec yyy compris entre 1 et 150 le plus souvent
-mettre le masque de sous reseau ( souvent 255.255.255.0 )
-enfin mettre la passerelle = IP du modem ( xxx.xxx.1.1)
-enregistrer réglages du modem
-puis faire ajout nouvelle imprimante, et là normalement elle est identifiée sur le réseau
0