Posez votre question Signaler

Plb pour nettoyer les buses de l'imprimante

Amelie - Dernière réponse le 6 août 2014 à 09:46
bonjour
Je voudrais faire un nettoyage des buses de mon imprimante car ele ne ve plus imprimer de noir mais mon ordi ne reconnai pas mon imprimante et ne me propose pas le fichier "utilitaire" qui permet de faire le nettoyage. Comment arriver a entrer dans ce fichier ?
Merci de repondre au plus vite c'est tres urgent !
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Ce ne sont pas les buses qu'il faut nettoyer. Ce sont les tetes de l'imprimante qu il faut nettoyer si vous avez ce type d'imprimante. Moi mon Epson Stylus color 670 est munie de tetes. Les cartouches d'encre n'ont qu une buse.
J ai acheté un kit de remplissage de cartouche et il y avait une buteille de solvent dans le kit.
J' ai retiré les cartouches de l'imprimante et mis une feuille de papier en dessous des tetes ( ou passe normalement les feuilles) j'ai prélevé du solvent dans la bouteille a l'aide de la seringue fournie dans le kit et je j'ai fait gicler sur les tetes de l'imprimante.
J ai attendu une ou deux minutes (faut que l'encre séchée sur les tetes se dissoude mais pas que le solvent s'évapore). Après il faut essuyer avec des cotons tiges délicatement).
Remettez les cartuches en place et ensuite faites vous une page moire avec mac paint et imprimez la.
C'est plus facile de débloquer les tetes de l'imprimante qu' avec du texte.
Moi je l'ai fait 2 ou trois fois et avec de la patience et des gants de chirurgie j'y suis arrivé.
Si on procède au remplissage des cartouches vides celes-ci fonctionnent mieux si on les laisser reposer sur le coté pendant 20 minutes avant de les remettre sur l imprimante.QQ fois ce n'est que le lendemain qu'elles ont daigné fonctionner.
Mais les buses des cartouches s'usent et je ne suis prarvenu qu'a les recharger que deux fois. C est trois fois leur durée de vie pour le tiers du prix.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Il existe des cartouches désormais des cartouches de nettoyages qui permet de nettoyer les têtes d'impression des imprimantes jet d'encres.

C'est encore assez rares mais j'ai trouve ceci que le site arthurb.fr

En faite c'est des cartouches avec du solvant à l'intérieure permettant de faire fondre l'encre séché..

Remplacer les 4 cartouches d'encres par les 4 cartouches de nettoyages et imprimer une Photo A4 .

Puis attendre 12 heures que le produit Agit.

Imprimer une nouvelle fois une photo A4.

Remplacer les cartouches de nettoyage par les nouvelles cartouches d'encre.

C'est simple est efficace.

http://www.arthurb.fr/CartoucheNettoyag-cbkaaaaaa.asp
BIKERS59111 8Messages postés samedi 24 septembre 2011Date d'inscription 27 septembre 2011Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 22:08
et bien moi ca a marcher j'ai trouver mon pack sur priceministere

http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Consommables/kw/nettoyage+tete
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Je viens de nettoyer ma canon Pixma D6000 résultat parfait. voici comment j'ai procédé:
1) Achat d'alcool Isopropylique (1/2 L = 2,5€) Droguerie du Lion derrière la place De brouckère rue de Laeken sur le coin)
2) Enlever les Cartouches d'encre)
3) Couvrir de scotch sur la sortie de chaque cartouche pour empêcher leur désèchement)
4) Prendre un ravier (profondeur +- 4 cm)
5) Avec 2 doigts enlever le support sur lequel reposait les cartouches (Très facile à enlever)
6) Mettre de l'alcool dans le ravier (environ 3 cms) de façon à pouvoir y immerger les têtes d'impression dans l'alcool.
A l'aide d'une dizaine de coton tiges nettoyer les petits coussinets 1 coton tige par coussinet) pour ne pas trop mélanger les couleurs.
7) Faire remuer le support des cartouche dans le ravier et laisser tremper 48 heures
8) Après 48 h enlever le support des cartouches de l'alcool, Vider l'alcool
à l'extérieur (attention danger car inflammable)
9) remettre 3 cm d'alcool dans le ravier
10) recommencer les opération de nettoyage sur les deux faces du support
11) Laisser tremper 24 heures
12) après 24 heures retirer le support de l'alcool essuyer délicatement avec du papier absorbant
13) Remettre les cartouches d'encre en place après avoir enlevé le papier scotch
Faire 2 ou trois nettoyages des tètes avec le logiciel
14) faire quelque essais d'impression chaque jour et après quelques jours
le miracle se produira.
15 ) pour les taches d'encre sur les doigts utiliser de l'eau de javel pure
en faisant attention aux vêtements car cela décolore irrémédiablement

Bonne chance
Du Barry- 17 août 2012 à 20:12
Je te remercie beaucoup pour le tuyau. Roger.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Tout aussi efficace et moins cher : l'alcool isopropylique (se trouve dans les pharmacies).
Démonter la tête d'impression et laisser tremper plusieurs heures.
Sécher et remonter.

Ritchi
patrickdus- 5 janv. 2013 à 10:28
Préférez l'eau (eh! oui) à l'alcool qui fixe l'encre...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr je voudrait savoir ousait pr faire les test car je ne me souvien plus ou il faut aller merci
chargui- 29 févr. 2008 à 09:21
Pour les tests, va dans panneau de configuration, puis sur imprimante clique sur l'icône de ton imprimante et selectionne les propriétés, là tu devrais trouver une proposition d'impression de pages tests.
Répondre
del- 29 févr. 2008 à 22:41
je te remercie merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Peut-être que le CD livré avec l'imprimante contient ce logiciel ?
Ou alors, le site du fabriquant ?

Sinon, je l'ai déjà fais avec un coton imbibé d'eau - sans garantie -.
Vérifie aussi l'état des contacts, en métal.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les "buses" d'une imprimante sont remplacées avec chaque cartouche. Elles ont quel âge ces cartouches ? Tout le problème est peut-être là.

Bien-sûr, si tu les remplis toi-même…
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un probleme,le papier s'es coupé a l'impression et en plus j'arrives pas a scanner que puis-je faire ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour gramedi

1/ -Appuyez sur une des touches de démarrage pour éjecter le papier coincé. Si le papier coincé n'est pas éjecté, passez à l'étape suivante.
2/-Si le papier est coincé à proximité du bac feuille à feuille ou du bac de sortie, tirez-le délicatement vers l'extérieur.
3/-Si le papier est coincé à l'intérieur de l'imprimante, appuyez sur la touche On pour mettre l'imprimante hors tension. Ouvrez le module scanner et retirez le papier coincé à l'intérieur, morceaux déchirés inclus. Ne tirez pas le papier vers l'arrière, faute de quoi vous risquez d'endommager le bac feuille à feuille. Fermez le module scanner et mettez l'imprimante sous tension
4/-Une fois le papier coincé retiré, fermez le module scanner et appuyez sur la touche On, puis sur la touche Color Photo.
5- eme etape- Chargez une pile de papier dans le bac feuille à feuille.

et sixiement- et à la fin je te dirai bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment faire pour nettoyer les buses de l'imprimante
_Ritchi_ 14192Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2015Dernière intervention - 28 juil. 2010 à 08:52
Il te suffit de lire les réponses faites dans ce sujet...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je m'appelle jovial,pour plus d'informations du nettoyage,allez sur site www.encre.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Moi j'ai toujours réussis à récupérer mes imprimantes avec un produit spécifique pour , le powerklin
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  plb pour nettoyer les buses de l'imprimante  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.