Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[php] Ordonner une liste de fichiers

94_killer_94, le mardi 1 novembre 2005 à 20:04:28
Salut tout le monde,

J'ai créé un petit site, ou je mets des fotos dans des dossiers, j'actualise les miniatures, et je peux voir mes images, en miniatures, les unes a la suite des autres. Pour lister, je fais cela sous forme de tableau et sur le meme principe que la page index.php de easy-php.

Le probème est que sur un systeme tournant sur linux et non sous Windows, les images ne sont pas listées dans lordre alphabétique. Or, je dois ordonner les images chronologiquement...

Est ce que quelqu'un aurait une solution a mon probleme ?

Merci d'avance
Matthias
Répondre à 94_killer_94  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Erdnax, le mercredi 2 novembre 2005 à 09:01:11
Salut,

J'ai une solution, qui est peut-être un peu lourde, mais qui devrait, au moins provisoirement, répondre à ton problème.

Essaye au lieu dafficher directement tes images sur la page d'insérer leur adresse/nom dans une base de donnée, puis c'est avec celle-ci que tu pourra les trier de la manière que tu veux.

Sinon, je ne vois pas trop, il y a peut-être une fonction que je ne connais pas ;P
Moi chuis moi et toi chais pas...
Répondre à Erdnax

2

Zep3k!GnO, le mercredi 2 novembre 2005 à 09:36:13
il y a peut-être une fonction que je ne connais pas ;P
bah en php je pense que oui , si j'ai bien compris ce que le jeune homme veut :
-->Fonction sort()
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.sort.php

Non ?!

3

94_killer_94, le mercredi 2 novembre 2005 à 09:48:20
Merci Erdnax et Zep3k!GnO, je vais effectivement creer une base de données et trier ensuite... Ca va etre un peu lourd, mais je vais optimiser un peu tout cela...

si j'ai bien compris ce que le jeune homme veut
Le jeune homme a eu ce qu'il voulait ! lol

Merci encore
Matthias
Répondre à 94_killer_94

4

Zep3k!GnO, le mercredi 2 novembre 2005 à 10:23:08
Merci encore
De Rien :D

5

Erdnax, le mercredi 2 novembre 2005 à 10:36:02
En fait, la fonction sort(), j'm'en rappelais plus lol ! (Ben quoi, on peu pas tout retenir !)

Et je pense qu'en effet, c'est peut-être bien la meilleur solution, sans passer par une bdd qui plus est !
Moi chuis moi et toi chais pas...
Répondre à Erdnax

Résultats pour [php] Ordonner une liste de fichiers

[PHP] Liste fichiers d'un répertoire virtuel (Résolu) Bonjour, J'utilise actuellement un script php pour lister les fichiers d'un répertoire sur le site intranet de mon entreprise. Pendant ma phase de test, je me suis servi d'un répertoire en local sur le serveur et tout fonctionnait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1917962-php-liste-fichiers-d-un-repertoire-virtuel
Php dans un fichier .js possible? (Résolu) bonjour, je suis en train de modifier un script et je voudrais ajouter une variable d'un fichier php dans un fichier js java script, cette variable viens d'une session. En gros j'aimerais faire sa mais bien sur cette syntaxe ne peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-3636962-php-dans-un-fichier-js-possible
PHP - Les fichiers La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3

Documentation officielle IngresTéléchargement Toute la documentation Ingres peut être téléchargée ici : http://www.ingres.com/downloads/prod-download-documents.php La liste (non exhaustive) des guides indispensables Getting Started Guide : guide de démarrage (pour Windows) ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5471-documentation-officielle-ingres
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Lister le contenu d'un répertoireGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6773-php-lister-le-contenu-d-un-repertoire

PHP: Inclure un lien d'un dossier parent (Résolu)Bonsoir. Voici mon problem: J'ai un fichier "rediger_news.php" dans le "dossier /gestion/admin/" et je veux inclure "menu.php" dans le fichier "rediger_news.php" mais "menu.php" ne se trouve pas dans le même dossier que "rediger_news.php".... www.commentcamarche.net/forum/affich-8501881-php-inclure-un-lien-d-un-dossier-parent
[php] Comment parser un fichier xml (Résolu)Bonjour, eeeh oui c'est encore moi !!!! :-)) J'ai deux questions pour vous tous !!! 1ère Comment est-ce que je peux faire pour parser un fichier xml en php ?!?? voici le fichiers xml, il s'appelle toto.xml www.commentcamarche.net/forum/affich-3800035-php-comment-parser-un-fichier-xml
Aide upload de fichier PHP (Résolu)Bonjour tout le monde!! Voila je cherche à faire un upload de fichier par php, j'ai regardé sur internet, piqué des bout de codes à droite, à gauche et j'arrive à ça: [quote] www.commentcamarche.net/forum/affich-6630503-aide-upload-de-fichier-php

Télécharger PatplayerPatplayer est un lecteur de fichiers audio. Il gère les fichiers mp3 comme un Jukebox. Il prend en charge les disques dur internes et externes votre disque externe. Il permet donc de lire et de gérer vos listes fichiers mp3. Il intègre un éditeur de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056735-patplayer

Listes et énumérations en HTMLLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de... www.commentcamarche.net/contents/html/htmllistes.php3