Bug samsung wave

Fermé
Phoeniix80 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 20 août 2010 à 08:13
fafatisalvi Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 27 oct. 2014 à 12:24
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement le samsung wave.
Mais à force d'utilisateur, j'ai remarqué plusieurs bugs, notamment le fait que l'écran se fige par moment, j'ai beau appuyer n'importe où sur l'écran, rien ne se passe, il est bloqué, et je dois attendre quelques secondes, parfois quelques minutes avant d'avoir à nouveau la possibilité de l'utiliser.

Ensuite dans les messages, j'ai choisi l'affichage par conversation plutôt que par dossier, je trouve ceci beaucoup plus visible, le soucis c'est que depuis peu, lorsque je répond à quelqu'un, il me met dans l'affichage un message que j'ai déjà envoyé à quelqu'un d'autre, et qui n'a donc rien à voir avec le message que je viens d'envoyer, mais quand j'appuie dessus pour le voir en entier, c'est bien celui que je viens d'envoyer. C'est assez gênant.

Si quelqu'un à rencontrer les mêmes problèmes que moi, ou aurait une solution, autre que changer le portable naturellement, je suis à votre écoute.

Merci d'avance.

A voir également:

49 réponses

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul.

Pour ce qui concerne l'ecran qui se fige je confirme j'ai le meme soucis en revanche sa ne depasse guere les 10 15 sec au grand max dans mon cas, pour l'histoire des sms je ne c pas encore je vais essayer de me mettre dans la meme configue que toi pour voir sir le probleme ce repete egalement
25
je vien de l'acheter ressament,et efffectivement il affiche des messages que j'ai envoyée a quelqu'un a quelqu'un d'autre.et aujourd'hui il ne veut plus s'allumer correctement,c'est le pite mobie que j'ai eu dans ma vie,il a bugué au bout de 3 jours..c graveeee
0
le mien a trois mois, j'ai déja eu ce bug, en plus de ça j'ai un message qui refuse de disparaitre "mémoire insuffisante supprimer message pour en recevoir de nouveau" même une fois vidée, le message est tjs là! encore mieux depuis 3 jours je ne reçois plus ni aucun sms ni appel, par contre je peux les passer...pour un portable neuf ça commence à faire beaucoup...
0
Très déçu de ce portable, idem pour moi en ce qui concerne les sms et le " bug " qui moi, dur environ 3-4 secondes et ralentissement à l'écriture de messages.
Et une chose qui me dérange beaucoup est que, je ne peux plus aller sur samsung apps !! :(. Il me demande 6mo de libre mais y'a rien sur mon téléphone Oo, enfin touts mes dossiers sont sur ma carte mémoire...
Heureusement que je change de portable samedi!
0
J'ai aussi ce telephone depuis 3 mois il beug très souvent, je n'arrive pas a envoyer des musiques en bluetooth, j'ai aussi le message de la boite de reception pleine même lorsque celle ci est vide, il arrive également que mon reveil ne sonne pas alors qu'il est bien programé ce qui est très génant ! Bref Ce portable a vraiment un souci .. !!!!
0
Je suis contente de voir que vous rencontrez le même problème que moi concernant les sms qui s'échangent entre les conversations sans comprendre pourquoi .. De plus j'aimerai savoir s'il vous arrive qu'il soit impossible de le rallumer s'il n'est pas mis en charge car des fois je me retrouve dans l'impossibilité de le rallumer si je ne le branche pas :/
0
Salut a tous,
Moi aussi j'ai remarqué quelque bug sur ce tel se qui est vraiment dommage car c'est un très bon produit ...
Ralentissement a l'écriture des sms
Le telephone s'éteint souvent tout seul et se rallume sans raison valable ...
Bref si une personne c'est comment faire pour enlevé tous ces bug merci de nous faire par au plus vite de sa soluc ^^

Ps : Ne pas acheté ni lui ni l'iphone il faut juste se remettre au bon vieux Nokia 3410 Lui il te lache pas que tu le lance contre le mur dans l'eau se que tu veut il et toujours présent et sans bug lool
9
KpX Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 2
16 déc. 2010 à 12:23
Pour l'écran qui s'éteint sa m'arrivais aussi pour le Wave 1er du nom. Et j'ai fais attention et le problème c'est que dans la poche tout les bouton s'appuie tout seul et 5 seconde de déverrouillage + 5 seconde de bouton allumage s'a l'éteins c'est très rapide.
la en hiver vu qu'il est dans la poche du manteau il s'éteint plus ( comme par hasard)
0
le mien raccroche tout seul au nez des gens et en rappelle d'autres tout seul également...(un bug parmi d'autres)
à part le mettre en garantie je ne vois pas d'autres solutions
0
Bonjour,
Je possède moi aussi un samsung waves et j'ai les mêmes bugs au niveau du téléphone...
L'écran se bloque, quand le téléphone est vérouiller il se met à appeler certains de mes contacts, ou alors quand je reçois un coup de fil le correspondant et mis en attente alors que je ne touche à rien et au même moment il rappel un autre contacts; j'ai eu le droit aussi que lorsque j'appel une personne ce n'est pas celle-ci qui est de l'autre coté de la ligne mais un autre numéro. Déjà là je trouve que c'est beaucoup de problèmes pour un nouveau téléphone, et c'est CHIANT !
De plus j'ai une Miscro SD inserée et je ne comprend pas pourquoi le téléphone signal en permanence qu'il n y a pas de mémoire alors que j'ai fais tous les réglages nécéssaire pour que tous s'enregistre sur la carte mémoire.
J'ai aussi un soucis au niveau de la boite de réception, par moment quand j'envois un msg il affiche un autre msg que j'avais envoyé quelque jour plus tôt alors que je l'avait éffacé mais bisarrement la personne reçoit bien le msg qui lui était destiné.
Le réveil ne sonne pas quand il est activé est pourtant j'enlève le silancieux et le règle comme il faut, et quand le réveil est normalement désactivé il sonne...
Il a vraiment un soucis ce téléphone !!
VIVE LA NOUVEAUTE --" !!!!!!
0
moi aussi mon portable se redémarre tous seul !
need aide svp!
0
Moi aussi j'ai le samsung wave , et il beug très souvent , je ne sais pas si c'est a cause du choque , car je le fais tomber presque tout le temps , l'écran se bloque , et depuis quelque jours mon portable se recharge tout seule alors qui n'est pas branché ! ^^ Je n'e c'est pas comment faire , de plus se matin , j'éssayé de l'allumer RIEN ! --' Aidez moi svp ! Gros problème avec se portable ! :-(
0
fafatisalvi
27 oct. 2010 à 22:59
Pour l'instant toujours pas de bug ...je touche du bois ^^
Il se fige lorsque je prends une video mais c'est compréhensible, la qualité est au max et elles sont assez longues donc le temps qu'il les enregistre... Mais ce n'est vraiment pas long...
Sinon je l'adore de trop ce portable je le kiff je le kiff et je le rekiff !!!
Je vous le conseil
8
tu parle du wave 3?
0
fafatisalvi Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 5
27 oct. 2014 à 12:24
non du 1 ^^ (mais ca date :) )
0
Pour l'histoire de vos messages, il suffit d'éteindre vôtre téléphone et de l'allumer a nouveau. Moi ça a fonctionner dans tous les cas, il parait que quand on n'ouvre pas les messages, qu'on les regarde juste sans cliquer dans la conversation, le téléphone considère que les messages sont lu mais en fait il reste "comme s'ils étaient non lus" c'est assez difficile à expliquer, le téléphone a en fait du mal à gérer ce trop grd nombre de messages non lus et beug, moi dans tous les cas, quand j'ai éteint et ré allumé mon téléphone, javais 25 message que je n'avais pas lu, enfin ouvert, mais juste aperçus dans le mode conversation qui était considéré comme non lu...
Difficile a comprendre hin, désolé...
Bonne journée a tous !
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fafatisalvi Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 5
14 nov. 2010 à 20:18
Pour ma part je pense ramener ce téléphone à ma boutique car la batterie ne tiens seulement 1 jours alors que dans beaucoup de test ce serait son point fort, ensuite j'ai toujours se problême de capture video.
J'ai mis les paramètre aux max et à chaque fois il plante pendant 15,20,30 seconde à la fin de la capture.De plsu il plante quelques secondes pendant que je film et c'est un peu génant.
Si quelqu'un à le même genre de problême, je suis tout ouïe.
Cordialement
5
Hello tout le monde.

Pour faire simple voila comment regler TOUT vos probleme avec le wave en humm 15 minutes et c'est gratos http://www.frabada.net/2012/01/02/tutoriel-pour-flasher-son-wave-i-et-wave-ii-avec-bada-2-0/#more-1223

Soyer sympa laisser lui un petit remerciement au passage ;)
5
Bonjour mon samsung wave ne fonctionne plus de jour au lendemain plus de tactile je les etein et rallume impossible de tape mon code pin :'( pk??
4
Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir se téléphone hier après-midi.
J'ai exactement le même problême que vous concernat l'écran qui se fige (pas encore pour les sms et j'espere jamais !) parcontre ca ne dure que quelques secondes.
Pensez-vous que je dois le ramener?
La batterie n'a pas l'air de tenir longtemps mais plus le temps passe et plus elle tiens (surement parce qu'il est neuf)
Sinon c'est tout simplement un excellent portable! J'hallucine sur ses capacités je l'adore et je ne regrette vraiment pas mon choix et pour m'avance, je pense qu'il vaut un iphone 4 ....
Cordialement
3
Moi je dirait meme qu'il est mieu que l'iphone 4 sur 4 pote quy l'on les quatre veulent me le troquer contre mon wave X)
mais qu'il se gratte
0
Arrêtez de critiquer l'iPhone, vous avez plus de problème que tous les mobiles qui existe. Dans la famille on a un wave et franchement je ne regrette pas l'iPhone, il est plus fluide et avec moins de BUG.

Bonne journée.
0
Moi mon ecrans se fige tout le temps :/
0
Salut à tous !

les problèmes que vous décrivez me parlent aussi (malheureusement !)
Alors pour l'écran qui se fige, je l'ai renvoyé dans les 7 jours après l'achat (c'était vraiment abusé...) du coup on me l'a échangé et la le mien ne bug plus du tout ! En gros ça doit être un bug qui concerne une série de Wave et pas tous....

Pour l'autre problème, je n'ai malheureusement pas de solution....je subis également les mêmes désagréments que vous, les conversations se mélangent et je ne sais pas du tout pourquoi....

A part ça, il reste un bon téléphone, qualité d'image et photo super....
3
la p'tite crevette rose
1 août 2013 à 10:44
Bonjour tout le monde moi ce sont les musiques celle que l'on ma envoyée par bloutooth et celles que jai acheté,
je ne peux plus les ecouter a part celle qui sont dans les fichiers sinon celle qui sont dans le MP3 je ne peux pas les ecouter
merci de bien vouloir m'aider
0
Mag1015 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 3
28 nov. 2010 à 16:51
Bonjour,
je découvre, et j'en suis rassurée, que je ne suis pas la seule...
J'ai eu ces problèmes avec mon premier wave, échangé rapidement car sous garantie, mais voilà qu'après 1 mois, le nouveau me refait les même choses.
Je vais contacter orange et tenter, moyennant participation financière de ma part, de négocier un I-phone. Je ne vais pas passer ma vie à échanger le téléphone, ça implique comme vous le savez de sauvegarder tous les fichiers, d'aller en point relais... et c'est ennuyeux.
Savez-vous par contre pourquoi, et c'est nouveau, lorsque je suis sur internet, il me dit qu'il ne peut plus continuer, que je dois fermer quelqeus applications (alors qu'une seule est en cours), ou que je n'ai pas assez de mémoire? J'efface régulièrement les cookies etc...
Merci et bonne continuation!
3
Il doit y avoir une memoire supplementaire qui si on reste trop longtemps sur internet ou du moins si on actualise bcp les page , se sature.

Je ne vois aps trop d'autre explication.

Si tu parvien a le troquer contre un autre téléphone tien moi au courant je pense faire de même? car le freez sa commence a me pomper grave
0
Mag1015 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 3
Modifié par Mag1015 le 28/11/2010 à 20:42
Moi je redémarre à chaque fois. Et il n'y a plus d'intéret à avoir l'historique des sms si tout se mélange. Ca me gonfle aussi. je te dirai si ça a marché ma négo !
0
bon c fait moi jvien de le faire changer le mec ma dit il fallait l'avoir deja changer ou moins une fois pour pouvoir demander un autre modele, pour le moment pas encore de probleme avec le nouveau wave donc le change reste positive
mais au moindre probleme sav changer moi ste emrde
0
KpX Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 2
16 déc. 2010 à 12:29
Donc bonjour! J'ai mon Wave et l'écran ne se fige pas du tout, bon point.
Ma batterie me dure 4 jours et oui règle numéro 1 du tel neuf le décharge à fond jusqu'à ce qu'il s'éteigne avant le 1er chargement.
Mais par contre au niveau des sms qui se mélange c'est affreux a cause de ça j'ai été obligé de mettre un code sur mes sms car les message de ma copine qui se mélange à ceux des mes amies elle a failli pété un cable.
J'espere qu'une mise a jour seras disponible un jour.
2
Mag1015 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 3
10 janv. 2011 à 22:24
question qui n'a rien à voir avec nos soucis, comment tu mets un code aux sms ?
0
pour les codes sms c'est dans les paramètre et confidancialité
0
je reviens vers vous, avec peut-être un début de réponse lol
Orange m'a fait faire une manip de réinitialisation: taper un long code qu'ils fournissent, et rallumer. Bien sur on perd toutes nos données, messages, photos, musiques... j'avais tout mis sur la micro SD, et le résultat est plutot bon pour l'instant, plus de bug! (je vous rappelle les miens: blocage de l'écran, mélange des historiques de msg, s'éteignait seul).
Alors je croise les doigts...
2
Phoeniix80 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 1
6 févr. 2011 à 15:56
Je confirme, ce n'est pas Orange mais internet qui m'a convaincu de faire un hard reset du téléphone.

https://www.youtube.com/watch?v=bzTp4tfmxHk

Un lien très sympa, c'est d'ailleurs avec cette vidéo que je l'ai faite :)

Pensez à sauvegarder tout les fichiers que vous voulez garder, car le téléphone sera comme à la sortie d'usine, c'est à dire vide :)

Cette manip a réglé mon problème pour l'écran qui se figeait pendant des durées des fois de quelques minutes.

Pour ce qui est du fait qu'il s'éteint dans la poche, je pense que c'est justement le fait qu'il soit dans la poche et que les boutons s'appuie tout seul ^^

Et pour les messages toujours pas trouvé de solution, mais je pense que c'est du au fait qu'au bout d'un certains temps quand la mémoire des messages commencent à saturer il fait n'importe quoi dans l'affichage ^^

Voilà j'espère que ça aidera certains d'entre vous :)
0
c'est quoi le code ?
0
sibel75000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 5
27 mai 2011 à 22:30
Et moi qui pensais être la seule à avoir un samsung wave pourri !!

Pour résumer, j'ai acheté le téléphone il y a un peu plus de 6 mois et jusqu'à hier soir, aucun problème! Juste l'écran qui se bloquait (mais c'est essentiellement lors du téléchargement de mes mails). Problème également pour entrer de nouvelles adresses mails: l'adresse était bien reconnue mais impossible d'ouvrir ma boite...message d'erreur...

Depuis hier:
-écran qui se bloque pendant plusieurs minutes
-téléphone qui s'éteint et se rallume tout seul (on me demande le code pin)
-je ne reçois pas les appels de certaines personnes
-le répondeur dit que j'ai 4 messages alors que je n'ai reçu qu'un message vocal
-mes mails se mélangent tout seul et lorsque j'essaie de supprimer mes adresses mails (au cas ou ya un virus...), une des adresses s'affiche toujours (ça m'écrit que j'ai 252 mails puis 3490 puis 9897... et tout ça en une journée...bizarre... j'ai beaucoup d'amis, c'est ça??)
-parfois, j'ai le symbole 3G+ qui fonctionne en non-stop (je ne suis pas sur internet, je ne télécharge rien,...)
- ET LE MEILLEUR POUR LA FIN : Je mets mon portable en charge (et oui, la batterie ne dure qu'une journée), je le pose sur le canapé et j'ai mon écran qui se déverrouille tout seul (et avec le bruit !!), ça sélectionne TOUT SEUL "messages", ça fait défiler le nom des personnes qui m'ont envoyée des messages de haut en bas et de bas en haut (ça choisit quelqu'un ou quoi?), ça sélectionne une personne (et oui, apparemment !!), ça fait défiler ses messages (les miens n'apparaissent même plus...), ça en choisit un et pour finir CA ZOOME quelques secondes sur ce qui est écrit (j'ai pété un câble là !!), ça enlève le zoom et ça retourne en arrière....jusqu'à la page d'accueil !!!!!!!!! Et ça, TOUT SEUL bien sûr !!!!!
Normal quoi !!

A part ça, ça va !!! Mdr
2
alavavite Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
17 mars 2012 à 22:01
La même chose pour moi :O Ou alors quand il n'aime pas la musique il change, quand j'écris une texto il eface des lettre ou il en rajoute ... Et oui mon telephone et trés capritieux :/
0
Viveleslamas
28 mars 2012 à 22:19
J'ai eut le samsung wave 2 en novembre il s'éteind tout seul. Parfois l'écran ne fonctionne plus. ._.
0
Mon portable se charge tout seul , il n'est même pas branché.. J'ai exactement les mêmes bugs que vous tous ! Je rallume le portable , je le redémarre mais rien , il n'est pas connecté à l'ordinateur mais il m'ouvre le truc usb ..
0
Salut a tous!
J'ai eu les mêmes soucis que vous il y a quelques temps. Mais j'ai trouver une methode et depuis plu aucun beugs. Mon telephone ne s'eteind plu mon clavier sms ne se bloque plu. Problemes regler. Il vous suffit d'aller dans parametre, reinisialiser, puis retablir parametre d'usine. mais ATTENTION! tout les contacts, photos et autres seront effacés. Sur ce j'espere que je vous aurai sevi a quelque chose. ;)
0
Bonjour , alors moi le probleme et que j'envoie un message du genre je t'aime a ma copine et sa marque un autre message que j'ai envoyé avant et c'est tres soulant car a cause de sa sa a dit je t'aime a une autre fille alors quel avait mon portable du coup j'ai eu des probleme de couple juste avec un portable qui bug (samsung wave 575) mais le probleme de lecran il me le fait pas :S
0
CCMCafe Messages postés 186 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 28
27 mai 2011 à 22:31
Ramène le ou tu l'a acheté si les bugs sont trop gênants...
2
sibel75000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 5
28 mai 2011 à 16:26
Ça y est: il appelle tout seul maintenant...Les gens me rappellent en plus...j'ose même plus décrocher ! Il fout la honte ce portable...
2
Bonjour !!!
J'ai ce téléphone portable depuis quelques temps et je le trouve vraiment très performant !!
Jai eu le même problème que vous, à savoir, l'écran qui se figeait (souvent lors de l'écriture de SMS). Celà dit, le problème a disparut sans que je fasse quoi que ce soit.
J'ai un autre soucis avec ce téléphone, il se connecte parfois tout seul à Internet lorsque je suis à l'étranger (et j'y suis toute la journée :((( ), même en ayant enlever l'option "itinérance" dans le menu paramètre. Un technicien Orange a trouvé le soucis, c'étaient les petites infos news affichées sur la page d'accueil du télé^phone (genre, le crash d'un avion, etc etc).
Donc faites attention à ces petites applications !!!

Sinon, très bon téléphone !!
1
Bonjour moi j'ai un problème. Lorsque j'allume mon téléphone il redémarre au bout de 10 secondes environ...Assez embêtant. J'arrive à contrer cela en allant vite vite dans le menu et bouger à l'intérieur du menu ou en allumant le lecteur mp3 mais ça ne marche pas toujours et ça m'énerve!

Avez vous des solutions?Sinon je le ramène à SFR...
1
Bonjour,

MOI JE LE DÉCONSEILLE! S'IL FONCTIONNAIT SANS BUG IL SERAIT PARFAIT CEPENDANT.

JE N'AI MALHEUREUSEMENT QUE DES PROBLÈMES AVEC...


D'abord il m'a bloqué des contacts du coup je ne recevais plus leur sms, depuis ce problème même en ayant débloqué les personnes, je ne reçois plus leur MMS. En fait je reçois soit le MMS avec les indications mais sans la photo et le texte, soit un message de Bouygues qui me dit d'aller récupérer mon MMS je ne sais où.

J'ai vraiment trop de problèmes avec ce téléphone :
- d'un seul coup en communication, je n'ai plus de réseau et dans ce cas je dois redémarrer mon téléphone car je ne peux plus appeler et ma communication a été évidemment coupée.
- J'appelle quelqu'un et ça appelle quelqu'un d'autre... En affichant que j'appelle la bonne personne... C'est le comble!
- je n'arrive que très rarement à me connecter sur facebook, internet, ou à partager mes photos sur mon facebook.
- Je n'arrive pas toujours à envoyer des MMS.
- Puis les SMS se mélangent oui...

et la liste s'agrandit de jour en jour même en ayant fait plusieurs mis à jour.

VOILÀ il est neuf et il a tant de problèmes SUPER!

Merci de votre aide si vous avez des solutions et bon courage aux heureux détenteur du samsung wave 723...
1
Finalement ma manip de réinitialisation ne m'a laissé un téléphone efficace qu'un petit mois... ça recommence. Dernier truc en date: en pleine conversation par sms, je reçois un sms que la personne m'avait déjà envoyé ! daté de quelques semaines donc, et impossible à ouvrir en plus! l'écran se fige à nouveau... bref, cette fois, je v demander un autre téléphone, essayer de négocier l'I-phone4... qui est bien au-delà de ce satané samsung...
1
Moi les mêmes problèmes que vous! Est ce que les échanges avec l'iphone 4 ont marchés ?
1