ARNAQUE LOTERIE BILL GATES

Résolu/Fermé
Florence89 - 20 août 2010 à 08:11
 Francisco - 15 nov. 2013 à 08:08
Bonjour,
Comme vous, j'ai reçu le 14/08 un mail m'annonçant que j'avais gagné 250 000 €. Il est signé de Mme Isabelle CHEVALIER PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF de la Bill Gates fondation BAKER PIRCE EUROPE AFRIQUE LONDRES LOTERIE;

Je devais contacter directement l'avocat à cette adresse:
CONTACT D'HUISSIER DE JUSTICE
NOM ET PRENOM : EFFI PIERRE
N° de tél. +225 65 20 29 12
mail : cabinet.maitre_effipierre@wanadoo.fr

Bien évidemment, je n'ai pas renvoyé le formulaire gagnant par mail comme cela m'était demandé.

je recherche actuellement si cet avocat (ou Huissier) existe.

SURTOUT, NE PAS REPONDRE A CETTE ANARQUE !

Le texte d'envoi est rempli de fautes d'ortographe.

Je vais quand même le signaler au site qui a été donné dans votre forum sur www.internet-signalement.gouv.fr.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 08:12
Je vais quand même le signaler au site qui a été donné dans votre forum sur www.internet-signalement.gouv.fr.


Bonne initiative
6
J'ai reçu même arnaque mais sans donner d'argent !!
merci pour le forum
0
Emmaplumette
25 août 2010 à 14:40
Bonjour,
merci de votre réponse...
Je n'ai pas donné mon compte banque mais mon num tel et mon adresse boulot...
et j'ai vu qu'ils avaient essayé de me toucher sur mon tel même s'ils étaient en inconnu, j'ai laissé sonner et j'ai reçu un message comme quoi ils avaient appelé...
Mais comme je leur ai dis par mail que mon avocat allait s'occuper d'eux, j'espère qu'ils ont compris...
2
emmaplumette
23 août 2010 à 08:14
Bonjour et merci de votre réponse.
Malheureusement j'y avais répondu et d'ailleurs ils ont encore voulu me contacter (j'avais donné mon numéro de téléphone).
Mais j'ai tout refusé en bloc et je leur ai envoyé un mail comme quoi s'ils continuaient je les assignais en justice et les frais seraient pour eux et depuis je pense qu'ils ont compris car plus de nouvelles.
Je ne leur ai pas donné des renseignements précieux pas de carte d'identité, pas de numéro de compte donc je me suis dit ok c'est cool mais ils ont mon numéro de GSM et ça c'est pas bon.
J'espère qu'il ne se passera rien d'autre.
0
Bonjour,

J'ai reçu le même message, comment s'assurer qu'il s'agit vraiment d'une arnaque ?

Par exemple comment faire pour les jeux futur de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une escroquerie.

Car la il demande le numéro de compte bancaire, mais avec un numéro de compte bancaire cela ne suffit pas pour extorquer de l'argent ? ou je me trompe ?
0