Accéder au disque D sous linux

Fermé
evan9191 - Modifié par evan9191 le 19/08/2010 à 19:25
 jns55 - 19 août 2010 à 19:39
sujet aborder sur tom's guide a cette adresse (pour éviter que l'on me dise que je fait un doublon) :
http://www.infos-du-net.com/forum/281002-10-acceder-window-linux

bonjours,

j'ai installer linux one 2010sur un ancien ordinateur de quelqu'un que j'aide. car il c'était fait installer winLSD :s forcément cela ne fonctionnais plus du tout.

donc j'ai installer linux ce que j'aimerais maintenant c'est pouvoir aller sur le lecteur D de window et récupérer les documents de mon amis.

mon disque dur extern et brancher et détecter et je peu y accéder. mais pas aux disque window qui sont détecter mais impossible d'y accéder.


une idées ? (je viens juste de l'installer et je ne suis pas expert en linux alors doucement avec les termes linuxien )

evan

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Linux sait lire nativement les partitions Windows que ce soit en fat 32 ou en ntfs.
Alors si tu vois ta partition windows à partir de linux tu dois pouvoir la lire ! Si tu ne peux pas la lire c'est que ta partition un problème. Tu es sûr de ne pas l'avoir écrasée en installant linux ?
Branche ton disque externe et tape dans une console administrateur la commande suivante et donne-nous le résultat.
fdisk -l 

(lettre L minuscule)
0