Salut Rodrigue62 !
Ben oui et non, je t'explique. C'est pas vraiment une fonction. Tu place au début de ta sub ou fonction "on error goto NomDeLaGestionD'Erreur(le nom peut etre n'importe quoi)
apres tu mets ton code. Si une erreur se produit dans ton code dans cette sub ou fonction, ca crée une erreur, donc vu que tu as mis au debut de ta fonction "on error goto NomQuetuVeux" ca va recherche dans cette sub le nom que tu as mis, puis ca va exécuter le code que tu y as mis sous ce nom là, en général c'Est utiliser lors de la gestion d'error, c'Est a dire, que les message par default ne son pas tres explicite, donc on peut se les créé nous-meme, pour que les message d'erreur soient plus claire.
Si c'est ca que tu veux faire, tu dois créé l'erreur que tu veux changer, tu prends en note le no d'erreur (quand un message apparait tu a en général run-tuime error 2222(un numero). Donc tu retiens se numéros et dans ta gestion d'erreur tu marque :
if err.number=2222 then
'ton code pour géré cette erreur la
elseif err.number=8234 then
elseif err.number=1232 then
end if
Pour savoir quel erreur correspond a quelle numéro, il faut que tu déclanche cette erreur en mettant des erreur dans ton code, tout deépendament ce que tu veux faire, puis la tu prends le numéro de l'erreur puis tu la gere comme tu veux.
regarde l'example.
private sub OuvrirRapport()
on error goto VerificationErreur
Dim DocName As String
DocName = "RapportA"
DoCmd.OpenReport DocName, A_PREVIEW
VerificationErreur:'si une erreur se produit dans le code, ca vient ici
if err.number=2345 then
msgbox "Impossible de trouver le rapport"
elseif err.number=4567 then
msgbox "impossible d'ouvrir le rapport"
end if
Tu peux faire n'importe quoi, là j'ai mis des messageboxes mais tu peux faire n'importe quoi.
Pour répondre a ta question, quand tu fais de la gestion d'erreur, ca remplace le message par défaut.
Jespere avoir pu t'aider, n'hésite pas a me le dire si j'ai pas été assez clair ou si ta d'autre question !!!.
a+
Pascal_22
end sub