Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Formatage bas niveau toshiba

pierre - Dernière réponse le 15 avril 2011 à 23:17
Bonjour a tous
Je voudrais effectuer un formatage de bas niveau sur disque dur TOSHIBA MK8025GAS (Je parle bien d'un formatage de bas niveau et non d'un formatage classique). Je sais tout a fait ce qu'est un formtage de bas niveau, les risques encourus mais là c'est la seule chose qu'il me reste a faire (inutil donc de m'expliquer ce qu'est un formatage de bas niveau ). En effet mon disque dur a des secteur defectueux et malgres tout ce que j'ai essayé rien n'a changer .
Je vous ecris donc donc parce que je n'ai trouver aucun logiciel (ni sur le site du constructeur ni sur internet ) pour effectuer un formatage de bas niveau sur mon disque dur ( qui est je le rapelle un TOSHIBA MK8025GAS ).
Vous pouvez donc me venir en aide en me donnant le nom d'un logiciel qui me permetterais d' effectuer un formatage de bas niveau sur mon disque dur. Toutefois inutil de me conseiller loformat(celui ci n'ayant pas pu effectuer le formatage). Je souterais un logiciel specifique a mon disque dur .
Merci d'avoir lu mon message et d'essayer d'apporter votre aide.
Lire la suite 

Formatage bas niveau toshiba »

Suggestions
81 réponses
Réponse
+2
moins plus
et bien regarde ici : http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

tout est claire ! étant donné que tu es bien déterminé, je te propose un soft (Loformat) qui peut éventuellement faire l'affaire, mais sans garantie sur le résultat.

Voir mon site pour le cd bootable W98Tools sur lequel il ya Loformat.

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
vieu bison boiteu- 20 mai 2009 à 13:48
salut à tous

pour "hard disk manager" , voir ce lien
http://www.top-logiciel.net/wfdownloads-singlefile.cid-39-lid-841.htm
trouvé avec l'ami Google

pour d'autres marques et pour d'autres utilitaires
http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Utils/Disk.htm

à+
TiF - 15 avril 2011 à 22:57
ERREUR 404 - Document non trouvé
vieu bison boiteu- 15 avril 2011 à 23:17
de mon coté , ils sont toujours bons ???!!!...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelle rapidité !! Merci beaucoup .
J'aisserais ça ce week end . En plus j'ai pas de lecteur de disquette.
Toutefois je ne suis pas sur que ça va marcher (j' ai essayer une fois loformat et je n' ai pu le lancer).
Personne ne sais si il existe un logiciel specifique a toshiba?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, je sais que tu es déterminé à faire un format bas niveau mais as-tu essayé en ligne de commande chkdsk /F/R et puis sfc /scannow??

Si tu l'as fais, ok pour le bas niveau!!!

@+ et bonne "merde", jmber
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je l'ai deja essayer , merci quand meme.
Par contre j'ai finalement deja essayé le formatage de bas niveau avec loformat mais ça n'a pas fonctionner.
J'ai bien suprimé toutes les partition avec fdisk, ensuite sans redemarer j'ai lancé loformat. Ensuite j'ai lancer l'analyse du disque dur mais quand j'ai cliqué performat rien ne s'est pas passer (j'ai choisit autodetection et apres j'ai testé a priori toute les option sans que rien ne se passe .
Quelqu'un pourrait m'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et avec Tesdisk, as tu essayé ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pourquoi utiliser testdisk?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voir ici > http://www.geocities.com/thestarman3/testdisk.html
vieu bison boiteu- 5 mars 2006 à 00:38
salut le druide

je suis tombé sur ce petit encart dans une discussion
http://www.infos-du-net.com/forum/151252-6-formatage-bas-niveau-toshiba

Va sur www.telecharger.fr
Choisit la rubrique " windows " et tape dans la recherche " Paragon Disk Wiper "

Ensuite renseigne toi sur la fonction DISKWIPE, c'est une option de GDISK by norton

Ca remet ta config d'usine de ton disque dur avec marquage des secteur defectueux...

comme je ne connais pas ce petit logiciel
???!!!...

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le probleme c'est que j'ai des secteurs defectueux et qu'il faut que je fasse un formatage de bas niveau sur mon disque dur. testdisk ne me permettera pas de reparer les secteurs.
Personne ne voit un logiciel pour me permetre de faire un formatage de bas niveau SVP ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben désolé mais là ! je reste sans potion !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci quand meme a toi . Je ne comprend pas aucun je ne trouve aucn logicirl pour les toshiba .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
par contre quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre ce logiciel sur un disque bootable .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je prend l'image que tu m'a passé et a partir de là je creer une autre imege?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas exactement et pas si simple que ça, pour quelqu'un qui n'a jamais fait la manipe...

Il te faut Winimage pour extraire le contenu de mon cd bootable, puis Winiso pour rajouer un dossier ou fichier à ce contenu. Après graver la compile avec Nero ou autre ...

Si tu suis la procédure du site que je t'ai indiqué pas de soucis ça fonctionne.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais j'ai xp et il me faudrait un cd de boot win 98 pour pouvoir effectuer un fdisk non?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non ! sur le cd d'xp tu as les fichier boot, s'il est bootable bien sur ...Et pourquoi fdisk ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui c'est vrai , je pensais encore a loformat . Je vais essayer de creer le cd bootable (samedi je pense) et je te tient au courant . Merci en tout cas pour ton aide .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai suivis les instructions pour faire un CD-Rom de démarrage Dos
. J'ai rajouté le logiciel mais quand j'essaie d'executer bcd cdromsi il me dit que cdromsi n'est pas reconnue comme commande interne ou externe.
Ou est le probleme?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « formatage bas niveau toshiba » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
formatage bas niveau toshiba - page 2