Bonjour,
et merci pour la qualité de nombre de sujets et de reponses :-))
voici le probleme /
habitant en haute savoie, 17 km d'Annecy, je disposais depuis un an d'une connexion wanadoo extense adsl en 256/2048... debits ascendants et descendant satisfaisants.
puis, comme tout le monde, je me suis dit.. moa monter vers plus !
test eligibilité de ligne chez FT puis les differents FAi de mon num de telephone...
reponse FT / eligible en 8 mega + telephonie
je me lance alors dans la location enligne d'une livebox + acces telephonie adsl par second numero.. confirmation par mail.. livebox a mon domicile trois jours plus tard... j'installe...
mesures de base par degrouptest puis mire.ipadsl et enfin dsltest de FT.. mêmes données de debits qu'en extense antérieur /
ascendant = 226 kb/s descendant = 1746 kb/s
en clair, rien gagné !
puis pendant les jours qui suivent et encore aujourd'hui... debit ascendant = 116 kb/s et debit descendant = 95 kb/s au max !!!
Suppression de tout P2P etc.... firewall out etc( XP SP2).... vi vi il en reste assez entre les diff antispyware et ATV... scanner des ports... verif de debits entrants comme sortants... ping et tracert de wanadoo.fr.. et... oh ! deux relais s'effondrent à plus de 378 ms en temps de reponse....
acces verifiés et tests debits par trois PC differents en ethernet et en wifi...
donc, meilleure resolution /
j'ai appelé hier wanadoo service support technique.... charmant jeune homme persuadé que 1 kb = 1 ko......
reponse / "ah, non mon bon monsieur, vous etes a 2048 de debit descndant maxi, 8 mega c'est pas pour vous... " ... bon... et a propos des debits enregistres ? " c'est votre pc qui va pas... nous tout est clair... appelez service commercial pour savoir pour votre abonnement... ".... ah.....
je vous passe les details sur les attentes telephoniques de plus de 15 minutes à 0,34 cc la minute.... :-p
service commercial = " hein ?? je peux rien faire..."
rappel donc des services tech = autre technicien bien plus performant.... mesure en ligne etc.... effectivement, reconnaissance d'un debit descendant de 95 kb max pour une attente de 2048....
conclusion / expertise de ligne demandée par wanadoo a FT... suis dans l'attente impatiente de lire les resultats :-°
Annulation livebox et telephonie pas sans probleme vous imaginez bien.... en clair pub mensongere de FT, vente en ligne sans verification de possibilité de fonctionnement, boucle adsl presentant quelques soucis semble t il bien que proche du central....
et retour à mon modem ethernet adsl + routeur wifi.... pb reglé sauf pour debit descendant tjs à 95 kb/s....
Je suis preneur de toute idée geniale pour amelioration des debits des fois que j'ai oublié quelque chose, celle de changer de FAi etant bien sur deja plus qu'envisagée....
Merci à vous.