Probleme debit descendant adsl

Fermé
marct74 - 1 nov. 2005 à 13:12
 dan - 11 août 2007 à 21:34
Bonjour,
et merci pour la qualité de nombre de sujets et de reponses :-))

voici le probleme /

habitant en haute savoie, 17 km d'Annecy, je disposais depuis un an d'une connexion wanadoo extense adsl en 256/2048... debits ascendants et descendant satisfaisants.

puis, comme tout le monde, je me suis dit.. moa monter vers plus !
test eligibilité de ligne chez FT puis les differents FAi de mon num de telephone...
reponse FT / eligible en 8 mega + telephonie
je me lance alors dans la location enligne d'une livebox + acces telephonie adsl par second numero.. confirmation par mail.. livebox a mon domicile trois jours plus tard... j'installe...


mesures de base par degrouptest puis mire.ipadsl et enfin dsltest de FT.. mêmes données de debits qu'en extense antérieur /
ascendant = 226 kb/s descendant = 1746 kb/s
en clair, rien gagné !

puis pendant les jours qui suivent et encore aujourd'hui... debit ascendant = 116 kb/s et debit descendant = 95 kb/s au max !!!
Suppression de tout P2P etc.... firewall out etc( XP SP2).... vi vi il en reste assez entre les diff antispyware et ATV... scanner des ports... verif de debits entrants comme sortants... ping et tracert de wanadoo.fr.. et... oh ! deux relais s'effondrent à plus de 378 ms en temps de reponse....
acces verifiés et tests debits par trois PC differents en ethernet et en wifi...

donc, meilleure resolution /
j'ai appelé hier wanadoo service support technique.... charmant jeune homme persuadé que 1 kb = 1 ko......
reponse / "ah, non mon bon monsieur, vous etes a 2048 de debit descndant maxi, 8 mega c'est pas pour vous... " ... bon... et a propos des debits enregistres ? " c'est votre pc qui va pas... nous tout est clair... appelez service commercial pour savoir pour votre abonnement... ".... ah.....

je vous passe les details sur les attentes telephoniques de plus de 15 minutes à 0,34 cc la minute.... :-p

service commercial = " hein ?? je peux rien faire..."
rappel donc des services tech = autre technicien bien plus performant.... mesure en ligne etc.... effectivement, reconnaissance d'un debit descendant de 95 kb max pour une attente de 2048....

conclusion / expertise de ligne demandée par wanadoo a FT... suis dans l'attente impatiente de lire les resultats :-°

Annulation livebox et telephonie pas sans probleme vous imaginez bien.... en clair pub mensongere de FT, vente en ligne sans verification de possibilité de fonctionnement, boucle adsl presentant quelques soucis semble t il bien que proche du central....

et retour à mon modem ethernet adsl + routeur wifi.... pb reglé sauf pour debit descendant tjs à 95 kb/s....

Je suis preneur de toute idée geniale pour amelioration des debits des fois que j'ai oublié quelque chose, celle de changer de FAi etant bien sur deja plus qu'envisagée....

Merci à vous.

7 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
1 nov. 2005 à 18:34
Bonjour, Ben j'ai vécu le même pb avec wanadoo que je vais expliquer mais je souhaite quand même contredire un message plus haut qui dit même si tu change de fai le mathériel et le tuyau sera le même complètement d'accord mais...:
j'ai commencé avec wanadoo 1024 livebox telephonie très content... 2048 content mais moyennement... je déménage dans une plus grande ville et là je peux avoir le 8 mb ou là je fonce j'appelle 1014 qui me font le changement... une semaine après le 8 mb est soidisant raccorder à ma ligne... ha bon? mais c'est bizarre je ne reçois que du 1024 mb ! allé 1013 (sav de ft) ha bon je fais intervenir un technitien au répartiteur de votre quartier... ok... 1013 me rappelle 3 jour après : le répartiteur est très bien monté... ça doit être votre mathériel informatique qui bug... ok ils ne vont pas me faire chier cela! : allé c'est parti je formatte mon ordi... et pendant que je formatte un conseillé me tel et me dit on peut faire des manips sur votre ordi? je dis attendez, je formatte mon ordi parce que vous acusez mon ordi... (heureusement j'étais à la fin de l'install d'xp...) ok donc il me dit : vous installez wanadoo sans antivirus... c'est le premier logiciel que vous installez (je lui ai dit les virus...?) il me dit wanadoo a un réseau protégé... ha bon? ok allé c'est parti on installe cette salle livebox, et là je reçois 5 ko (là je lui dit clairement vous vous foutez de ma guelle...) il me dit ok bon je fais intervenir ft à votre répartiteur... je lui dit mais ils sont déja intervenus ils ont rien trouvé... mais ce sourg ne veut rien savoir... ok après tout tent que je paye pas... puis j'étein mon ordi le soir fatigué... je r'allume mon ordi.. xp ne veut plus démarrer résultat 114 virus dans l'ordi... (heureusement que je me connais en informatique... mais je vais faire travailler l'antivirus j'ai pas trop le temps... wanadoo me rappelle, et me dit votre répartiteur est supper... bon et j'en profite de lui dire que son réseau protégé il peut se le foutre au ****** il me raccroche à la guelle...
bon je louppe certains passages car je commence à avoir mal au doigts... wanadoo m'a quand même changer 17 fois de palier 512n, 1024, 2048, 8 mb, 1024, 512... complètement null le changement de paliers mais bon... donc y en a mar de cette merde de fai cher et qui ne fonctionne pas bien...je décide de résilier mais problème encore engagé ! je fais des courriers comme koi ils ne sont pas capable de monter un accès correctement... et que d'après une lois (je ne la connais pas c'est le site lesarnaques.com qui m'en a informer) que je peux résilier sans fraîts... l'affaire à durée plus de 4 mois et décide de me résilier sans fraîts je ne vais pas expliquer comment j'ai fais et comment les gens m'ont aider ça serai trop long...) donc pour revenir au mathériel qui ne change pas je suis aujourd'hui chez neuf et bizarrement... je suis à 2450 m du central adsl et je reçois 7 mb et des poussières ! et depuis 2 mois j'ai le dégrouppage total chez neuftelecom ! donc wanadoo je le déconseille à tout le monde mais attention, mes pb avec eux ne sont pas fini parfois ils me prélèvent de l'argent qu'ils oublient de remboursser comme en ce moment...) ils sont vraiment chiant eux ! partez de chez eux !
bon ben j'ai mal aux doigts...
1
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
1 nov. 2005 à 19:32
95 kbit/s bien sûr ;-)
faut pas rêver ...
les fautes de frappe sont souvent révélatrices.

que devons nous lire dans ça? qu'on dit des conneries? non moi 5 ko par exemple cété vrai même l'opérateur de wanadoo le voyait...
1
Oui certes, ça arrive d'avoir des soucis avec Orange, je ne suis pas pro orange pourtant mais après ça arrive aussi sur d'autres opérateurs,je ne citerai pas de nom, aller voir sur les forums des problème liés à internet, les débits offerts par orange sont largement suffisants pour la plupart des utilisateurs qui télécharge légallement et qui ne font pas un usage abusif d'internet.En tant que technicien je suis intervenu sur beaucoup de problèmes liés au FAI, et il n'a y avait pas que des problèmes avec Orange.Certaine personne en dégroupage total n'avait ni internet ni téléphone pendant 3 mois, leur seule solution se déplacer au siège social ou résilier.Je tiens aussi à signaler que la liaison qui va du lieu d'habitation jusqu'au répartieur appartient à France télécom et les FAI ne peuvent pas intervenir à ce niveau, et pour tous ceux qui sont en dégroupage totale, vous ne payer pas l'abonnement à france télécom mais c'est les FAI qui le paye pour vous.Il ne faut pas oublier aussi wanadoo était le premier fournisseur au départ et avec la concurrence les prix ont baissés, pour l'accès internet tout dépend de se que l'on recherche, la qualité de service et/ou le prix ou le fait de pouvoir se rendre à une agence pour expliquer ses problèmes au lieu de débourser dans des factures téléphonoque abominable.
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
1 nov. 2005 à 15:08
salut,
changer de FAI ne t'avancera pas à grand chose si tu n'est pas dégroupé:
le matériel à l'autre bout du tuyau sera toujours le même.
Et le tuyau aussi bien sûr.
par contre , je ne vois pas bien pourquoi tu es passé en LBX pour avoir du 8 mbit/s
ça n'a pas de rapport (à mes yeux , vu de l'extérieur). sauf commercial.
0
simplement parce qu'à l'origine.... adsl 2+ etait annoncé .-)
et voili voilou...
0
et que.... pour avoir telephonie = ... ?
= LBX ( fodrait lire quand même ;-)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > marct74
1 nov. 2005 à 16:01
j'avais zappé la téléphonie.
au fait ça marche comment la téléphonie avec 95 mbit/s ?
tu n'a sbien rien d'actif quand tu fais tes tests ?
0
marct74 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
1 nov. 2005 à 18:16
re...
me demandes pô c'est pas top....
je vais revenir aux talkies.. best of.. :-)

ceci dit plus serieusement, trois de mes voisins ont le meme soucis
dans notre grand village... :-°
j'ai lancé plusieurs tests sur la ligne.. il semblerait que deux ip s'accaparent une bonne portion dela bande.... P2P ? quel % peut être "mangé" sur laboucle pour deux machines connectés en permanence en telechargements ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
1 nov. 2005 à 19:09
95 kbit/s bien sûr ;-)
faut pas rêver ...
les fautes de frappe sont souvent révélatrices.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci Fabrice pour ces infos...

ceci dit Brupala est dans le vrai en terme d'offre NON degroupée...
sile tuyau a un debit max de 2048..quoique que je fasse, il restera à 2048...
je parlais de changer de FAi parec que mooa colere.. ;-)
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
1 nov. 2005 à 18:50
re, si tu change de fai par exemple neuf comme moi, tu ne pourras pas avoir un débit plus élevés que te lr propose wanadoo c'est sur fais un test de ta ligne sur :
http://www.degrouptest.com
ça te donne les résultats que peut disposer ta ligne pour chacun des fai...
0
Beh pour celui qui anonce que c des conneries c certainement qui bosse chez mamadoo
mais ceci dit j adore le texte de 3 km parceque j ai eu exactement le meme spitch de che mamadoo et je suis toujours en 95kb/s 779kb/s c une super connexion ne serait ce que pour prendre les mise a jours
0