Problème conversion document word en PDF

Fermé
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 19 août 2010 à 08:16
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 août 2010 à 09:07
Bonjour,

J'ai rédigé un document puis - sous word 2007 - l'ai enregistré avec l extension PDF.
Lorsque je l'ouvre sous Acrobat Reader, toutes les URL sont inactives, impossible de cliquer sur elles afin de suivre le lien sur internet, la flèche ne se 'transforme' pas en 'main', juste le roll-over affiche l'URL du lien survolé, lien qu'il m'est également impossible de copier ...

Merci de votre aide afin de résoudre ce problème, et pouvoir générer des documents PDF avec des URL cliquables (sans devoir utiliser le programme Acrobat !)

Salutations,
François
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
19 août 2010 à 11:48
As-tu utilise ce complement pour Office 2007 ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=F1FC413C-6D89-4F15-991B-63B07BA5F2E5&displaylang=fr
1
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7
20 août 2010 à 01:26
Merci pour ton retour Contrariness.
Je n'avais aps utilisé ce complément pour Office 2007.
Je l'ai installé, mais en remarquant que le procédure de transformation du doc Word en doc PDF est la même (/ enregristrer sous/ puis PDF dans la liste déroulante), j'imagine donc que j'avais déjà ce composant via un service pack ou bien les mise à jour régulière d'Office (car sinon je pense que sans ce complément je n'aurais pas eu l'option d'enregistrement en format PDF, non ?)

bref, j'ai installé ce complément (Office fermé) puis (sans redémarrer mon ordi cependant ...) j'ai relancé word, puis mon document à convertir.

Rien n'y fait. Liens web tj inactifs.

J'ai essaye PDF995, et bien c'est même pire car à la conversion il me perd la couleur de mon arrière plan (noire dans mon cas). Donc mon texte écrit en ... blanc est du coup invisible car blanc sur blanc ...

Autre idée de programmes gratuits pour effectuer la chose ?

Merci
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
20 août 2010 à 09:07
Je n'ai pas ce probleme puisque je possede la version d'Acrobat Pro et par defaut l'installation de PDFMaker s'activee dans Word 2007.

Par contre il y a des parametres pour les modules complementaires qui peuvent peut-etre influer sur les liens hypertexte..
Regarde dans le bouton Office de Word (option de word "Complements") de quelle maniere est geree la creation des PDF. Pour moi c'est bien PDFMaker d'Adobe qui est utilise.

Tu peux essayer ce soft : http://www.pdfpdf.com/fr.html
A lire les specifications, la version gatos garde les liens hypertextes....
0