|
|
|
Configuration: PC / Windows XP
salut
une partie des raccourci que je connais pour autocad L=ligne I=Insertion DP=déplacer DO=droite CP=copier DC=décaler _spline=spline _pline=polyligne fpoly=permet de creer la polyligne d'un contour B=création de bloc pour le dessin en cour wbloc=creation de bloc dans un fichier Aj=ajuster OP=option PR= propriété sur autocad LT aussinon c'est prolonger MI=miroire Ri= rotation E=etirer EH=Echelle A= arc C= cercle RC= rectangle fmult=pour creer des fenetre dans les pages de présentation pour les accrochages objet pour les activer ou les désactiver utiser la touche F3 pour appeler un type d'accrochage tapper les trois premoiere lettre de celui-ci exemple perpendiculaire=PER CEN= centre du cercle NOD=pour s'accrocher à un point milieu=MIL pour activer l'ortho ou le désactiver utileser la touche F8 la touche F1 c'est l'aide la touche F2 c'est la liste la touche F4 c'est la tablette quand tu qlicke droit sur acrobj tu as les signes et a quoi ça correspond cest ce qui te permet de t'accrocher au point autosnap du ligne ou autre. en esperant avoir bien répondu a tes question chao |
j'ai oublier deux ou trois raccourci utiles
pour le texte mulitiligne taper = mtext pour modifier du texte = ed pour faire des cotation linéaire simple = li pour copier les propriéter faire _matchprop pour prolonger il faut utiliser le raccourci de ajuster qui est = aj puis il faut selectionner la ligne sur laquelle on veut aller puis valider puis en appuyant sur shift (la touche au dessus de ctrl) clicker sur la ligne a prolonger CU=couper xref =referance externe im = image pour les hachure le plus simple que j'ai trouver c'est faire alt,d,h si tu est sur un autocad 3d pr = prolonger tu as aussi ES = pour extruder 3O= pour le 3D orbite bon je crois etre arrivais au bout de ce que je sais en raccourci |
Merci beaucoup Raph ! |
Bonjour,
vous pouvez personnaliser les raccourcis Autocad en modifiant le fichier "acad.pgp" ou "adaclt.pgp" dans le bloc notes de Windows. Pour récupérer les raccoucis en anglais, il suffit de copier-coller le contenu du fichier acad(lt).pgp en anglais dans celui de la version française. Vous pouvez aussi les modifier suivant vos souhaits. Pour la version 2005, je crois qu'il faut chercher le fichier sur le disque, pour les versions postérieures, il suffit d'aller dans >outils>personnaliser>modifier les paramètres du programme(acad.pgp) |
merci beaucoup carco, j chercher le fichier "acad"
il ya tt dans ce fichier merciiii |
Bonjour, je voudrai savoir comment on peut faire pour mettre autocad archittecture 8 version anglaise en francais ? un patch
ou faut il le telecharger? et est ce qu il est gratuit ce patch? MCI d avance. djm |
comment peut on faire pour passer de l'anglais au français sur autocad 08,car je ne suis pas tres doué en anglais...merci d'avance |
bonjour à tous,
j utilise autocad de temps en temps et je ne connait pas encore toutes les fonction. Je voudrai savoir si on peu faire des assemblage ( ajouter des contraintes, coincidence, concentricité.....) comme dans d'autre logiciel comme catia, inventor... merci d'avance?? |
bonjour tt le monde
j ai un probleme dans un plan de masse sous format autocad,c que je peux pas faire copier coller dans le meme fichier et entre ce fichier et un autre.merci d'avance d'avoir repondu a ma question
|
ouardi806@menara.ma |
Il n'est pas possble dans Autocad de réaliser ce genre d'opérations, en tous cas pas à ma connaissance. |
Bonjour, je ne trouve pas de fichier Acad, est-ce normal ?
J'ai une version LT2006 de Autocad. Aplus :)
|
PARFAIT !!
Merci bien à vous, je vais pouvoir en faire profiter mon entreprise. A+ |
hello
pour ma part je ne sais pas m'en sevrir encore mais je voudrais savoir si quelqu'un sais comment le traduire en français je voudais si possible un patch car je galère vraiment et ce programme va peut etre me sauver mon projet merci d'avance |
raccourics francais autocad. |
Bonjour,
connaissez-vous la traduction en anglais de la commande "ECHLTP"? Merci! |
| 29/01 21h24 | autocad 2008 en français sur portable vista | Bureautique | 03/03 08h36 | 5 |
| 25/11 11h04 | autocad français | Logiciels/Pilotes | 21/04 21h46 | 3 |
| 24/03 21h04 | Kubuntu 7.10 français? | Linux/Unix | 24/03 23h28 | 2 |