Probleme disque dur externe et mac os x10.6

Résolu/Fermé
antoineticot Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 18 août 2010 à 19:29
antoineticot Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 26 août 2010 à 08:56
Bonjour,


J'ai un DD externe 500GO Maxtor qui fonctionnait avec un macbook avec Mac OS X 10.4.11

Dernièrement j'ai acheté un IMAC avec MAC OS X 10.6.4

j'ai branché mon DD sur l'IMAC et il me dit "impossible de lire le disque" ! je visualise le DD dans le finder mais je peux pas copier les infos sur mon HD, des que je copie/colle le disque s'ejecte de l'IMac.

le problème c'est que depuis que j'ai branché mon DD à mon IMac mon mac book ne reconnait plus le disque....

Ne me parler pas de formatage il y a 3 ans de travail sur un projet video dessus....

Je suis quand même très étonné qu'entre deux mac de version assez proche cela bug !
merci à vous


A voir également:

7 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
18 août 2010 à 20:19
incompréhension en effet-
il n'a jamais été dit ni connu qu'un nouveau mac entrainait une non lecture d'un dd externe fonctionnant parfaitement jusque là -- encore heureux d'ailleurs et ça se saurait aussi --
en attendant tu n'as plus accès à ce dd et à ton travail -
sur tes deux macs as tu regardé si ce DD apparaissait dans UTILITAIRES + UTILITAIRES DE DISQUE où comme tu le sais il devrait être vu et donc reconnu
ce qui te permettrait de cliquer sur ce DD histoire de voir à défaut de comprendre -

fais bien ces manips et reviens nous dire quoi
0
antoineticot Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
Modifié par antoineticot le 18/08/2010 à 20:36
oui j'ai le DD dans l'utilitaire de mon macbook, quand je fais verifier j'ai ce message :

Vérification du volume « maxtor»
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Taille de noeud B-tree non valide
Le volume n'a pas pu être vérifié entièrement.
Erreur : Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque

et quand je fais reparé j'ai comme message :

Vérifier et réparer le volume « maxtor »
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Longueur de clé non valide
Le volume maxtor n'a pas pu être vérifié entièrement.
Réparation du volume terminée.Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.Erreur : Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.

bref c'est la M***e

help me!

j'ai pris rdv avec mac au genius bar mais je sais même pas si il vont pouvoir m'aider.
0
antoineticot Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
19 août 2010 à 13:26
sur des forum mac j'ai entendu parlé de DiskWarrior,

qu'en pensez vous ?

concrètement il va faire quoi à mon DD diskwarrior?

y a t il un risque de perdre des données ?

c'est pas un formatage?

la licence est assez chère, peut on être sûr du résultat ?

merci de votre aide
0
antoineticot Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
19 août 2010 à 18:38
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
19 août 2010 à 18:55
bonsoir
c'est quoi et où ce genius bar ???

tu as du trouver sur le net à quoi sert ce disk warrior -
un ami me rappelle ceci = parfois ( il dit bien parfois ! ) on constate qu'il faut glisser les fichiers d'un disque externe via un mac ( ton 10 4 ) sur le bureau de ce mac puis de ce bureau les refaire glisser sur un autre mac ( ton 10 6 ) -
et ceci dossier par dossier , surtout pas à la louche pleine !!!
est il possible puisque le mac 10 4 et le maxtor s'entendent bien de faire rapatrier sur ce mac 10 4 ce qui te fait souci puis de le transférer sur ton imac via le mode cible target ( cable firewire et touche T ) puisque tu as bien une prise firewire sur ton 10 4 ?
dis nous si cette piste technique peut te convenir -
à +++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
19 août 2010 à 18:57
0
antoineticot Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
26 août 2010 à 08:56
BRAVO a DISKWARRIOR... il est réparé mon disque...

je suis allé à l'apple store au genius bar, ils avaient disk warrior ils ont réparé mon disque en 1min ! et tt cela gratos...

j'ai acheté un autres DDE pour faire une nouvelle sauvegarde.

Merci à tous pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 21:45
Bonsoir,

Au vu des messages d'erreur lors de la réparation du disque, ou plutôt "tentative de réparation", effectivement DiskWarrior semble le plus à même de récupérer le contenu de ce disque. Peut-être également DriveGenius.
Ce disque a peut-être été débranché "à la sauvage" , sans être éjecté au préalable. Pas certain, mais souvent ce genre d'erreur est le résultat de ce genre de manip.

Si vous pouvez trouver quelqu'un possédant DiskWarrior ou DriveGenius, vous pourriez tenter de reconstruire le directory, et récupérer le contenu. Ensuite, vous déciderez si la dépense en vaut la peine. (perso. j'ai acheté les deux, ne pouvant me permettre de perdre quoi que ce soit). Cela dit, DW réussi presque toujours à sauver les meubles. mais on ne peut dire que cela est assuré à 100 %. J'ai vécu un cas ou DW n'a pu réparer.

Bonne chance.
-1